C'est fini, cassos (en fait non...) !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

C'est fini, cassos (en fait non...) !

Message par gomi » mer. 08 oct. 2008, 21:30

Y'a des matins où on se lève et on est frappé de plein fouet par une vérité première. Moi ça a été "tu te rends compte que tu paies 75 € par mois pour pouvoir regarder canal + et m6 de temps en temps"
Eh oui 32 Premium + 10 CBHD + 33 Canal = 75 € mensuels.

Sans compter que ça faisait quelque temps que des freezes étaient réapparus sur certaines chaines.

Donc ça a fait ni une ni deux, perception de ma plus belle plume sous IBM Lotus Symphony, et hop résiliation de NC, et de Canal +. Trop longtemps que j'engraisse ces 2 lascars, 10 ans de NC, au moins 20 pour Canal.

Retour en TNT, ça coûte 0.

Avantages

-fini la CBHD et son non enregistrement des sous-titres depuis UN AN, sa programmation à une semaine, son guide et son interface tout pourris, les ruses infernales pour ne ne perdre le son (pour passer de canal+hd 354 à une chaine normale ne pas oublier de de faire 354-351-1-autre chaine sinon y'a plus de son), les reboots réguliers, la non-sortie en 576i et j'en passe.

-fini la gestion du réseau pourrie de NC avec sa soi-disant tête de réseau unique sauf que sur CBV92 c'est jamais pareil que PAL91 ; fini de devoir pleurer pour avoir les chaines TNT en qualite au moins identique au blaireau avec antenne rateau qui paie 0 euro (cf le mémorable épisode du 14/9, de la galère pour avoir arte en 16/9 etc)

-fini les freezes sur les chaines à une certaine periode, puis c'est réparé, personne n'est au courant, puis ça redéconne, personne n'est au courant etc..

-fini le technicien envoyé par NC qui intervient en disant "bah non c'est bon chez vous, y'a une couille sur le réseau" et qui est facturé 50 € " ah ben oui monsieur c'est dans les CGV vous ne pouvez rien faire"

-fini de devoir raquer quand on arrive, quand on part, quand on change d'équipement, quand on change d'abonnement, tout le temps quoi...

-fini d'être en affaires télévisuelles avec un prestataire qui pense que son business model c'est l'internet, le téléphone fixe et le téléphone portable, mais que la TV c'est has been.

-fini de filer du blé à canal+ qui n'est pas foutu de fouetter son pestataire sous-titreur pour qu'ils soient synchrones, a mis 15 ans à adopter le 16/9, garde son mode de sous-titrage en teletexte tout crevé et archi dépassé à l'époque du DVB etc.


Inconvénients

-plus de backup internet, donc changer d'opérateur ADLS c'est plus chiant.
-plus de Canal+, mais de toutes façons fallait utiliser le P2P pour voir les films/séries en HD avec sous-titres synchrones, alors bon...

Au final, je pense être gagnant!

Je vais changer de crèmerie et aller voir la tête du nouveau bouquet Orange Cinema et Series qui sort le 13 novembre avec films Warner, MGM et séries HBO. Enfin une chaine de cine et series sans sport , avec catch up et tous les nouveaux gadgets kivontbien, le tout à 12 €/mois.

En tout cas je vous dirai si l'herbe est plus verte ailleurs, mais vu comment c'est aride chez NC + Canal, ça doit pas être bien difficile !

A+
Modifié en dernier par gomi le jeu. 15 mai 2014, 11:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pollux77
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 11:06
Localisation : UPC-Noos Marne La Vallée Collegien 77

Message par pollux77 » mer. 08 oct. 2008, 21:43

c'est tellement vrai tout ce que tu dis ! Nous sommes des vaches à lait ! Vive la TNT HD ^^
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 08 oct. 2008, 21:48

Salut Gomi !

Bien écrit, clairement exposé, les arguments sont clairs et la chute annoncée est logique. Je lirais avec plaisir et attention tes retours sur les prairies d'à côté 8)

À suivre...

Odo
--
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 08 oct. 2008, 21:59

Salut Odo,

Moi aussi je vais vous lire avec attention, parce que
-quand la CBHD fonctionnera correctement
-quand les CGV auront évolué en faveur du client
-quand les tarifs auront baissé
-quand Sci Fi HD sera apparu 8)
-quand mon quartier aura été fibré...

