De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nc1701

Re: De SFR à Orange

Message par nc1701 » lun. 06 déc. 2021, 23:51

dlvb31 a écrit :
lun. 06 déc. 2021, 15:13
"Tout n'est pas plus vert chez Orange et tout n'est pas rouge chez SFR".
Oui, c'est bien parce que ma connexion marche quand même vachement bien (à part de rares moments) depuis plus de 15 ans que je suis encore en câble...

Pas vraiment tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs alors que toute ma famille (des jeunes aux vieux :-D ) est satisfaire du gigabit qu'on a, et moi du tarif de l'offre complète.
À+
SFR Box 10 + Décodeur Box 8 TV

Thomas45

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » ven. 06 févr. 2026, 01:39

Coucou tout le monde,

Petit déterrage de topic et sujet par le présent message. Orange a mis à jour, comme régulièrement du reste (à chaque changement de période commerciale en fait pour être précis), son plan de services ce jeudi. Pas moins d'une quarantaine de chaînes ont vu leur position changer. Pourquoi ? Là était toute la question jusqu'à ce jeudi matin. Nous étions juste informés du changement de position de certaines chaînes (celles société, jeux et téléachat, infos Françaises, infos internationales en l'occurrence, mais aussi celles de Orange Cinéma Série / CinéCinéma [ce que je n'avais pas pu voir, ne les recevant pas via Orange, donc ne pouvant voir le message popup en bas à droite de l'écran en allant dessus]). La réponse est tombée ! Je pensais à un rajout de quelques chaînes sportives différentes déjà présentes par le passé chez Orange et qui reviendraient (style Fuel TV, Sailing Channel, et autres chaînes du même genre). Il n'en était rien. C'est bien de sport qu'il s'agit, mais pas ces chaînes là. Ce n'est pas des moindres : c'est Eurosport !

Nous avons donc désormais Eurosport 1 en 54 et 202, Eurosport 2 en 203, Eurosport 360 en 204 à 211. Comment s'y abonner, sachant que Eurosport 1 est en clair jusqu'au 8 avril ? Il faut soit souscrire à HBO Max avec Sport (Basic avec pub, standard ou Premium en prenant bien l'option Sport), ce qui était déjà le cas depuis qu'Orange propose HBO Max (Eurosport n'était alors accessible que depuis l'environnement HBO Max en 70), soit, et là c'est nouveau, souscrire au Bouquet Sport Max à 19€ par mois. Il est sans engagement et comprend beIN SPORTS (HD+ pour les chaînes 1 à 3, et HD pour les max 4 à 10, versus SD pour les max par Numericable), Chasse & Pêche et AutoMoto la Chaîne, plus... Eurosport désormais, avec donc Eurosport 1 & 2 et Eurosport 360 1 à 8. Le tout en HD pour les Eurosport 360 et HD+ pour Eurosport 1 & 2.

Voici la dernière Zap'Liste de la TV d'Orange toute fraîche de ce jeudi matin :
https://cdn.woopic.com/c10f167280f2414a ... 2_2026.pdf

À disposition si vous avez besoin d'autres infos concernant Orange.

Là, mon opérateur frappe un grand coup ! Depuis la fin de l'exclusivité CANAL, qui nous avait privés pendant un assez long temps de la chaîne sans moyen de pouvoir s'y abonner sauf via le Eurosport Player à condition de pouvoir l'utiliser (sur mon téléviseur connecté, ça a marché un moment puis cela n'a malheureusement plus été le cas, sans doute par incompatibilité d'une nouvelle version déployée), on pouvait trouver un accord avec Discovery pour avoir la chaîne, à condition que les négociations aboutissent. Bouygues proposait déjà Eurosport 1 & 2, sachant que Bouygues est la maison mère du Groupe TF1, lesquels avaient vendu Eurosport, qui leur appartenait, à Discovery justement. Mais il n'y avait pas les Eurosport 360. Free proposait les deux avec l'option adéquate «by CANAL», mais maintenant il n'y a plus que Eurosport 1. SFR - Numericable ne la proposait pas du tout, même si la chaîne est présente dans le plan de service câble pour les abonnés CANAL.

Et voilà Orange qui dégaine avec la chaîne et ses deux déclinaisons, les événementiels Eurosport 360, et le tout, juste à l'ouverture des Jeux Olympiques 2026 ! Et en plus, Eurosport 1 est gratuite pendant deux mois. Mais attention ! Pas moyen de mettre en pause ni de revenir au début du programme en cours et pas moyen d'accéder au rattrapage. Mais au moins, on a la chaîne.

À vous de jouer si vous êtes repassés chez l'agrume et que vous aimez la chaîne et sa programmation sportive variée (notamment le curling, le snooker, la «tournée des 4 tremplins» [saut à ski dit autrement], Jeux Olympiques et Paralympiques...).

Amitiés et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 Q50A, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre