Médiamétrie prend un coup dans le PAF

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Re: Médiamétrie prend un coup dans le PAF

Message par Ludovic Oliver » ven. 28 oct. 2005, 22:45

yoda75013 a écrit :si j'en crois le comportement d'achat des abonnés free, il semble (mais celà reste à démontrer) que ce Fai ait une image de technologie "haut de gamme"... et qui dit haut de gamme dit généralement moyens financiers élevés et donc âge élevé.

"Free" image de technologie Haute gamme ! Pour personnes à fort revenu et par conséquent âgés ! Alors là tu es complètement à côté de la plaque....Et c'est une personne travaillant dans le milieu du Marketing qui te le dit....
yoda75013 a écrit :Enfin de manière général croire que les seniors se désintéressent des produits technologiques en général et de free en particulier est une grave erreur, totalement contredite par la réalité... Ce raisonnement, qui aurait été vrai il y a une trentainte d'année, est aujourd'hui totalement dépassé ! Les 55 / 70 ans sont les personnes dont le pouvoir d'achat est le plus élevé, ils ont du temps, sont avide de nouveauté (eh non tu ne rêves pas), et ne veulent surtout pas se sentir dépasser... et sont très nombreux !
Les seniors qui touchent à Internet (et ils ne sont pas vraiment nombreux) se limitent au Surf et à l' eMail. Affirmer qu'il a un engouement des Seniors pour les nouvelles technologies (Voip, P2P, Umts....) serait tout simplement une ineptie.
yoda75013 a écrit :Mediamétrie est financé par les chaînes, et les chaînes veulent se présenter sous leur meilleur jour, en n'oubliant notamment de ne compter personne... Dès lors mieux vaut s'allier au fai qui a le plus grand "parc" installé....
Donc "Médiamétrie" aurait dû s'allier à "Free" car "MaLigneTV" de "FT" compte bien moins d'abonnés que "FreeTV".....La prochaine fois vérifie tes chiffres.....

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 28 oct. 2005, 22:53

Ludo et Yoda, pleaaaase, je vous jure, ça devient lourd, vous ne voulez vaiment pas vous battre ailleurs ? Parce que de débat, il n'y en a pas, c'est à celui qui aura le dernier mot et ça commence être malsain. On se croirait un peu à la maternelle, bientôt ce "sera celui qui dit qu'y est" !!!
A+ mais pour des posts qui apportent quelque chose
Image

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » ven. 28 oct. 2005, 22:57

maxximum a écrit :Je crois Ludovis que tu n'as pas bien lu l'article. Il me semble en effet que la journaliste ne cherche pas à demontrer la supériorité statistique de l'outil de Free vs. Mediametrie.

Disons plutôt qu'elle profite de l'arrivée de ces nouveaux outils pour signaler les défauts de Médiamétrie, à savoir :
* le manque de renouvelement du pannel Médiametrie
* le manque de representativité des chaines sondées (seulement 6 chaines sur la centaine qui existe via TNT, cable, ADSL et sat ! soit à peu près 20% d'audience)
* l'objectivité douteuse de cet institut detenu à 100 % par ses clients et en situation de monopole de fait.
* enfin, et ça c'est moi qui l'ajoute : l'archaisme du systeme de mesure : puisqu'il s'agit de declaratif (par déclaration du pannel via télécommande et boitier) et que les données sont données le lendemain et non en temps réel.

Maintenant, je te rejoins sans probleme la dessus, à ce jour Médiamétrie reste la seule source de qualité sur l'audience grand public, et plus particulièrement sur la ménagère de 50 ans.
Free n'est représentatif que sur ses abonnés (toutefois j'aimerai bien trouver la typologie réelle des abonnés, parce que "jeune" et "masculin" ca reste :wink: vague)
Non mon cher "Maxximum".....j'ai lu l'article en détails....

Et on le résumera ainsi.....

"Médiamétrie" est obsolète et l'impartialité douteuse par contre les nouveaux systèmes de mesure d'audience sont fabuleux (Pas une seule critique vis-à-vis d'eux). C'est une journaliste qui a fait du bon boulot......pour "Free" & Cie..... :D

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 28 oct. 2005, 23:13

Ludo s'il te plait ... arrête ce débat, il n'interesse plus personne ici ... continue ça su MSN ou par MP ...

On croirait une querelle de coqs dans une basse cours.

Merci d'avance ...
Image

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » sam. 29 oct. 2005, 01:34

Skinch a écrit :Ludo s'il te plait ... arrête ce débat, il n'interesse plus personne ici ... continue ça su MSN ou par MP ...

On croirait une querelle de coqs dans une basse cours.

Merci d'avance ...
Le débat tourne autour de l'article repris par "Maxximum" qui d'ailleurs l'avait mis à la suite de notre dernier débat sur le sujet pensant trouver une corroboration à ses propos....et il a par conséquent relancer la "joute".....

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » sam. 29 oct. 2005, 04:47

Il est agaçant de tomber sur des updates de topics juste parce que Mr Oliver souhaite toujours avoir le dernier mot sur tout le monde et en rajoute une couche.
Il serait temps de revenir à tes chroniques ... inexistantes depuis l'été 8)
No offense
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Ludovic Oliver
Messages : 466
Enregistré le : mer. 09 févr. 2005, 01:31
Localisation : Paris

Message par Ludovic Oliver » sam. 29 oct. 2005, 05:16

Jack a écrit :Il est agaçant de tomber sur des updates de topics juste parce que Mr Oliver souhaite toujours avoir le dernier mot sur tout le monde et en rajoute une couche.
Que je sache on ne t’oblige pas à lire tous les Topics.......Moi, je tombe souvent sur des updates de Topics qui ne m'intéressent absolument pas….et je n’en fais pas tout un fromage….
Jack a écrit :Il serait temps de revenir à tes chroniques ... inexistantes depuis l'été 8)
No offense
Pourquoi ? Tu les finances « Les Chroniques » ? Tu payes un abonnement ?

Je donne de mon temps, bénévolement, pour créer des contenus pour cette rubrique…Par conséquent je n’ai pas à recevoir d’ordres de ta part.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 29 oct. 2005, 09:51

Ludovic Oliver a écrit :et il a par conséquent relancer la "joute".....
tu ne t'es pas fait prier pour la relancer ....
Image

Répondre