Noos : il y a quelque chose de magique entre nous...

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Kalou
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 08:41
Localisation : 75006

Noos : il y a quelque chose de magique entre nous...

Message par Kalou » lun. 21 nov. 2005, 19:47

Lundi 21 novembre 2005, 13h40
Noos : il y a quelque chose de magique entre nous...
Par Alain Lambert, sénateur (UMP) de Paris

Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.

Mon histoire avec l'opérateur Noos est banale, plutôt drôle à mes dépends, un brin ruineuse, mais sans doute tellement répandue qu'elle mérite que j'en fasse un bref récit en quatre épisodes pour réconforter tous ceux qui sont victimes des comportements déshonorants de certains fournisseurs de chaînes de télévision, ou de services grand public du même genre.

Premier épisode : Noos, un fournisseur kafkaïen (15-10-2005)

Comme beaucoup, j'ai souscrit un abonnement depuis longtemps chez le fournisseur ci-dessus cité. Suite à je ne sais quels travaux dans le quartier, l'écran n'offre plus d'images depuis trois semaines. Ce n'est d'ailleurs pas grave, sauf les jours de match de l'équipe de France de football ! Malgré de multiples essais, au moyen d'appels téléphoniques incessants et donc ruineux, lesquels constituent la vraie rente de situation pour ces opérateurs, je ne parviens ni à me faire dépanner, ni ... à résilier mon abonnement ! La réponse est toujours la même : les lignes sont saturées, on ne peut rien ! Me classant clairement parmi les privilégiés, j'ai largement les moyens et les relations pour me défendre. Et vous vous doutez bien que je ne vais pas y manquer. Mais je plains sincèrement les familles modestes prises dans ce genre d'engrenage. Les prétendus « services clients » sur lignes téléphoniques payantes sont des &@#%! auxquelles il faudra mettre fin par la norme, si le marché n'y met pas bon ordre. Le libéral que je suis, et que j'assume être, a plus de devoirs que d'autres d'y veiller ! J'invite Noos à m'intenter un procès, au titre de ce billet, cela m'éviterait de l'engager moi-même. N'hésitez donc pas à diffuser !

Deuxième épisode : un rétablissement inespéré (19-10-2005)

J'ai honte de vous avouer que les images ont été rétablies chez moi hier. Vous imaginerez à l'évidence que cela est tout simplement lié aux fonctions que j'occupe. Pourtant cela n'a rien à voir ! La vérité la plus exigeante m'oblige à dire qu'il n'en est, en effet, rien ! Je veux absolument en reconnaître tout le mérite au concierge de mon immeuble, qui a obligé le technicien à traiter les difficultés rencontrées par tous les abonnés de l'immeuble (nous étions une trentaine) collectivement! A défaut, il serait venu trente fois ! Le brave technicien s'arc-boutait pour respecter ses instructions : traiter les cas individuellement ! Ce qui ne pouvait à l'évidence résoudre le problème puisque, semble-t-il, les difficultés techniques étaient localisées dans les installations collectives. Tout cela pour vous dire que cette maison (Noos) continue de marcher sur la tête, que je reste mobilisé au service de ceux qui n'ont pas trouvé de solution, et aussi pour rendre un hommage aux concierges, pour le rôle irremplaçable qu'ils jouent au service de la communauté des habitants dans nos immeubles.

Troisième épisode : « Noos » sommes encore en panne ! (11-11-2005)

Que tous ceux qui pensaient que je m'inscrirais durablement dans le privilège de recevoir des images se rassurent ! Nous sommes, de nouveau, en panne ! Dans le même temps, afin de corser le traitement, j'ai reçu le message électronique publicitaire suivant : ''Aux premiers frimas de l'hiver : vive les loisirs chez soi ! Séries, cinéma, sport, jeunesse, évasion... Variez les plaisirs avec la programmation extra-large de Noos TV". Ou ces gens-là ont de l'humour, ou ils se foutent carrément de nous, non ? Je sens que nous n'avez pas d'hésitation !

Quatrième épisode : Ne vous abonnez surtout pas à Noos (17-11-2005)

J'espère que cet opérateur lira ce billet et intentera contre moi une action judiciaire, afin que je puisse mener le combat au nom des milliers de victimes de ses carences. Je suis excédé par son harcèlement électronique qui nous nargue avec des expressions du genre « Restez zen avec Noos Net », en nous proposant des services complémentaires quand, depuis un mois, nous sommes des centaines à ne plus avoir d'images sur nos écrans, et que nous nous faisons quotidiennement racketter téléphoniquement par le service clients, sans aucun résultat. C'est un tel scandale que je ne comprends pas que la Direction générale de la concurrence et de la consommation ne diligente pas une enquête pour observer tous les dysfonctionnements et les abus de position dont Noos est responsable. Nous aider à nous désabonner sans formalisme excessif serait déjà un immense service à nous rendre !

http://www.agoravox.fr/

http://fr.news.yahoo.com/21112005/326/n ... -nous.html
NOOS NET 1 Méga
Bouquet Magic
MAC OSX 10.2.8 - 512mo

nos
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 11:23

Message par nos » mar. 22 nov. 2005, 07:31

Bonjour,

Edifiant :!:

J'avais lu le premier acte sur le site:
http://www.luccas.org/, l'association de défense des clients de Noos, qui a l'air en sommeil

Mais depuis, une belle liste figure aussi sur le blog du ministre cité:
http://www.alain-lambert-blog.org/index ... r-kafkaien.

Quand à moi, 5 mails restés sans reponse, chaine manquante au bouquet souscrit malgré 2 interventions par "chat" et ou on vous redirige vers la hot line :evil: , problème non résolu, 2 lettres de résiliation(double envoyé à la DGCCRF) avec AR bien reçues mais dont j'attends encore la réponse par courrier pour la restitution du matériel.

Noos doit peut être se situer au dessus des lois pour ne pas respecter ses clients en affichant une telle désinvolture et un tel mépris :?: .

nostradamus

Message par nostradamus » mar. 22 nov. 2005, 08:24

Bonjour
pas d'interret à mettre du copier coller du blog de l'ancien ministre
que tout le monde à deja lu !
enfin,ce n'est que mon avis :wink:

juhu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 23:31

Message par juhu » mer. 23 nov. 2005, 15:43

ouais ben tout le monde frequente pas les blogs d'alain lambert ou agoravox et c'est la premiere fois que je lis c't'histoire...donc moi je le vois l'interet...

avec un peu de bol, pt'et que ça va faire un poil (juste un poil!) bouger les choses :roll:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 23 nov. 2005, 16:11

Il est vrai que le texte de Lambert a beaucoup circulé... Mais en le relisant un détail me revient : Noos est une entreprise privée, détentrice (si ma mémoire est bonne) d'une délégation de service public... elle a répondu à un cahier des charges à l'occasion d'un appel d'offre et doit s'y tenir. Quelqu'un sait-il quels sont les devoirs liés à l'information des clients et au respect des engagements mentionnés dans le cahier des charges ? (ces sujets sont-ils seulement abordés ?)

Avec un peu de mauvais esprit, j'avoue apprécier le fait que Noos se désintéresse de ses clients de manière relativement égalitaire... Simple citoyen ou ancien ministre, employé ou cadre sup... tout le monde est maltraité de la même manière :wink:

Répondre