panne reseau Guyancourt (SQY)

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

geegeek78
Messages : 14
Enregistré le : mar. 04 déc. 2012, 09:09

Message par geegeek78 » lun. 22 juil. 2013, 12:37

je confirme, j'y etais
ma voiture etait garée la, j'ai réussi à l'enlever avant que le feu de l'atteigne

bref l'armoire est devastée, à meme le sol car elle a fondu sous l'effet de la chaleur, les flammes ne l'ont pas atteinte, mais c'est la chaleur.

edel
Messages : 13
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 08:48
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par edel » lun. 22 juil. 2013, 18:37

Et bien geegeek78, tu as eu de la chance de pouvoir déplacer ta voiture à temps !

Voici l'état des lieux en ce lundi :

Vues générales de la zone sinistrée :

Image

Image

Vue sur la zone technique :

Image

Alors là je ne comprends pas trop ce qui a été fait, l'armoire technique semble extérieurement en bon état, mais ce qui est à droite de la photo c'est ce qu'il reste des composants sans valeur ?
En tout cas la connexion n'est pas rétablie ce soir... Les responsable du site avez-moi moyen de savoir si le délai de rétablissement doit se compter plutôt en jours ou en semaines ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » lun. 22 juil. 2013, 18:59

il y à la fibre à guyancourt ?

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » lun. 22 juil. 2013, 18:59

Salut edel,

Simple : ils ont enlevé l'ancien coffret et l'ont remplacé par un tout beau, tout neuf avec scellement avant de réinstaller le matos neuf à l'intérieur :wink:
D'ici 2 jours maxi tout devrait être rétabli.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tout ces équipements sont installés pile-poil à l'endroit où ils seront le plus vulnérables :roll:

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » lun. 22 juil. 2013, 19:12

papoose01 a écrit :il y à la fibre à guyancourt ?
Cela fait longtemps qu'il y a la fibre à St-Quentin en Yvelines, mais elle ne va pas jusqu'aux immeubles d'habitations, et elle n'est pas prête d'y aller...

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » lun. 22 juil. 2013, 19:17

Vieux câblé a écrit :Salut edel,

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tout ces équipements sont installés pile-poil à l'endroit où ils seront le plus vulnérables :roll:
Oui, surtout que cela fait la deuxième fois en 6 mois que cela brûle à cette endroit, curieux...

Avatar du membre
romualdt
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 08:06
Localisation : SQY

Message par romualdt » lun. 22 juil. 2013, 19:26

mikko a écrit :
Vieux câblé a écrit :Salut edel,

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tout ces équipements sont installés pile-poil à l'endroit où ils seront le plus vulnérables :roll:
Oui, surtout que cela fait la deuxième fois en 6 mois que cela brûle à cette endroit, curieux...
Je suis ici depuis Novembre et je n'ai pas constaté de précédent ??
C'est fréquent ? Histoire de savoir si je change de quartier rapidement ou pas...

En tout cas pour les photos je me suis devancer. :wink:

edel
Messages : 13
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 08:48
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par edel » lun. 22 juil. 2013, 20:36

Idem, pas de souvenir d'une telle mésaventure, et çà fait 5 ans que j'habite dans ce quartier !

Avatar du membre
romualdt
Messages : 45
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 08:06
Localisation : SQY

Message par romualdt » lun. 22 juil. 2013, 21:01

mikko a écrit :
papoose01 a écrit :il y à la fibre à guyancourt ?
Cela fait longtemps qu'il y a la fibre à St-Quentin en Yvelines, mais elle ne va pas jusqu'aux immeubles d'habitations, et elle n'est pas prête d'y aller...
Pas vraiment important puisque NC fait du FTLA, hors la on est en plein dedans, je m'étonnes du coup que l'on ne soit pas en zone au minimum 100M. :?:

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » lun. 22 juil. 2013, 21:20

3 voitures avaient brûlé dans la nuit du 31 décembre dernier, au même endroit.

Répondre