Une Interview Technique ? (Numericable / FAMARTIN)

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Etes-vous intéressé par une Interview Technique ?

OUI
88
93%
NON
5
5%
Sans avis
2
2%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Une Interview Technique ? (Numericable / FAMARTIN)

Message par FAMARTIN » lun. 06 avr. 2009, 01:01

Bonjour,

Alors que Numericable semble aujourd'hui aller de l'avant au niveau technique => Je suis étonné de voir que peu d'informations techniques sont présentes aux travers des différentes interviews réalisées ces derniers temps sur le Net. Je trouve que c'est dommage, car c'est bien grâce à la technique que nos réseaux câblés fonctionnent.

C'est en cela que je vous propose de répondre à ce mini sondage (ci-dessus) pour savoir => Si vous souhaiteriez qu'une Interview Technique soit réalisée entre Numericable et FAMARTIN (et pourquoi pas GC, Digital Bitrate, ...) afin que certaines questions soient posées "au niveau technique" pour les réseaux Numericable FRANCE et Estvidéo.
<u>Exemple : </u>
- Aujourd'hui, qu'est-ce qui bloque la fusion totale des Nits PAL91 et ex. CBV92 ? Rappel : Les 2 réseaux n'ont pas les mêmes chaînes...
- Pourquoi le réseau estvidéo n'est-il pas encore intégrer à 100% au niveau technique sur PAL91 ? Le sera t'-il en 2009 ?
- Est-il prévu de proposer prochainement des chaînes SD en MPEG4 ou en TVIP ? afin d'économiser sur la bande passante et ainsi proposer plus de chaînes TV SD.
- etc.
Bien évidemment, le but de cette interview (si elle a lieu) n'est pas de faire une "bible" du réseau mais d'essayer :
- d'apporter des réponses à des questions que chacun peut avoir,
- de faire comprendre les problèmes rencontrés et les solutions envisagés, à plus ou moins long terme, pour les résoudre.
Tout en dépassant le stade : "la Fibre c'est bien" :lol:

======================================================

=> <font color=red><i>IMPORTANT : Cette interview est encore au stade de projet. Je n'ai encore contacté personne (Numericable / GC / Digital Bitrate / ...).</i></font>

=> Pour l'instant, il est nécessaire de savoir si cela intéresse ou pas :!: <b>Pour cela, une seule chose à faire. Répondez au mini sondage au dessus de ce post.</b> (<font color=red><b>FIN DU SONDAGE : Dimanche 26 avril 2009</b></font>).

=> <u>NB : Vous pouvez, à la suite de ce post, posez dès à présent les questions auxquels vous aimeriez avoir une réponse "au niveau technique" lors de cette interview.</u>


======================================================

<u>Synthèse des questions sur le topic :</u>


<font size=5>Technique - NUMERICABLE France</font>
- TV : <u>menet</u> : Pourquoi crypter NT1 en DVB-C ainsi les chaînes TNT HD nationales et les chaînes TNT locales ? :?:
- TV : <u>56k</u> : Pour moi , ce sera une petite mise a jours de ma cablebox HD S.A ,et de la Charte graphique qui va avec .....Svp
- TV : <u>56k</u> : Ah oui le problème des sous titre....
- TV : <u>56k</u> : et que la box arrête de chercher des mise a jours 10 minute après l'avoir mise en veille ,C vraiment ridicule et inutile ,a par me réveiller je vois pas l' utilité.
- TV : <u>parissi</u> : A quand une possibilité d'enregistrer les sous-titres sur Cbox ?
- TV : <u>parissi</u> : Pourquoi la Box fait-elle une recherche de MAJ tous les jours alors qu'elle est allumée ( j'ai "foiré" pas mal d'enregistrements avec mon enregitreur DVD !) ? Alors qu'il n'y a que 2 ou 3 MAJ par an !
- TV : <u>parissi</u> : Je crois ne pas être le seul à devoir appuyer 2 fois sur la touche verte de la télécommande afin d'allumer le décodeur ...
- TV : <u>ELECTRON 76</u> : A quoi ça sert d ' avoir une sortie RJ45 multi tv si elle n ' ais pas activée ! et que cela oblige à refaire un câblage coaxial +carte ?
- TV : <u>ELECTRON 76</u> : Bien que le sujet de la TNT ( DVB-T) a été abordé . Est que Numéricable continue ces recherches pour envoyer le signal DVB-T ? Si oui pourquoi n ' utilise t ' ils pas les TDR locale pour récupéré le signal DVB-T avec une seule antenne UHF pointer sur l ' émetteur TDF de la ville !?
- TV : <u>gi-aif</u> : à quand une offre carte seule et des propositions de matériels permettant d'utiliser un PC pour regarder les chaines du câble ? en TNT /satellite/analogique, c'est possible et efficace.
- TV : <u>airv</u> : Allumage très diffcile de la HD memory box sagem : il faut s'y prendre à plusieurs fois
- TV : <u>airv</u> : Son Yvelines Première en numérique sur le canal 19 de Saint Germain en Laye : pas de son sur la voie de gauche
- TV : <u>airv</u> : A quand la diffusion des chaînes locales sur tout le réseau en national
- TV : <u>airv</u> : Pourquoi il faut attendre si longtemps pour avoir le retour de VH1, VH1 classic
- NET : <u>fullgarage</u> : Qu'est je qui justifie la limitation de l'upload à 1 MO ou 5 MO (norme docsis 2 ?) ? Cette vitesse de up peut elle être augmentée (si oui à combien, et quand) ?
- NET : <u>fullgarage</u> : Quid du wi-fi N ?
- NET : <u>fullgarage</u> : Limitation de l'espace perso à 500 MO : est il prévu de s'alligner sur la concurrence (qui est plutot sur 10 GO) ?
- NET : <u>xxx</u> : <i>Voir MP du 07 Avr 2009 17:24</i>
- NET : <u>gi-aif</u> : à quand IPV6 : la pénurie d'adresses en IPV4 est proche...
- NET : <u>krakatoa_pb</u> : Pourquoi pas d"IP fixe pour ceux que ça intéresse?
- NET : <u>krakatoa_pb</u> : Quels sont les interconnexions de NC avec internet: peering avec autres FAI et liens de transit avec les opérateurs télécom. Chez Free il y a une carte du réseau bien qu'en ce moment ça ne marche plus d'ailleurs ;)
- NET : <u>Mekthoub</u> : Pouvoir changer son IP dynamique à volonté, avoir une sorte de fonction ipconfig /release /renew dans le Netgear (ou dans le selfcare.Numéricâble, ou ailleurs, peu importe).[/quote]
- NET : <u>krakatoa_pb</u> : Que deviennent les ex zone Noos (max: DL: 20M/bs, UL: 600 kb/s)... un passage de l'UL à 1Mb/s serait déjà le bienvenue... Vont-elles rester en l'état (pas de 30/1?)
- WEB : <u>jnq</u> : Portail Numericable FR abonné : Pourquoi la fonction d'envoi de mail à travers un formulaire pour les problèmes technique a-t-elle disparu ? Reviendra-t-telle un jour ?
- WEB : <u>jnq</u> : Portail Numericable FR abonné : Pourquoi deux sites internets un pour les prospects et un pour les clients ?
- ...


<font size=5>Technique - Estvidéo</font>
- TV+NET+TEL : <u>Patrice</u> : A quand la fusion total de EstVideo en ‘Tout’ Numericable (ça nous avait été annonce pour le 1er trimestre 2009) sous interne Numericable (service informatique), c’est la nouvelle artésienne :shooting:
- TV+NET+TEL : <u>antales</u> : Pourquoi les offres arrive toujours chez nous (Estvidéo) avec du retard, incomplète... ?
- TV : <u>Patrice</u> : Pourquoi TF1 SD est toujours diffusé en 14/9 alors que les autres chaînes (exemple les chaînes France Télévision + les autres chaînes en 16/9 de la TNT!!!) sont en 16/9.
- TV : <u>Patrice</u> : A quand la disponibilité des HD BOX et HD Box Memory SAGEM sur le réseau EstVideo.
- TV : <u>antales</u> : Pourquoi ne peut t'on pas mettre les chaines dans l'ordre que l'ont voudrais (TF1 HD en 1 etc...) ?
- TV : <u>Crazymix69</u> : Pourquoi aucune communication n'est faite par EstVideo lors de la mise en service de la VOD dans les différents secteurs?
Nous avons même pas une offre de bien venu sur la VOD comme chez 'Numericable'.
- TV : <u>DEDE12</u> : Pourquoi nous n'avons pas le droit sur EstVideo à la nouvelle télécommande pour les HD Box Memory S.A. (je viens de remplacer mon terminal Motorola SD, et j'ai eu le droit à une HD Box Memory S.A. reconditionnée avec une télécommande assez usagé et très sale!!!)
- TV : <u>Tihy</u> : pourquoi sur EstVideo nous n'avons pas le droit à la promotion de 5€ pendant un an pour la HD Box Memory?
- TV : <u>BABOU</u> : A quand la possibilité pour les enregistrements manuels de remplacer la date par une saisie en manuel du titre de notre choix (fonction qui existe sur les graveurs de salon du commerce). Où même pour faire encore plus évolué, lors de la programmation manuelle, la possibilité de rentrer directement le titre.
- NET : <u>Patrice</u> : A quand la disparition des quotas de 20Go pour l'internet (je sais cela regroupe ma 1ere question).
- NET : <u>antales</u> : Pourquoi l'UP des clients Estvideo est limité a 512... ?
- TEL : <u>antales</u> : Pourquoi les client estvideo ne peuvent il pas figurer dans l'annuaire, ont nous dit que ca va venir depuis ....2005...
- TEL : <u>Bobo</u> : Disposer du suivi des communications téléphonique en temps réel, ceci avant d'avoir la facturation mensuel?
- ...


<font size=5>Technique - Générale</font>
- TV+NET+TEL : <u>Patrice</u> : Une question technique que (je pense) tout le monde ce pose, le future planning de pose de la fibre optique.
- TV : <u>parissi</u> : Pourquoi les zones où la fibre est posée n'ont-elles pas encore basculé aux 100 Mégas ( ex Paris 11 ) ?
- TV : <u>Patrice</u> : A quand, l'écoute des CLIENTS pour avoir des HD Box Memory qui fonctionne correctement avec des fonctions avancées comme les graveurs de salons en vente actuellement :
- TV : <u>Patrice</u> : Sans parler des sous titre sur les Box Memory qui n'ont pas l'air d'être une priorité pour Numericable
- TV : <u>jnq</u> : Sans parler des problèmes techniques des décodeurs tv évoqués sur ce forum !
- TV : <u>jnq</u> : Pourquoi avons-nous autant de mal avec nos téléviseurs à tuner intégrée dvb-c à regarder le cable ? Pourquoi avec un même modèle de poste télé et sur des réseaux différents l'un n'a rien et l'autre n'a aucun problème ? cf fil poste sony sur ce forum.
- NET : <u>jnq</u> : Modem CBVG834G : Les bugs constatés par les client sur leur modems seront-ils un jour corrigés par un nouveau firmware ? Pourquoi ne pas adopter celui de darty ? (voir détails plus bas)
- DIVERS : <u>neogeo</u> : et pourquoi NC ne change -t-il pas les bornes cassées ? (lors des pluies l'image se dégrade etc )
- ...


Merci.
Modifié en dernier par FAMARTIN le mar. 21 avr. 2009, 02:27, modifié 11 fois.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 06 avr. 2009, 09:27

Bonjour FAMARTIN

Excellente initiative de ta part :sunny:

Une question technique que (je pense) tout le monde ce pose, le future planning de pose de la fibre optique.

A quand la fusion total de EstVideo en ‘Tout’ Numericable (ça nous avait été annonce pour le 1er trimestre 2009) sous interne Numericable (service informatique), c’est la nouvelle artésienne :shooting:

A quand, l'écoute des CLIENTS pour avoir des HD Box Memory qui fonctionne correctement avec des fonctions avancées comme les graveurs de salons en vente actuellement :?:

Sans parler des sous titre sur les Box Memory qui n'ont pas l'air d'être une priorité pour Numericable :whistle:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 06 avr. 2009, 09:45

Salut,

Je me demande si je ne vais pas aussi de mon côté lancer un sondage comme celui-ci. Ça pourrait donner un truc du genre :
<b>Les gars, est-ce que vous êtes POUR que tout aille mieux et que tout le monde soit content ?
Si OUI, merci de voter dans ce sondage !
</b>Tu as envie qu'on te dise qu'on t'aime bien, FAMARTIN ?
Personnellement, je t'aime bien ! Mais je ne comprends pas la finalité de ce fil. Tout ce que tu proposes ici me semble enfoncer des portes ouvertes.
Sauf une qui manifestement refuse de t'être entre-baillée depuis longtemps. Et je ne crois vraiment pas que ça soit par ce biais que ça évoluera.
Mais je peux me tromper et je te souhaite que ce soit le cas.
--
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 06 avr. 2009, 11:13

salut Odo

le je ne suis pas d'accord avec toi!!!

J'ai envie d'un interview sur plein de question technique (et sur les buggs récurants)

Nous verrons enfin si Numericable à vraiment envie d'aller de l'avant, et sait être enfin à l'écoute de ses CLIENTS.

Donc je comprends pourquoi FAMARTIN fait ce sondage :thumbs:
Modifié en dernier par Patrice le lun. 06 avr. 2009, 12:15, modifié 2 fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 06 avr. 2009, 12:01

Bonjour,

Le but de mon mini-sondage est déjà de savoir si cela intéresse ? Car je n'en suis absolument pas sûr. Oui, cela peut paraître bizarre... Pourtant, si on prends un peu de recul je ne vois plus rien au niveau technique sur le net depuis mi-2008. Alors qu'avant on pouvait trouver par exemple des reportages sur le NOC, PAL91, etc. Par contre si on tape "2 euros Numericable" dans Google = Aucun problème... Numericable a même annoncé à la Conférence de Presse du 25/03/09, qu'il ne fallait plus parler technique où les gens ne comprennent rien...

Voilà ;-)

RQ : Patrice tu as bien compris mon but ;-)

PS : D'autre part, pour ceux qui pensent que je fais cela pour revenir sur le devant de la scène => c'est perdu. Je n'ai plus le temps... Là c'est plutôt un coup de pouce :wink:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 06 avr. 2009, 12:34

Bonjour,

Vous pouvez, dès à présent, poser vos questions techniques à la suite de ce post. <u>J'éditerai le 1er post du topic au fur et à mesure.</u>

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 06 avr. 2009, 13:17

Bonjour, technique portail numericable abonné :

pourquoi la fonction d'envoi de mail à travers un formulaire pour les problèmes technique a-t-elle disparu ? Reviendra-t-telle un jour ?

pourquoi deux sites internets un pour les prospects et un pour les clients ?

technique accès internet cbvg834g

les bugs constatés par les client sur leur modems seront-ils un jour corrigés par un nouveau firmware ?

pourquoi ne pas adopter celui de darty ?

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 06 avr. 2009, 13:55

Bonjour,
jnq a écrit :...

technique accès internet cbvg834g

1-les bugs constatés par les client sur leur modems seront-ils un jour corrigés par un nouveau firmware ?

2-pourquoi ne pas adopter celui de darty ?
1- Avez-vous un lien web en particulier sur ces bugs ? afin que je puisse prendre connaisance de ces problèmes.

2- Etant donné qu'il s'agit aussi d'un cbvg834g, pouvez-vous me donner la version firmware de Numericable et la version firmware Dartybox THD ?
Est-ce que la version firmware Dartybox THD résout l'ensemble des problèmes cités en 1-xxx. ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 06 avr. 2009, 13:58

re

- A quand le passage de EstVideo en 'tout' Numericable

- A quand la disparition des quotas de 20Go pour l'internet (je sais cela regroupe ma 1ere question)

- Pourquoi TF1 SD est toujours diffusé en 14/9 alors que les autres chaînes (exemple les chaînes France Télévision + les autres chaînes en 16/9 de la TNT!!!) sont en 16/9

- A quand la disponibilité des HD BOX et HD Box Memory SAGEM sur le réseau EstVideo
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 06 avr. 2009, 14:02

Bonjour,

pour les bugs du cbvg834g et de son petit frère lisez ce forum de netgear :
http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... wforum=738

les bugs sont constaté sur la dernière version du firmware : 3.9.21.5.RHE00153

La grande différence du firmware Darty est qu'il n'y a pas d'interface avancée et que toute les fonctions sont accessible à l'utilisateur. Il existe même des fonctions qui n'existe pas chez numericable et qui fonctionne sans problème sur les modems de Darty.

Les modems étant les même pourquoi cette différence de traitement entre abonnés ? Pourquoi un firmware débuggé chez l'un et avec de très gros problèmes chez l'autre ?

Répondre