Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 16 juil. 2014, 19:33

Bonsoir, juste pour dire qu'il n'y a toujours pas d'évolution positive sur les chaines concernées pour ma part : france2 hd, france3 hd, i-télé...

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 16 juil. 2014, 19:44

Bonsoir,

A mon âge on voit heureusement moins bien les défauts des images, mais je constate tout de même que si, sur ma TV principale (celle du séjour branchée directement sur la Box), les images des chaînes que je regarde couramment sont bonnes sans être excellentes, sur la TV de la chambre munie d'un décodeur CAM AstonCrypt 2, <b>qui fonctionnait sans problème avant l'intervention du 2/3 juin</b>, je n'arrive plus à avoir une seule chaîne HD sans pixellisation et/ou gel d'image et problèmes de son (hachage, artéfacts numériques) – je parle évidemment des chaînes HD qui n'ont pas changé d'encodage, qui sont finalement celles que je regarde le plus. C'est particulièrement flagrant sur les chaînes de France Télévision, mais hélas pas seulement. Et en outre le problème se manifeste aussi sur quelques chaînes SD. Il ne s'agit pas d'un problème de netteté d'image ou de halo dus à une trop forte compression (j'ai celui-là aussi sur certaines chaînes), mais bien de problèmes de débit.

Après avoir pour la nième fois fait une recherche de chaînes, j'ai constaté que quelques chaînes étaient présentes sur deux canaux différents (le canal "normal", 1 pour TF1, 2 pour FR2, etc…) et un canal entre 1001 et 1030, et que la qualité était moins mauvaise (mais toujours pas <i>bonne</i>) sur le canal le plus élevé.

J'aimerais savoir si d'autres que moi ont constaté ce phénomène, et si les heureux (?) possesseurs du mini-décodeur NC l'ont aussi ou non. Avant de re-casser ma tirelire, je voudrais savoir si ça en vaut la peine…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 16 juil. 2014, 19:46

rodgeur87 a écrit :Bonsoir, juste pour dire qu'il n'y a toujours pas d'évolution positive sur les chaines concernées pour ma part : france2 hd, france3 hd, i-télé...
Quand j'ai écrit ça :
Nico! a écrit :De nouvelles interventions sont prévues entre la mi et fin Juillet.
Je me demandais qui allait être celui qui allait mettre le premier message à partir du 15 à minuit pour dire qu'il n'y avait pas eu de changements ... Maintenant j'ai ma réponse.

Sinon pour info, la première intervention de changement de source devrait arriver très prochainement et devrait concerner 17 chaînes HD d'un coup.
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mer. 16 juil. 2014, 19:54

@Nico Message au 16 au soir...juste pour dire ce qui se passe, y'a rien de mal et de méchant...faut arrêter de se sentir systématiquement agressé quand on intervient pour faire un constat...qui me semble être le but de ce forum et de ce fil de discussion...bonne soirée.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 16 juil. 2014, 20:02

Je ne parle absolument pas d'agression ...
Juste que je suis toujours étonné de ce genre de message qui n'amène pas grand chose à la discussion ... Un peu comme celui qui, lorsqu'on annonce un ajout de chaînes, vient dire qu'il n'y a encore rien à 7h du matin ... Ce n'est pas d'une grande utilité ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 17 juil. 2014, 22:42

Nico! a écrit :Sinon pour info, la première intervention de changement de source devrait arriver très prochainement et devrait concerner 17 chaînes HD d'un coup.
L'opération a eu lieu.
On attend vos retours.
Image

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » jeu. 17 juil. 2014, 22:48

Bonsoir, si cela a bien eu lieu, pas de changement sur Charenton !!!
LaBox 100Mb - Power+Family

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 17 juil. 2014, 23:12

Nico! a écrit :
Nico! a écrit :Sinon pour info, la première intervention de changement de source devrait arriver très prochainement et devrait concerner 17 chaînes HD d'un coup.
L'opération a eu lieu.
On attend vos retours.
Salut, tu sais les chaines concernées ?

djamel
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:43
Localisation : 64690

Message par djamel » jeu. 17 juil. 2014, 23:44

bonsoir Nico,je n'ai pas remarqué de changement notable,peut tu nous dire les chaines HD concerné par la nouvelle source,merci.

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 18 juil. 2014, 07:23

djamel a écrit :bonsoir Nico,je n'ai pas remarqué de changement notable,peut tu nous dire les chaines HD concerné par la nouvelle source,merci.
Et si on les trouvait nous même? on serait plus objectif... :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre