urgent prise murale cassée

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 08 juil. 2009, 23:09

Ok il me semble comprendre à présent... Résultat il te faut changer ta prise !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » mer. 08 juil. 2009, 23:12

fernandn a écrit :Ok il me semble comprendre à présent... Résultat il te faut changer ta prise !!
via un technicien de numéricable ou par exemple via une prise acheté chezl eroy merlin par exemple?
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 08 juil. 2009, 23:15

Leroy Merlin... Mais avant regardes l'encombrement arrière commence à démonter la prise existante pour voir la longueur de câble disponible.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 09 juil. 2009, 06:31

Bonjour heddad2 . Ta prise d' antenne actuelle est un model qui ce fait toujours chez Legrand . C'est une prise OTEO voir la photo sur le site > http://www.derotronic.net/prise-antenne ... -1364.html

tu peut la trouvé facilement dans un casto , Leroy m.

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » jeu. 09 juil. 2009, 07:18

bonjour.

tout d'abord merci de vos réponses.

1-est ce que cette prise là pourrait faire l'affaire?:

http://www.castorama.fr/store/prise-tv- ... 831030.htm

2-pourquoi ne pourrai je pas la remplacer par ça puisque c'est une prise à fiche f comme nos décos actuels?:

http://www.castorama.fr/store/prise-sat ... 508971.htm
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 09 juil. 2009, 11:28

salut
ton installation actuelle est quand même risqué (et interdite), car si la gaine du fil rouge (la phase du 240V EDF) ce coupe sur la partie métallique de la prise TV Numericable!!!!! tu risque de te retrouver avec du 240Vsur la prise d'antenne et même détériorer le matériel Numericable dans ton logement et sur le réseau.

La prise TV doit toujours être bien séparé des lignes électrique.

La câble coaxial ne doit pas être dans la même gaine que les fils électrique EDF (Fil rouge, bleu et vert/jaune) risque d'interférence si un équipement électrique génère des parasite sur le réseau électrique, qui seront transmise par induction sur le ligne Numericable.

Si tu est bricoleur, un bon conseil, retire un coaxial complet à partir de l'arrivée du logement dans une gaine séparé (ou dans une baquette ou collé sur la pleinte) et installe au bout une double prise TV avec raccord à vis (dispo chez les fournisseurs professionnel, ou alors fait du charme en boutique pour qu'il t'en donne une).
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » jeu. 09 juil. 2009, 12:12

j'ai acheté celui ci:

http://www.castorama.fr/store/prise-sat ... 508971.htm

j'ai retiré le boitier et ce qui entouré le support cable f(que j'ai acheté à casto) . puis,j'ai en effet vu qu'un cable blanc avec gaine dans le mur en dessous des fils conducteurs vert jaune rouge,était présent,j'ai déduit que c'était par là que la transmission se faisait! j'ai séparé ce cable blanc gainé(du vatc???) des fils conducteurs,donc ça ne se mélange ni se touche et j'ai mi ce cable dans le support cable f.puis je l'ai maintenu avec du gros scotch,certes pas très esthétique mais c'est caché derrière un meuble! bref le cable antenne f n'est plus ajusté avec un adaptateur femelle mais c'est un cable f de bout en bout! et ça fonctionne!
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » jeu. 09 juil. 2009, 13:07

heddad2 a écrit :j'ai acheté celui ci:

http://www.castorama.fr/store/prise-sat ... 508971.htm

j'ai retiré le boitier et ce qui entouré le support cable f(que j'ai acheté à casto) . puis,j'ai en effet vu qu'un cable blanc avec gaine dans le mur en dessous des fils conducteurs vert jaune rouge,était présent,j'ai déduit que c'était par là que la transmission se faisait! j'ai séparé ce cable blanc gainé(du vatc???) des fils conducteurs,donc ça ne se mélange ni se touche et j'ai mi ce cable dans le support cable f.puis je l'ai maintenu avec du gros scotch,certes pas très esthétique mais c'est caché derrière un meuble! bref le cable antenne f n'est plus ajusté avec un adaptateur femelle mais c'est un cable f de bout en bout! et ça fonctionne!
On peux avoir une photo du "résultat" ?
Car je ne vois pas pourquoi il faut du scotch. Tu risques d'avoir des problèmes un jour. Le scotch n'est pas fait pour fixer du câble.

Pour info :

Il faut dégainer le câble pour isoler l'âme (c'est le fil de cuivre au centre du câble) de la tresse.

Sur la prise il faut s'assurer que la tresse fait bien contact avec le bloc métal de la prise.
L'âme quant à elle doit biensûr être fixée correctement dans le trou ou la pont à visser.

Quand vous achetez une prise ne vous contentez pas de demander une prise avec Fiche F. Il faut aussi s'assurer que les fréquences câble (5-860Mhz) passent bien dessus.
Certaines prises sat ne laissent passer que les fréquences BIS qui sont au dessus de celles du câble.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 10 juil. 2009, 10:24

salut

la prise Legrand que tu à acheté est un model pour satellite, donc prévu pour une bande de fréquence haute, donc si ton signale d'arrivé dans ton logement n'est pas top, ça risque de poser des problèmes pour le net ou la TV.
Un bon conseil, les prises TV simple ou double avec raccord type F pour réseau câblé son prévu pour une bande de fréquence de 5-950Mhz (bande basse).
Donc si le blindage de ta prise n'est pas top, ou si le raccordement que tu a effectué sur la prise est mal réalisé, tu risque d'injecter du bruit sur le réseau et perturber tes voisins!!!!

Regarde ici http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=080638

Ce type de prise ce trouve chez les vendeurs professionnels
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » ven. 10 juil. 2009, 15:20

Bonjour

Ordi à l'etage sup
J'ai obtenu en boutique une prise et des longueurs de cable pour 0€

A tenter ? :wink:

Répondre