.. ben il sera temps de revenir !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 08 oct. 2008, 22:45

Odo a écrit :Salut Gomi !

Bien écrit, clairement exposé, les arguments sont clairs et la chute annoncée est logique. Je lirais avec plaisir et attention tes retours sur les prairies d'à côté 8)

À suivre...

Odo
--
+1
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 08 oct. 2008, 22:49

gomi a écrit :Salut Odo,

Moi aussi je vais vous lire avec attention, parce que
-quand la CBHD fonctionnera correctement
-quand les CGV auront évolué en faveur du client
-quand les tarifs auront baissé
-quand Sci Fi HD sera apparu 8)
-quand mon quartier aura été fibré...

.. ben il sera temps de revenir !
Salut Gomi,

Ca n'est pas parce que tu quittes NC qu'il faut oublier GC. Et puis si tu t'ennuies il y a toujours les Topics Mac User et iPhone si tu veux venir te détendre ;)

A bientôt et très bonne fin de soirée,
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 08 oct. 2008, 23:08

Merci les gâ :D

Bien sûr ça sera toujours un plaisir de venir faire un tour sur GC et son équipe de joyeux drilles !

Quant au topic iPhone ce n'est plus la peine d'intervenir, tout le monde a compris que c'était une d**be :wink: . Avec son accéléromètre, il est peut-être plus efficace comme boussole ou manette de Wii que comme téléphone :lol:

OK je :arrow:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 08 oct. 2008, 23:15

:lol: :lol: :lol:

Pour un peu j'ai cru qu'on était en train de te perdre ! ;)
En fait, Gomi c'est comme le moteur de recherche Google de GC.....Vous rentrez le bon mot clef "iPhone" et hop ça repart ! :D

A+ :lol:
Image

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 09 oct. 2008, 00:56

J'ai également envoyé une lettre de résiliation car changer de cablebugg hd SA pour la Sagem ,il fallait payé 70 euros + 10 euros/mois(5€ pour les nouveaux abonnés),sans compter les nombreux soucis rencontrés...

Et bien j'ai reçu un appel du "service fidélité" où après multiples explications de mon choix de résilier, le conseiller m'a proposé la location de la Cablebox Sagem HD gratuite pendant 1 an,les frais de 70€ de changement offert + une réduction de 10€/mois pendant 1an en dédommagement !

J'ai évidemment accepter :D :D

Je reçois donc le colis qui ne contenait pas la cable box HD mais un modem Thomson ,ça commençait bien :x

Je vais donc la rendre à la boutique de reuilly échanger le matériel.

Un conseiller me reçoit ( il fait la tronche ,pas un sourire,..).Il procède à l'échange ,j'ouvre la boite et que vois-je ?? La cablebugg HD Scientific Atlanta !!!:evil:

Je lui dis que je n'en veux pas ,que j'ai rendu celle que j'avais ,qu'elle est est bruyante,buggé et que je veux la Sagem.

Il me dit " pas du tout,elle n'est pas buggé ,elle est même mieux que la Sagem" :shock:

Je rétorque en lui annonçant d'aller sur GénérationCable pour qu'il se rende compte des utilisateurs mécontents.

Et là , il m'annonce " Génération Câble? J'en suis l'administrateur et les gens qui s'en plaignent ,c'est au niveau du son et parce qu'ils ne savent pas la brancher " !

Vrai ou Faux?

Bref,je suis reparti sans car il n'y avait plus de Sagem mais je l'ai désormais et j'en suis vraiment satisfait.

Plus de freezes,plus de bruit du DD ,plus de problèmes en enregistrement, du sons qui coupait !

Le firmware est le 122.

J'en suis ,pour le moment,entièrement satisfait :D :D

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 09 oct. 2008, 02:09

Taurus a écrit :
Et bien j'ai reçu un appel du "service fidélité" où après multiples explications de mon choix de résilier, le conseiller m'a proposé la location de la Cablebox Sagem HD gratuite pendant 1 an,les frais de 70€ de changement offert + une réduction de 10€/mois pendant 1an en dédommagement !
et sur ta facture tu as bien eu la gratuité de la location de la cbhd? les frais de 70€ gratuits et la remise en plus de 10€ sur ton abonnement?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre