Achat de Numéricâble par UPC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

NOOSSY78
Messages : 52
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 20:03
Localisation : st germain

Achat de Numéricâble par UPC

Message par NOOSSY78 » lun. 12 déc. 2005, 10:26

C'est pour bientot.
l'union fait la force.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 12 déc. 2005, 11:05

Une grande frayeur m'envahie... Si j'ai bien compris nous attendons patiemment que Upc ait mis à niveau tous ses réseaux pour avoir de nouveaux débits... Numéricable, c'est bien eux qui ont ressorti de la naphtaline les quotats de upload ? Corrigez moi si je me trompe, mais ce n'est pas le signe d'une grande modernité de leur réseau, non ?

=> un tel rapprochement risque-t-il de nous faire poireauté encore plus lontemps ?

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » lun. 12 déc. 2005, 11:27

Numericable propose déjà l'internet à 20 Mb, avec l'option "Liberté" qui permet d'avoir un volume de données illimitées.

Donc, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour le débit de Noos - UPC : au contraire, c'est peut - être le signe que le 20 Mb va arriver bientôt (UPC le propose d'ailleurs déjà en Belgique).

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 12 déc. 2005, 12:34

jjbb2005 a écrit :Numericable propose déjà l'internet à 20 Mb, avec l'option "Liberté" qui permet d'avoir un volume de données illimitées.

Merci pour l'info.... en fait tu ne me rassures qu'à moitié, car le up illimité en option, c'est guère réjouissant pour moi... surtout à 10€ par mois...

Sur leur site ils utilisent le terme de "débit retour" pour désigner l'upload... c'est amusant mais j'ai du mal à imaginer ce qui sort de mon micro comme étant le retour ! encore un FAI égocentré :wink:

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » lun. 12 déc. 2005, 13:11

Avec l'option liberté, ça fait le 20 Mb seul chez Numericable à 49,90 euros par mois.

À comparer avec l'offre ADSL 2+ de Wanadoo : c'est à peu - près le même prix, mais avec le cable, on est sûr d'avoir les 20 Mb.

J'ai eu l'offre 18 Mb de Wanadoo, je plafonnais à 4 - 6 Mb (au mieux).

En tout cas, ça prouve que techniquement, le cable est prêt pour le 20 Mb.

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » mar. 13 déc. 2005, 17:47

Mais de toute façon si cette rumeur est fondée... c'est LibertyGlobal qui rachète, donc c'est la stratégie commerciale actuelle de UPC-Noos qui sera appliquée à NC.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mar. 13 déc. 2005, 18:03

Salut,

1/ Ce n'est qu'une rumeur... et c'est loin d'être réalisé pour le moment : on en parlait déjà en juin sur les forusm NC

2/ Le 20M by Numéricable c'est bien du 20M (2,30 Mo/s sur les meilleurs serveurs) mais bon ces derniers jours les débits s'effondrent en heures de pointe... un peu comme ce qui s'est passé chez UPC il y a quelques temps :(

3/ L'option liberté c'est l'illimité sur l'UL mais aussi sur le DL... mais bon pour le moment les quotas ne sont pas mis en place (pas de compteur)

Par contre ce qui serait bien ce serait que Numéricable hérite des offres packs d'UPC-Noos car elles sont vraiment excellentes car proposées sur la quasi-totalité des offres!

A+
Baraban

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 15 déc. 2005, 14:53

Bonjour à tous,

La réalité est la suivante. Selon le quotidien économique "La Tribune", les deux opérateurs Noos-UPC et Numéricâble ont entamé des discussions en vue d'échanger leurs "plaques" de Paris-RP et de Lyon, Noos-UPC possédant alors l'ensemble du réseau câblé de Paris-RP et Numéricâble l'ensemble de celui de Lyon. L'article est paru aujourd'hui dans le quotidien, mais n'est pas disponible gratuitement en ligne.

Par ailleurs, "Micro-Hebdo" confirme que Noos proposera bien un débit Internet de 20 Mbit/s en début d'année 2006. Aucune info, par contre, concernant une éventuelle augmentation de l'upload.

Angelo
Messages : 91
Enregistré le : ven. 09 déc. 2005, 21:52

Message par Angelo » jeu. 15 déc. 2005, 17:33

Jacques a écrit :(...) les deux opérateurs Noos-UPC et Numéricâble ont entamé des discussions en vue d'échanger leurs "plaques" de Paris-RP et de Lyon, Noos-UPC possédant alors l'ensemble du réseau câblé de Paris-RP et Numéricâble l'ensemble de celui de Lyon (...)
C'est une idée judicieuse car un tel échange permettrait de lancer de nouveaux services plus rapidement sur l'IDF (comme par exemple la VOD) car les clients potentiels seraient plus nombreux et surtout concentrés sur une zone précise.....Pour UPC-NOOS la mise en oeuvre des nouveaux services serait facilité et les coûts nettement atténués.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 15 déc. 2005, 18:08

D'accord avec toi d'un point de vue économique Angelo... Pour l'actionnaire, du fait des économies d'échelle il y a un gain quasi automatique...

... mais du point de vue du client, la montée en puissance d'un monopole local a rarement apporté d'éléments positifs... non seulement parce que puis l'entreprise est puissante, plus le client est petit, mais aussi et surtout parce qu'il faut le temps de la digestion avant que le mamouth ne reprenne sa course en avant...

Concernant les risques liés au monopole, l'Adsl est notre meilleur allié, en ce sens qu'il garanti un certain niveau de concurrence dans nos agglomérations.

Il reste le 2° problème : si Noos a déjà reporté des innovations pour cause de mise à niveau de réseaux, l'absorbtion de tout ou partie de Numéricable engendrera une mise à niveau de plus... guère réjouissant pour nous.

Répondre