Arrêt de l'info en continu sur LCI

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Arrêt de l'info en continu sur LCI

Message par BARNABE » mar. 23 sept. 2014, 17:07

Bonjour,

La nouvelle est tombée de matin (source l'express.fr)
<i>
LCI arrête l'info en continu et supprime plus de la moitié de ses effectifs

La direction de TF1 a annoncé ce mardi aux salariés de LCI un "nouveau projet" pour sa chaîne d'info et la suppression de 58 postes en CDI. </i>


<i>LCI arrête l'info en continu et supprime plus de la moitié de ses effectifs

58 emplois en CDI vont être supprimés, selon les syndicats.

La décision post-comité d'entreprise est tombée ce mardi matin. LCI va supprimer plus de la moitié de ses CDI et dépose deux recours pour contester la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Par ailleurs, la chaîne ne sera plus une chaîne d'info en continu et n'emploiera plus que 54 personnes, sur les 98 CDI actuels.

Cette annonce fait suite à la décision du CSA, en juillet dernier, de refuser aux dirigeants de TF1 une fréquence en TNT gratuite pour cette pionnière des chaînes tout-info. Nonce Paolini, PDG de "La Une", avait alors menacé de fermer LCI au 31 décembre 2014, en cas de désaveu, et ce malgré les encouragements du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui souhaitait voir la chaîne se maintenir sous une forme ou sur une autre.

Les rumeurs étaient allées ensuite bon train. Depuis, les groupes Le Monde et Figaro ont exprimé leur intérêt pour un éventuel rachat de la chaîne, sans s'engager sur le volet social, pierre angulaire de ce dossier. Il semblait quasi certain en tous les cas que LCI cesserait d'exister sous sa forme actuelle. Parmi les hypothèses évoquées ces dernières semaines figurait ainsi celle d'une migration de LCI vers le net et à destination d'un public plus jeune. Le tout sous la houlette de TF1 qui souhaitait conserver la marque

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... mGar.99</i>

A+
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 23 sept. 2014, 18:06

quel gachis des dirigeants de tf1 de l époque .elle aurait du être LA chaine d infos sur la TNT et là c est la fin de cette chaîne , dommage .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

igo

Message par igo » mer. 24 sept. 2014, 06:16

Bonjour,

Je regrette cette nouvelle "casse sociale"et la disparition de certaines rubriques de Lci, néanmoins il y a 2 chaines d'info en continu sur la TNT et c'est largement suffisant, voire même une de trop .... ;)

++

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 24 sept. 2014, 07:06

Quel gâchis ! Merci au lâche SCHRAMECK qui n'a pour seul fait d'armes que son passage comme Directeur de Cabinet de Lionel JOSPIN ! Bilan de sa décision ubuesque et totalement irresponsable : 148 postes supprimés et autant de personnes au chômage ! Honte à lui et ses collègues du CSA qui ont voté contre le passage en gratuit de LCI et bravo aux deux courageux qui ont osé voté ce qu'il fallait, à savoir OUI ! Je suis écœuré par ce probable dénouement dû à cette décision totalement incompréhensible, d'autant plus que l'argument publicitaire ne tient pas, BFMTV ayant réalisé 20% de marge opérationnelle en n'ayant pour seuls revenus que la publicité, soit disant moribonde !

Courage et soutien à tous les collaborateurs de LCI, LA Chaîne Infos !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » mer. 24 sept. 2014, 07:20

igo a écrit :Bonjour,

Je regrette cette nouvelle "casse sociale"et la disparition de certaines rubriques de Lci, néanmoins il y a 2 chaines d'info en continu sur la TNT et c'est largement suffisant, voire même une de trop .... ;)

++
Je partage pas ton point de vu. A présent nous n'avons la vision de l'info que d'une seule chaîne. Je pense que plusieurs chaînes c'est mieux car au moins on peut comparer ce qu'on nous raconte et parfois l'analyse est assez différente donc intéressante.
De mon côté je appâts entre LCI et BFM et parfois iTele.
A+

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 24 sept. 2014, 08:22

Je trouve que BFM TV et I-Télé sont complémentaires. BFM TV c'est des flashes infos en continu et peu d'émissions. I-Télé donne davantage de place au débat. Je ne regardais quasiment jamais LCI car ça faisait low cost, on voyait les employés se promener en arrière plan. Personnellement je ne la regretterai pas même si c'est dommage que la chaine qui était jadis n°1 de l'info finisse comme ça.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Message par Frenchy » mer. 24 sept. 2014, 08:58

Bonjour,
Pour ma part j'aime beaucoup LCI, plus posée, qui analyse avec plus de recul l'info et davantage portée sur la culture que les autres.
BFM est très anxiogène et Itélé très orientée.
Trop de chaines info ? Que dire de cette TNT véritable robinet aux redif. avec toutes ces chaines!!!!!!!
Finalement quelles sont les bonnes décisions prises par le CSA ? On peut se poser la question !!!!!!

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 24 sept. 2014, 09:08

La disparition d'une chaîne d'info est un mauvais coup pour la démocratie et la liberté. Le CSA en porte la responsabilité et à terme, en supportera les conséquences… Leurs décisions étaient déjà souvent contestables et motivées par des intentions qui n'avaient rien à voir avec leur mission officielle, cette décision-ci les montre pour ce qu'ils sont vraiment, une chambre d'écho pour les politiciens et les affairistes de tout poil.

RIP LCI :cry:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 24 sept. 2014, 09:12

C'est TF1 la première responsable, il ne faudrait pas l'oublier...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mer. 24 sept. 2014, 10:32

J'ai apprécié LCI mais il est vrai que lorsqu'on lui a proposée de passer sur la TNT gratuite le PDG de TF1 a refusé et ce sont les employés de cette chaîne qui font les frais de cette décision de l'époque maintenant.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre