Numéricable, la fibre FTH un jour ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Numéricable, la fibre FTH un jour ?

Message par suredj » jeu. 06 févr. 2014, 23:53

Voila tout est dans le titre en fait.

Je ne sais pas si le sujet a été deja abordé ici, mais pour faire court mon immeuble est raccordé à la fibre et SFR, ORANGE et FREE sont venue s'y connecter (mutualisation de la fibre merci).
Ma question est (je sais y'a plus de suspense du coup) est ce que Numéricable envisage un jour de s'y connecter ?
Je sais que ce n'es pas leurs coeur de techno la fibre mais proposer 1giga franchement ça me tente, ça me gratte même ... mais j'ai pas envie de changer d'opérateur. Ni maintenant ni pendant ma période de fin d'engagement. (enfin y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis nous verrons bien)

Voila désolé si le sujet à été déjà abordé.

Au passage Numéricable: je suis partant pour être futeur sur cette techno ;)

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Re: Numéricable, la fibre FTH un jour ?

Message par boy352 » ven. 07 févr. 2014, 01:19

Salut ta été te renseigné dans une boutique Numericable pour savoir quand ils vont mettre leur prise FTTH a+ ;-).

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

SFR NC

Message par XavierR » ven. 07 févr. 2014, 06:38

Bonjour

Il est fort probable que cela se réalise si NC rentre dans le capital d'SFR !

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Re: Numéricable, la fibre FTH un jour ?

Message par suredj » ven. 07 févr. 2014, 09:12

boy352 a écrit :Salut ta été te renseigné dans une boutique Numericable pour savoir quand ils vont mettre leur prise FTTH a+ ;-).
salut, je ne sais meme pas si il font ce genre de techno chez NC j'en ai jamais entendu parlé et y'a pas de port fibre sur LaBox ;)

Je vais lancer un Tweet nous verrons bien, mais si certains ont des infos je suis preneur !

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Re: SFR NC

Message par suredj » ven. 07 févr. 2014, 09:13

XavierR a écrit :Bonjour

Il est fort probable que cela se réalise si NC rentre dans le capital d'SFR !
En effet ! mais c'est pas avant un moment j'ai l'impression :(

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 07 févr. 2014, 09:14

D'ailleurs en parlant d'sfr ils me proposent la fibre 1giga pour 19,90 pendant un an ... c tentant mais ca va faire cher avec l'abo NC :p

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 07 févr. 2014, 10:29

Bonjour vous êtes probablement déjà en fttla et vous n'êtes pas au bout des possibilité technologique de cette solution.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 07 févr. 2014, 11:41

C'est sur, mais il me semble pas qu'il soit prévu prochainement d'upgrader les débits pour les immeubles qui peuvent en bénéficier. (rageant)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 07 févr. 2014, 12:09

Bonjour,

Lorsque le réseau est déployé par Numericable, pour son compte, il l’est systématiquement en HFC ou FTLA et jamais en FTTH.

Néanmoins, dans certains départements, Numericable peut être amener à opérer ses services sur un réseau fibre FTTH qui ne lui appartient pas. C’est le cas de l’Ain par exemple.

Tu as raison, laBox Fibre ne possède pas de port fibre. Dans ce cas, Numericable positionne un petit boitier, entre la prise fibre chez l’abonné et laBox., c’est que qu’on appelle FTTH RFoG (Radio Frequency Over Glass).
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 07 févr. 2014, 12:12

Bonjour,

La différence entre FTTH et FTTB est minime. Le câble coax supporte parfaitement le gigabit (et même plus) s'il est correctement blindé, donc seules les installations les plus anciennes de NC peuvent avoir besoin de révision pour supporter le gigabit – et encore faut-il que la Box le supporte – ça peut demander une simple mise à jour du firmware ou un remplacement de la Box elle-même, selon ce qu'elle contient déjà.

Dans ces conditions, le passage de NC au gigabit ne devrait pas nécessiter d'investissements gigantesques au niveau du réseau. Pour ce qui est des serveurs et des répartiteurs locaux, c'est une autre chanson…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre