[TOPIC UNIQUE] REACTIONS A L'INTERVIEW

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » lun. 26 déc. 2005, 15:21

stephane a écrit :Perso j'etais sur cybercable que tu etais encore au 56k .
Et ?

wouistiti
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 14:57

Message par wouistiti » mar. 27 déc. 2005, 12:13

Hello,

Bien vu Yoda ... je me sens plutôt dans la 2eme catégorie dont tu parles : les déçus qui ont du mal a partir. Je suis persuadé que le câble est une technologie qui a vraiment de très grandes possibilités mais que Noos ne sait pas, ou n'a pas la capacité, de les exploiter et ainsi de proposer des offres qui seraient plus intéressantes que ce que propose les FAI adsl.
C'est un privilège de pouvoir être raccorder au câble car il n'est pas vraiment développé dans notre beau pays, mais si finalement ce "privilège" ne nous donne rien de plus (voir moins) que ce que nous propose un "vulgaire" FAI adsl, à quoi bon ? Il y a quelques années, être connecté au cable s'était avoir la chance d'avoir une offre télévision qu'on ne trouvait pas ailleurs (qualité d'image, programmes & services) et une liaison Internet plus rapide et plus fiable qu'ailleurs. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je ne vous parle même pas d'un nouvelle menace pour le cable qui se rapporche à petits pas pour le moment mais qui pourrait bientôt lui donner un coup fatal. Je veux parler de la fibre optique (www.citefibre.fr). Certes, cela est encore réservé à un nombre d'usagers très restreint mais cela va probablement évoluer.
Que restera t'il à Noos s'ils ne se bougent pas rapidement pour rattrapper leur retard sur certains points comme l'upload et reprendre la tête sur d'autres points (tv haute def, video à la demande, etc ...) ?
Au passage, je ne suis pas d'accord avec tes calculs fxgau car si tu regardes bien l'offre l'offre d'un fai que je ne nommerais pas, pour avoir en gros l'équivalent de Noos Magic, il te suffit de l'option tv de base à 6 euros + le bouquet mtv à 2 euros. si on ajoute les 23,90 euros pour l'adsl + le tel illimité on arrive à 31,90. on est loin des 59,90 de Noos. Sans oublier que le tarif de Noos n'est valable qu'un an après on passe à 84,00 euros ... comme je disais dans mon post précédent, c'est dur pour les anciens clients chez Noos.
Je ne veux provoquer personne ici en disant tout cela mais j'espère simplement que la multiplication de témoignages comme le mien amènera peut-etre les équipes de Noos à remettre leur politique en question et faire un vrai changement avant qu'il ne soit trop tard.
Et si un jour Noos se réveille, nous serons peut-etre nombreux à y revenir !

A+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 27 déc. 2005, 12:45

wouistiti a écrit : Je ne veux provoquer personne ici en disant tout cela mais j'espère simplement que la multiplication de témoignages comme le mien amènera peut-etre les équipes de Noos à remettre leur politique en question et faire un vrai changement avant qu'il ne soit trop tard.
Et si un jour Noos se réveille, nous serons peut-etre nombreux à y revenir !
Salut,
Tu crois que Noos n'est pas au courant de tout ce qui se dit sur les forums ? Qu'ils ne reçoivent pas les plaintes des clients ? Qu'ils ne sont pas au courant de ce qui se fait à la concurence ?
A mon avis, tant que le taux de mécontents ne dépassera pas un seuil qu'ils jugeront critique, ils ne remettront pas en cause leur stratégie.
Bonnes fêtes quand même ! :wink:
A+
Image

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mar. 27 déc. 2005, 18:38

non j'insiste au niveau de la tv c'est pas avec une option a 6euros(chez free) que l'on a les chaines du bouquet tps ou canalsat
de nombreuses chaines presentes dans magic ne sont accessibles qu'avec canalsat ou tps

et je parlais aussi de qualité de reception tele, et l'adsl n'est toujours pas au niveau du cable ou du sat

par contre bravo a free pour l'innovation (diffusion en multiposte etc..)
ce qui manque générallement a noos qui est plutot le suiveur toujours en retard

wouistiti
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 14:57

Message par wouistiti » mar. 27 déc. 2005, 19:09

... mais pourquoi pensez-vous tous que je parle de Free !! :D Pour être clair puisque vous m'y poussez, je suis chez 9telecom.
Concernant la qualité de l'image, je suis d'accord que Noos est au dessus en règle générale mais bizarrement ce n'est pas vrai pour tous les canaux !! Je ne sais pas bien pourquoi.
Ayant à l'origine une confiance limitée dans la tv par adsl, j'avais conservé mon abonnement Noos dans un premier temps et donc depuis presque 2 mois maintenant j'ai à la fois Noos et la tv par adsl ce qui m'a permis de comparer réeellement.

A+

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mar. 27 déc. 2005, 21:05

donc si on compare les chaines de magic et neuftv+option y'a encore de grandes differences et c'est pas equivalent!


par contre c'est comment neuftelecom mon voisin voudrait s'y abonner?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 27 déc. 2005, 21:48

wouistiti a écrit :... mais pourquoi pensez-vous tous que je parle de Free !!
A+
Parce que la stratégie de communication de Free est tellement supérieure aux autres que dès que l'on parle d'une nouveauté, tout le monde pense à Free...

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » mar. 27 déc. 2005, 21:58

Par contre j'attire votre attention sur un point non négligeable !

Les abonnés qui souscrivent aux offre basiques grauites de Free & Alice ou payante (Neuf tv).

Si ils jugent ces offres trop faible par rapport à leurs envies, ils peuvent naturellement se rapatrier sur TPS et Canal sat pour un prix supplémentaire. Or, le problème qui se soulève c'est que ces offres basiques proposent des chaînes similaires aux forfait tv des opérateurs satellites et dans le cas de neuf tv et même free & Alice, il n'y a aucune réduction de proposé pour ces chaînes en double.

fxgau
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 12:42

Message par fxgau » mar. 27 déc. 2005, 23:18

moi ce qui me fatigue un peu c'est qu'en ce moment j'ai
le forfait Magic+CineCinemas+TPS

et je trouve rien a regarder! j'ai l'impression que plus y'a de chaines
et plus les programmes sont nazes

vaudrait mieux que les editeurs se concentrent sur les programmes des chaines existantes plutot que de multiplier les canaux car quantité rime pas avec qualité

mon beau frere aux USA a plus de 2000 chaines et a la sortie je dois regarder maxi 10 chaines car y'a que de la daube

ou est passé le forfait etoile qui permettait de se concentrer sur les seules chaines interressantes!!!!!!

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mer. 28 déc. 2005, 03:53

J'ai lu très attentivement l'interview et je suis très insatisfait des réponses ! je suis désolé de dire celà mais bon !
Enormément de langue de bois, aucune réponse clair et précise, beaucoup de blabla pour rien !

Résultat: une interview inutile puisqu'on apprend rien !

Décevant... rien à dire de plus ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Répondre