Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 13 juin 2014, 00:12

Bjr,

Que ça soit clair, personne dans l'équipe GénérationCâble n'est salarié chez Numericable ... :?

Après, si vous souhaitez définitivement ne pas formuler vos retours comme nous vous le demandons, ne venez pas ensuite pleurnicher si nous désertons ce fil de discussions.

Pour l'instant, vos posts tiennent plus d'échanges décousus au bar du café du commerce et c'est dans tous les cas totalement inexploitable, que ça soit pour nous ou Numericable.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 13 juin 2014, 07:15

Image


France 24: des déchirements d'images (son non impacté)
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 13 juin 2014, 07:53

Nico! a écrit : • TF1 HD
• Voile sur l'image avec perte de luminosité + perte de vivacité des couleurs.

• France 2 HD
• Perte de vivacité des couleurs + perte de précision dès que l'image accélère

• Arte HD
• Perte de vivacité de couleurs + Perte de précision dans l'image
Bonjour,
Pour faire simple, même constat que Nico chez moi sur ces trois chaînes.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 13 juin 2014, 11:51

moi ça fait comme si la netteté du mon tv était mit au minimun .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

gérardbrunoy
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 18:21
Localisation : strasbourg ( ex noos)

Message par gérardbrunoy » ven. 13 juin 2014, 12:14

bonjour,

- sur TMC dégradés dans les zones noirs, avec des macroblocks bien visiblent ( hier soir en regardant les experts), macroblock d'un noir différent du reste comme à l'époque des DIVX.
Image avec un léger voile.


- sur NRJ12 HD : effet de opeigne sur certaines images, problème de désentrelacement par moment, jamais observé avant sur aucune chaine.

- BBC World l'image à perdu en qualité, image de la meme qualité que les chaines du groupe AB, avant l'intervention, l'image était plutot belle sans être de la HD.

Bonne journée.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 13 juin 2014, 13:05

TF1 HD
• Voile sur l'image avec perte de luminosité + perte de vivacité des couleurs.

• France 2 HD
• Perte de vivacité des couleurs, voile sur l'image avec perte de luminosité + précision dès que l'image accélère

• beINSPORT 1 HD
• Image dégradée et nettement mois nette qu'avant.

Et je trouve que sur l'ensemble des chaines, il y a clairement un manque de netteté...comme si on avait mis sur 0 dans l option TV...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 13 juin 2014, 15:00

Dieu sait que je suis assez chieur sur les détails, mais j'ai beau tester je ne vois pas, chez moi, tous ces soucis de perte de qualité que vous évoquez les uns et les autres.

Sauf peut-être sur BeInSport, dont l'image me semble manquer de piqué, par rapport à ce que je voyais il y a quelques semaines encore.

Par rapport à d'autres personnes, je n'ai pas un écran géant (37" ça fait partie des petites tailles aujourd'hui), donc peut-être que ça joue… mais j'en doute.

Pour ce qui est du rendu des couleurs, je ne vois pas comment NC pourrait avoir modifié quoi que ce soit sur les flux dans le cadre du changement de diffusion qui a eu lieu. Modifier le débit et son mode n'a pas d'action sur la chromie.

Ne vous méprenez pas : je ne prétends pas que vous avez tous les yeux qui déc… !!! :lol:
Je dis juste que je comprends pas ce qui peut générer les différences de perception que certains évoquent. Par contre, j'avoue que je ne tiens pas compte des témoignages qui hurlent que l'image est devenue "naze" sur toutes les chaînes et que "rendez-nous nos images d'avant sinon on résilie !"… Comme d'hab', ce genre de truc me fait penser à la pub pour le fromage et le changement de crèmerie…
8o)
--
Image

Doomlike2
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 11:32
Localisation : L'hay les Roses-la TDR maudite

Message par Doomlike2 » ven. 13 juin 2014, 15:12

Hello

Comme Nico

plus :
• Discovery HD + perte de précision dès que l'image accélère
• Image moins nette qu'avant

• Planete, Planete Thalassa, Planete A+E
• Image moins nette qu'avant

Testé sur 4 TV différentes et un vidéo projecteur

(et je ne rajoute pas M6 plus en HD sur la TDR maudite )
La Box Extra - Cablebox HD multi TV - Dreambox HD800 - Optoma HD91 - Sony HX800

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » ven. 13 juin 2014, 15:28

Bonjour,

je constate que :
- D8 HD pixellise beaucoup
- le zapping vers la canal 419 (ZDF) me donne de temps en temps le bandeau du canal 420 (Arte All.)
- lorsque je zappe (saisie directe du numéro de canal) vers une chaîne en SDV, je ne peux pas l'activer directement. Je dois faire P+ puis P- (ou l'inverse) pour que l'option "Voir" apparaisse.

Bonne journée

djamel
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 22:43
Localisation : 64690

Message par djamel » ven. 13 juin 2014, 18:01

Bonjour a tous,voila ma contribution concernant la qualité d'image des chaines concerné:

• TF1 HD
• Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité + perte de vivacité des couleurs.

• France 2 HD
•Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité, Perte de vivacité des couleurs + perte de précision dès que l'image accélère,image beaucoup moins nette qu'avant

• Arte HD
• Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité,Perte de vivacité de couleurs + Perte de précision dans l'image,netteté de l'image.

• M6 HD
• Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité,Perte de vivacité de couleurs + Perte de précision dans l'image,image moins nette qu'avant.

• BIS1 HD et BIS2 HD
• Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité+Image moins nette qu'avant.

• W6 HD
• Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité,Perte de vivacité de couleurs + Perte de précision dans l'image,image moins nette qu'avant.

• PARIS PREMIÈRE HD
• Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité,Perte de vivacité de couleurs + Perte de précision dans l'image,image moins nette qu'avant.

• M6 HD
• Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité,Perte de vivacité de couleurs + Perte de précision dans l'image,image moins nette qu'avant.

• TEVA HD
• Voile sur l'image avec perte énorme de luminosité,Perte de vivacité de couleurs + Perte de précision dans l'image,image moins nette qu'avant,image plu flou.

je voulais dire que toute les chaines sont touché,HD et SD avec comme principale problème VOILE SUR L'IMAGE ET PERTE ÉNORME DE LUMINOSITÉ ET IMAGE BEAUCOUP MOINS NETTE (toute les chaines).
je suis obligé d'augmenter au maximum la luminosité du téléviseur,pour voir correctement.derniers point la colorimétrie des personnages n'est pas naturelle,interface,visage comme rougeâtre.

Répondre