litige avec le service client

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

iniamine
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012, 19:32

litige avec le service client

Message par iniamine » mar. 21 janv. 2014, 16:15

Bonjour la communauté ;) sa fait longtemps que je n'est pas poster ici meme si j y vient une fois par jour voir .. Bref,je viends vous demander conseil car jai un probleme avec numerciable et leur service clent

Jexplique numericable me reclame 331euros pour des mensualite du
Car jai profiter de la hause de tva pour resilier
Ma resiliation a ete efective le 3janvier
Alors pourquoi ces 331euros me direz vous?
Parce que ils ont reçu ma demande par courier le 20 Decembre donc avant le 1er janvier :(

Pour eux mon motif est légitime mais que j'aurai du envoyer ma lettre de résiliation après le 1janvier

C est aujourd'hui que est prévu ce p***de prélèvement je vais être dans une &@#%! pas possible avec mon banquier.. Et pour finir le mois sa va être galère

J'ai envoyer samedi 3courier aux service client ,encaissement et au médiateur en leur demandant ttde faire preuve de compréhension et d intelligence .


Voilà j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un était dans le même cas que moi

Et quelle attitude devrait je adopter selon vous
Merci par avance

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 21 janv. 2014, 16:31

Bonjour seriez vous encore engagé par hasard ?

iniamine
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012, 19:32

Message par iniamine » mar. 21 janv. 2014, 17:02

oui je venais de minscrire en septembre 2013 engager jusqu 'a octobre 2014.

'ai recu l' email d'augentaion de tva en decembre .
et comme j'avais des probleme de decodeur j'ai profiter de se motif legitme (changement unilateral de contrat et hause ) pour partir

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Re: litige avec le service client

Message par Halaya » mar. 21 janv. 2014, 17:15

iniamine a écrit : Parce que ils ont reçu ma demande par courier le 20 Decembre donc avant le 1er janvier :(

Pour eux mon motif est légitime mais que j'aurai du envoyer ma lettre de résiliation après le 1janvier
Bonjour,
Alors là, je tombe des nues !
Qu'ils fassent des histoires s'ils reçoivent une résiliation en retard, je veux bien, mais en avance, c'est une première !
Personnellement, je ferais opposition au prélèvement à la banque, si ce n'est trop tard, parce que là, je ne comprends pas leur position !
Et même si vous êtes encore engagé, l'augmentation est un motif légitime de résiliation.

iniamine
Messages : 16
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012, 19:32

Message par iniamine » mar. 21 janv. 2014, 17:29

Exactement c est tout a fait ce que ma femme et moi avant penser
Je n en revient pas 😈
Mon banquier ma conseiller de ne pas faire opposition
De tout façon le prélèvement est prévu pour aujourd'hui

Si une âme charitable pouvait me rédiger une lettre en béton 😇
Ou m'aidez a sa rédaction je lui en serait extrement reconnaissant
Parce que moi et la rédaction lol😊

En tout cas sa fait plaisir que sa vous etonne a vous aussi

Je me dit qui il y'a un espoir que Je retrouve mes sous

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mar. 21 janv. 2014, 18:08

bonjour

le truc qui peu vous sauver c'est le contenu de votre lettre de résiliation!
-si vous avez demandé la résiliation pour le mois de janvier

et bien précisé janvier pour hausse de tva votre lettre prend effet à cette date


-si vous n'avez rien stipulé la lettre prend effet 10 jours après réception et là aucun recours

désolé

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 21 janv. 2014, 18:25

professeur83 a écrit :-si vous n'avez rien stipulé la lettre prend effet 10 jours après réception et là aucun recours

désolé
Ben même 10 jours, ça ne justifie pas les 300 euros.
On a 4 mois pour résilier suite à un changement tarifaire, avec ou sans engagement et sans devoir aucune indemnité (article L121-84 du Code la consommation).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 21 janv. 2014, 18:41

Halaya a écrit :
professeur83 a écrit :-si vous n'avez rien stipulé la lettre prend effet 10 jours après réception et là aucun recours

désolé
Ben même 10 jours, ça ne justifie pas les 300 euros.
On a 4 mois pour résilier suite à un changement tarifaire, avec ou sans engagement et sans devoir aucune indemnité (article L121-84 du Code la consommation).
Salut.

Mais bien sûr que oui les 331 euros sont justifiés pour un abonnement qui doit courir jusque octobre 2014, date de fin d'engagement. Si on résilie avant, c'est tout à fait normal pour NC (c'est pareil avec les opérateurs mobiles). Même 10 jours avant l'augmentation de la TVA malheureusement. Après ce n'est plus pareil effectivement. Ce qui peut le sauver est bien ce qu'indique professeur 83.
N'y avait-il pas un post qui parlait de l'augmentation et des procédures à respecter pour une résiliation, surtout au niveau des dates ? Pourquoi avoir envoyé son courrier en 2013 ? Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » mar. 21 janv. 2014, 20:23

Bonsoir,

La résiliation prend effet le 3 janvier donc <b>après</b> la hausse.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 21 janv. 2014, 20:26

L'Administration (DGCCRF) avait, en 2011, tranché la question dans un sens favorable à l'abonné http://www.economie.gouv.fr/files/direc ... se_tva.pdf
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre