Une Interview Technique ? (Numericable / FAMARTIN)

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Etes-vous intéressé par une Interview Technique ?

OUI
88
93%
NON
5
5%
Sans avis
2
2%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 07 mai 2009, 01:45

Bonjour,

Projet gelé pour le moment (manque de temps).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 07 mai 2009, 08:57

Tout ça pour ça...
:sealed:
--
Image

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » jeu. 07 mai 2009, 12:13

Là, Odo, c'est pour le moins "un peu" facile et méchant....
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 07 mai 2009, 15:28

MK2 a écrit :Là, Odo, c'est pour le moins "un peu" facile et méchant....
Aucune méchanceté de ma part, non.
Et pour tout te dire, j'ai eu le plaisir de croiser une fois Famartin en chair et en os et j'ai trouvé qu'il a une bouille franchement sympathique !
En plus de son savoir sur les sujets techniques. Ce qui m'a poussé à l'apprécier sincèrement.
Mais je suis aussi réaliste.
J'ai dit que je trouvais la proposition initiale assez irréaliste et sans qu'il y ait besoin de s'étendre sur les détails, la conclusion de ce jour me navre mais ne me surprend absolument pas.
Malgré tout je m'interroge sur deux points :
- quelles sont les chances de quelqu'un dont les propos publics ne sont plus que des critiques systématiques, de rencontrer les responsables techniques de NC pour pouvoir discuter ?
- Est-ce que au moins une seule personne "concernée" de chez NC était au courant du projet et avait laissé entendre à son auteur qu'il pourrait aboutir ?

Je préfère "notre" méthode qui consiste à mettre sur la place publique nos échanges avec NC <u>que</u> lorsqu'ils ont été réalisés.
Ça évite les déceptions.
--
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 07 mai 2009, 15:34

Bonjour,

Je vais être plus explicite que mon message précédent qui est trop court :lol:

Quand j'ai commencé à faire ce mini-sondage, j'avais déjà commencé à réfléchir de mon côté aux éventuelles questions techniques pour l'Interview. Par la suite, et je vous en remercie vivement, vos questions sont arrivées lol
J'ai donc continué à potasser le dossier préparatif. Mais je me suis fait piéger comme un débutant, il y a bien plus de boulots que prévu ! Il faut dire que le réseau et/ou la technique est dans un tel état qu'il n'y a pas une chose qui fonctionne à merveille ! Et ne parlons pas non plus des différences entre réseaux ou encore des sujets qui fâchent (DVB-T, Estvidéo, etc.) ...
Bref...

Comme indiqué dans mon message précédent, le projet est gelé et non abandonné. Là je vais être un peu occupé ces temps-ci mais je continue quand même.

RDV prochainement :wink:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 05 juin 2009, 01:19

Bonjour,

Déterrage de topic.

Même si je n'avais pas posté sur ce topic depuis le 7 mai 2009, j'ai quand même avancé sur ce dossier. Il en résulte que :

<u>A- Estvidéo :</u> Comme vous avez pu le voir, cela va bouger mais pour le moment je n'arrive pas à voir les infos techniques qu'il faut. J'espère que je vous pourrai vous en dire plus avant le 1er juillet 2009.

<u>B- DVB-T :</u> Visiblement Numericable semble avoir compris qu'il ne peut s'en passer. Tests en cours, ils attendent des retours pour en dire plus...

<u>C- Interactif :</u>
- Numerisphère : Ils travaillent dessus mais je trouve que cela avance lentement, je suis inquiet sur les dates de déploiement.
- Numerisearch : Cela avance bien.
- Prise d'option sur la TV : Ça y est, le développement à enfin commencé !
- Portail VOD : Réflexion en cours sur une refonte éventuelle du service.
- Portail Radios : En standby :(
- Widget interactif : Je n'ai pas d'infos.

<u>Autre info :</u> Numericable réfléchit à un nouveau modem Netgear avec Wifi N et Euro-Docsis 3.0.

Pour le reste, je n'arrive pas à avoir les infos demandés dans ce topic, en même temps vu les dossiers <u>A</u>, <u>B</u>, <u>C</u> qui sont en cours chez Numericable, sans oublier les différents portails VOD, S-VOD, Catch-up TV qui arrivent à la fin du mois, on va essayer d'attendre un peu...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 05 juin 2009, 12:28

Bonjour, le cbv380 est déjà prêt chez castelnet
http://www.castlenet.com.tw/products/cablemoden.htm

Répondre