Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Ancien client NC, mes prises sont compatibles Bbox Fibre ?

Message par Jacques » mar. 25 janv. 2011, 09:55

Bonjour à tous,

Ancien client NC, j'ai toujours mes prises NC dans mon logement.

Or, ce qui m'inquiète, c'est qu'au service client de Bouygues, on me dit qu'il n'est pas certain que l'on puise utiliser ces anciennes prises et qu'il faudra peut-être recâbler l'appartement avec de nouvelles prises en me disant que la fréquence utilisée n'est pas la même chez Bouygues. Mais ils ne sont pas capables de me donner une réponse claire pour savoir si oui ou non il faut recâbler en prétextant que c'est un technicien Numéricable qui fera l'installation et qu'en conséquence, seul Numéricable peut répondre.

Pensez-vous réellement que je doive peut-être faire percer à nouveau mon logement pour recevoir le service BBox Fibre ?

Actuellement, plus personne dans mon immeuble ne possède un abonnement Numéricable et il faudra donc une reconnexion du boîtier de distribution situé en sous-sol. Pour la petite histoire, malgré ma résiliation ancienne (juin 2008), je recevais encore la TV analogique et la TNT via Numéricable il y a seulement trois jours (mais depuis vendredi, plus rien, ils sont passés couper la liaison). Un technicien me semble donc indispensable, mais devra-t-il aussi poser de nouvelles prises ? Dans ce cas, cela ne m'intéresserait pas de souscrire à l'offre fibre Bbox.

Merci d'avance pour vos avis. Je vais essayer d'interroger Numéricable, mais je crains qu'ils ne soient pas fiables non plus...

Bonne semaine et à bientôt.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 janv. 2011, 10:01

Salut à toi,

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous ;)

Concernant tes prises, sont-elles à vis ou bien est ce que ce sont encore celles où tu rentres le cable à l'intérieur ?

Si ce sont celles à vis, ce sont les prises standard maintenant donc pas de soucis. Ce sont nécessaires pour que tout fonctionne bien au niveau de la voie de retour, en particulier la VOD et la catch-up.

Si ce sont les autres, il faudra les faire changer ... mais seulement la prise ... pas le câblage ...

Tiens nous au courant.

A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 25 janv. 2011, 10:14

Bonjour Nico,
Merci pour l'accueil toujours aussi sympathique...:D
Ce sont des prises à vis posées en 2003.
L'opératrice que j'ai eu en ligne m'a parlé de fréquence différente pour Bouygues et c'est pour cela qu'un nouveau câblage pourrait être nécessaire. Je suis surpris de sa réponse. A ton avis, un appel chez NC ou un passage en boutique ne serait-il pas nécessaire, par mesure de sécurité ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 janv. 2011, 10:23

Si ce sont des prises à vis ... pas de soucis à te faire.

Il n'y a pas d'histoire de différences de fréquences ... si ça marche avec le matos NC cela marche avec celui de bouygues.

De toute manière d'après les retours que l'on a, lorsque tu t'inscris chez Bouygues on te donne un RDV avec un tech qui vient t'installer le matériel chez toi ... si jamais il y a un soucis, il fera le nécessaire à ce moment là.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 25 janv. 2011, 10:27

Mais selon toi, si tout fonctionnait avant (puisque je recevais la TNT Numéricable), il ne serait pas question de recablage de tout l'appartement ? Au pire un changement de prise. C'est bien cela ? Car j'écarte totalement la solution d'un recâblage complet. Si le technicien me le propose, je suis en droit de refuser ?

Steph74
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 16:53
Localisation : Bouygues "Fibre" - Annecy

Message par Steph74 » mar. 25 janv. 2011, 10:28

Bonjour,

j'avais moi aussi de vieilles prises qui ressemblaient à de la prise TV classique. Lorsque que le technicien est passé , il a juste retiré la prise et placé une nouvelle avec 2 sorties à vis , rien de plus.

Pas de recablage quoi :)

(Au pire si il y a du recablage , ce sera à leurs frais pour un max de 10 metres de câble il me semble.)

Enjoy la BBox :D
BBOX "Fibre" en zone 30 + LG 42SL9000 :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 janv. 2011, 10:36

Jacques a écrit :Mais selon toi, si tout fonctionnait avant (puisque je recevais la TNT Numéricable), il ne serait pas question de recablage de tout l'appartement ? Au pire un changement de prise. C'est bien cela ? Car j'écarte totalement la solution d'un recâblage complet. Si le technicien me le propose, je suis en droit de refuser ?
Sauf si ton câblage est vraiment abimé quelque part ... il n'y a rien a changé ...
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 25 janv. 2011, 15:55

Steph74 a écrit :Bonjour,

j'avais moi aussi de vieilles prises qui ressemblaient à de la prise TV classique. Lorsque que le technicien est passé , il a juste retiré la prise et placé une nouvelle avec 2 sorties à vis , rien de plus.

Pas de recablage quoi :)

(Au pire si il y a du recablage , ce sera à leurs frais pour un max de 10 metres de câble il me semble.)

Enjoy la BBox :D
C'est exact pour la pose d'un câble de moins de 10 mètres.

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/fibr ... tuite.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 26 janv. 2011, 23:30

T'inquiète le coax n'a pas changé et n'a pas veillit ...il nous enterrera tous!
Seule les boites peuvent etre differentes en effet les miennes sont encore avec des prises genre antenne TV mais un peu plus grosses. Donc au plus on peut te changer les boites, ceci dit il existe des adaptateurs "ancienne prises et prises a visses type F" qui fonctionne tres bien (c'est ce que j'ai) cela peut etre interressant si tu as une installation encastrée pour eviter que l'on te mette des boites en apparent.., quand à la frequence c'est du pipeau classique de Hot line...

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 27 janv. 2011, 14:10

Merci pour toutes vos réponses. Je crois que je vais me lancer... et je vous tiendrai au courant.
En espérant que le débit Internet ne s'écroulera pas le soir comme cela était le cas en 2008 et que Numéricâble y aura remédié depuis. Qui ne risque rien n'a rien...

Répondre