Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 24 mars 2011, 14:58

Bonjour,
Près de deux mois après ma demance, le service clients de Bouygues m'indique enfin que je peux passer à la Bbox Fibre. Jusqu'à présent, mon dossier ne passait pas.
Le technicien doit intervenir chez moi le 8 avril (en admettant que ce soit nécessaire, car j'ai déjà des prises du réseau NC).
Mais j'ai une petite inquiétude : j'étais jusqu'à présent en dégroupage partiel et je souhaite le rester. Je souhaite garder mon abonnement France Telecom. Au service client, on m'indique que ce sera le cas et que ma ligne Bbox Fibre utilisera bien le numéro en 09, mais je suis un peu méfiant. Qu'en pensez-vous ? J'espère qu'ils ne vont pas résilier mon abonnement FT sans me prévenir, car sur mon suivi de commande, il n'est pas indiqué que je conserve ma ligne FT.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 24 mars 2011, 15:11

Meme avec des prises cables en etat, un technicien passera forcement chez toi. Il branchera les appareils si tu ne l'as pas fait avant et appellera le service technique pour leur donner les adresses "mac" des deux box. Au passage il doit verifier aussi le niveau du signal dans tes prises afin de voir si il est aux normes et pas trop faible.

Pour ton tel , comme le cable n'a rien a voir avec les lignes PTT si tu n'as pas demander la migration de ton numero de tel il ne se passera absolument rien sur ta ligne PTT et bouygues te fournira un numero de ligne pour ta bboxfibre.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 24 mars 2011, 15:12

Salut,

si tu n'as pas renseigné ton numéro de fixe lors du process d'inscription (et je ne sais pas pourquoi ils le demanderaient), il n'ont pas le droit de toucher à la ligne fixe. Encore moins si tu n'as pas signé de mandat de portabilité !
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 24 mars 2011, 15:20

Je n'ai pas demandé de portabilité, mais je me demandais s'ils ont le droit de résilier ma ligne FT lors du passage de l'offre ADSL à l'offre Fibre sans que je ne l'aie demandé, tout en me donnant un numéro en 09. D'après vos réponses, ils n'ont pas le droit de le faire. Cela me rassure. Merci.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 24 mars 2011, 16:01

Bonjour.

Si tu as un n° de téléphone Numéricâble en 01 7, je pense que tu peux en demander la portabilité à Bouygues.

Bien sûr tu peux conserver en parallèle ton n° France Télécom.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 24 mars 2011, 16:04

Bonjour,
Non, je n'ai qu'un numéro FT en 01 et un numéro Bbox ADSL en 09. Normalement la Bbox Fibre devrait donc utiliser le numéro en 09 et je devrais conserver en plus le numéro FT en 01.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 24 mars 2011, 16:09

Jacques a écrit :Bonjour,
Non, je n'ai qu'un numéro FT en 01 et un numéro Bbox ADSL en 09. Normalement la Bbox Fibre devrait donc utiliser le numéro en 09 et je devrais conserver en plus le numéro FT en 01.
C'est exact.

Indique-nous comment se déroule la migration de l'ADSL vers la fibre chez le même opérateur.

Tu auras des frais de migration de 29 € (frais administratifs).

As-tu demandé la migration en ligne ou en boutique ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 24 mars 2011, 16:16

Je l'ai demandé par téléphone, en appelant le service client. Je lutte depuis le mois de janvier pour que cela puisse se faire. Jusqu'à présent, au moment de passer la commande, leur système informatique mentionnait un message d'erreur, et avant-hier, ça s'est bien passé. Et maintenant, lorsque je consulte mon compte en ligne, il y a bien une demande de migration en cours. De plus, j'ai reçu un SMS pour confirmation.

Répondre