passer de Free à Numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
viddal
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 19:27

passer de Free à Numericable

Message par viddal » dim. 21 avr. 2013, 16:31

bonjour

Je pense à faire le grand saut pour 2 raisons :

- Débits plus élevés
- Utilisation de youtube sans contrainte

Je vais perdre les nombreuses fonctionnalités de la freebox mais j'ai un nas qui peut faire à peu près la même chose.

Seulement j'ai quelques questions :

- Si finalement je déménage dans 6 mois par exemple, pour une zone non couverte par numericable. Est ce que je vais avoir quelque chose à payer pour la résiliation ?

- Quel est la longueur du câble qui relis la box à la prise murale ? Est ce que des câbles plus longs sont en vente dans le commerce ?

- La télécommande est-elle si mauvaise que ça ? Je demande car la box ne gère pas le CEC je crois. A moins que je puisse utiliser ma télécommande universelle Harmony One.

Une dernière remarque : j'ai l'impression de voir beaucoup de commentaires négatifs sur numericable, j'espère que je ne ferais pas une erreur en passant de free à NC.

Merci d'avance pour vos réponses.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 21 avr. 2013, 17:04

Bonjour, la résiliation est gratuite en cas de déménagement dans une zone non couverte, le câble qui relie la box à la prise câble fait 2m, en ce qui concerne la télécommande ils fournissent la nouvelle télécommande donc aucun souci, ensuite il serait bien de nous renseigner la ville dans laquelle tu es pour que des personnes puissent te dire si oui ou non ça fonctionne bien là où tu es, si tu as besoin d'un parrain je peut te parrainer.
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

viddal
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 19:27

Message par viddal » dim. 21 avr. 2013, 17:25

salut

merci pour ta réponse.

J'habite à Tours. Eligibilité 100 mégas.

Pour le parrainage, je ne sais pas encore comment ça marche.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 21 avr. 2013, 17:43

Edit car j'avais mal lu, zone 100 ça marche super bien en principe, regardes pour moi : http://www.speedtest.net/result/2660335257.png pour le parrainage si tu es d'accord je t'ai envoyé mon numéro client ainsi que mon nom en pv ce qui nous donne à toi et à moi 50€ de réduction sur facture chacun
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Feel2k13

Message par Feel2k13 » dim. 21 avr. 2013, 17:48

Bonjour a toi

En passant chez NC tu gagneras en débit, c'est tout. La Box par rapport a la Freebox est complètement a la ramasse, si le coté multimédia te plaisait, fais une croix dessus car le mediacenter est une pure daube.

Moi, personnellement je suis passé chez NC pour le débit en pensant que la Box était pas trop mal, du coup je revient chez Free en décembre 2013, je retourne a mon bon 5 Mo de débit mais avec une Freebox au top.

Je ne compte plus les jours où la télé saccade, où je dois redémarrer la Box, où mon NAS n'est plus reconnu, où le téléphone ne fonctionne pas, où mes gosses veulent regarder une vidéo que le mediacenter ne gère pas....


Tu aurais été satisfais si tu passais de SFR, orange a NC mais pas de Free..

En tout cas, je te souhaite du courage

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 21 avr. 2013, 17:53

Alors ton expérience est certainement une expérience isolée, puisque le média center marche très bien chez moi de plus je peut transférer des contenus vidéos et audio grâce à serviio, ensuite les soucis que tu as ne sont pas général si non ça se saurait, rien ne t'empêche d'aller sur le Sav_numericable sur twitter où la cellule expert pourra t'aider, ( cellule basée à lyon) vu que à priori tu dois avoir un signal dégradé ou une box à changer...
Modifié en dernier par romanais26 le dim. 21 avr. 2013, 18:05, modifié 1 fois.
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 21 avr. 2013, 18:02

Numericable :
LES PLUS
- un réseau performant ( c'est une généralité il peut arriver d'avoir des soucis comme chez tout les FAI)
- le catalogue VOD le plus riches
- beaucoup de replay
- une box qui fonctionne en général correctement
- des fonctionnalités liées à facebook ( captures d'écran etc )
- des fonctionnalités liées à twitter
- un bouquet largement plus varié que free
- un réseau de boutique en cas de problème
- un très bon débit et pas de perte de débit quand tu allumes la tv, tu peux avoir 5 décodeurs allumés en même temps tu n'auras pas de perte.
LES MOINS :
- un SAV à l'étranger ( sauf la cellule expert sur twitter)
- l'obligation d'être chez soit pour le raccordement
- le lecteur dvd en option ( dépôt de garantie de 100€)
- un dépôt de garantie pour la box ( 75€ mais avec les 50€ de parrainage ça te fais que 25)
-
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

viddal
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 19:27

Message par viddal » dim. 21 avr. 2013, 18:32

Il vaut mieux s'inscrire sur le net ou en boutique ?

palliel001
Messages : 95
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013, 18:26
Localisation : Paris 1S

Message par palliel001 » dim. 21 avr. 2013, 18:42

Bonjour,

Je vous conseille de souscrire en ligne car les frais d'ouverture des services sont offerts (50€).
LaBox offre Power débit mesuré (150/5) Mb/s.
modem avec 1 seule VR en émission dans mon secteur (pourquoi pas 2 ?)

viddal
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 19:27

Message par viddal » dim. 21 avr. 2013, 19:06

On peut aller chercher la box en magasin plutôt que d'attendre la livraison ?

On peut résilier avant 1 an ?

Répondre