Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
gil
dadagence a écrit :Le 100 Mb, pourquoi pas.
. . . j'ai donc essayé de connecter un MACBOOK avec système 10.4.8, la vitesse est alors montée à 3 Mb environ.
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos. Merci
Bonjour,
dadagence
Je ne pense pas que c'est un problème avec Apple.
Refais des essais avec ton MacBook branché en direct sur le modem, et mesure ta bande passante en regardant par ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2972
Contrôle bien que ton cordon Rj45 soit de catégorie 5 ou 6.
Et si tu n'obtiens pas plus que 3Mb, je pencherais plus pour un problème avec numéricable.
Quel est le modèle exacte de ton modem ?
-
dadagence
Je viens de faire des tests à l'instant avec mire.ipadsl.net (je ne sais pas si ce test est fiable, mais il m'a été recommandé par l'agence NUMERICABLE de MERIGNAC (banlieue de BORDEAUX).
Ma localisation est la suivante : CENON (banlieue de BORDEAUX).
Les résultats sont les suivants :
Connexion derrière routeur US ROBOTICS
G4 400, syst. 10.3.9, SAFARI : 102,78 Kbps
G5 2 x 2 Ghz, syst. 10.3.9, FIREFOX : 157,60 Kbps
G3, syst. 9.2, EXPLORER : 162,49 Kbps
Connexion directe ethernet (sans routeur)
G4 400, syst. 10.3.9, SAFARI : 146,30 Kbps
G5 2 x 2 Ghz, syst. 10.3.9, FIREFOX : 221,21 Kbps
G3, syst. 9.2, EXPLORER : 263,85 Kbps
En règle générale, depuis que je suis passé au 30 méga (plus de deux mois), les résultats sont un peu meilleurs mais toujours inférieurs à 1 méga (j'ai fait des tests pratiquement tous les jours), sauf lorsque je me suis connecté avec un MACBOOK (syt. 10.4.8) avec un débit légèrement inférieur à 3 méga (avec et sans routeur).
Je dois préciser que le débit était meilleur lorsque j'étais abonné en 4méga (débit réel en règle générale supérieur à 3 méga).
-
DeluSion
dadagence a écrit :Je viens de faire des tests à l'instant avec mire.ipadsl.net
C'est de la &@#%! ce test fais un test sur des vrais serveurs sur plusieurs protocoles pour avoir de vrais chiffres.
-
Nico!
- Team GC
-
Je ne vois pas tes valeurs avec le Macbook dans ton test ... il faudrait les mettre a coté pour comparer ...
Ensuite n'utilises pas Mire ... c'est une daube ... pas fiable du tout ...dans ma Faq je te donne celui de Alice que je te redonne ici et qui est recommandé par les techs chez Noos.
http://testeurdebit.aliceadsl.fr/
Refait nous les tests, sans le routeur, on s'en fou un peu ... donc en ethernet direct avec tes 3 ordis plus le macbook.
-
dadagence
Voici les résultats avec testeurdebit.aliceadsl.fr (en direct sur le modem) :
G4 : 39 Ko/s soit 312 Kbps
G5 : 22 Ko/s soit 176 Kbps
Soit les mêmes résultats qu'avec "la daube".
En fait ça doit être NUMERICABLE (sur BORDEAUX) qui est "la daube"....
Je n'ai pas le MACBOOK avec moi. Je ferai le test avec le MACBOOK ce week-end.
-
Nico!
- Team GC
-
Ok .. ce sont les tests avec le Macbook qui nous interesse ici.
Pour ce qui est de la daube, je voulais dire que c'est un testeur valable pour une connex entre 512k et 2-3Mb .. après on trouve le plus souvent des valeurs farfelues et surtout aucune régularité.
Chez mois sur Mire, si je fais 10 tests de suite ... j'obtiens des valeurs entre 10 et 35Mb ... donc aucun intéret ...
De plus lors des problèmes entre Noos et les Macs, ce sont les tests que la technique de chez noos m'a donné comme étant fiable et valide pour eux ... donc autant utiliser ceux là.
-
dadagence
gil a écrit :
Quel est le modèle exacte de ton modem ?
Bonjour Gil
N'ayant pas le MACBOOK avec moi aujourd'hui, je ferai un essai ce WEEKEND.
Le nom du routeur : CASTLENET DP1112XB2A
-
dadagence
Nico! a écrit :Ok .. ce sont les tests avec le Macbook qui nous interesse ici.
Pour ce qui est de la daube, je voulais dire que c'est un testeur valable pour une connex entre 512k et 2-3Mb .. après on trouve le plus souvent des valeurs farfelues et surtout aucune régularité.
Chez mois sur Mire, si je fais 10 tests de suite ... j'obtiens des valeurs entre 10 et 35Mb ... donc aucun intéret ...
De plus lors des problèmes entre Noos et les Macs, ce sont les tests que la technique de chez noos m'a donné comme étant fiable et valide pour eux ... donc autant utiliser ceux là.
Je ferai les essais ce week-end et reprendrai contact lundi.
Merci, et bon week-end à tous.
-
dadagence
Nico! a écrit :Ok .. ce sont les tests avec le Macbook qui nous interesse ici.
Du nouveau.
Ils sont vraiment trop, chez NUMERICABLE. Le service technique vient de m'appeler sur mon portable (suite certainement à mes appels à la hotline et à mes courriers).
L'opératrice m'a demandé de faire un test (tiens...., un test de plus : alaide.com, les autres ne doivent pas être fiables). En cours de test (qui donne les mêmes résultats que les autres d'ailleurs, 150 Kbits), l'opératrice réalise que je suis sur Mac (il ne doit pas y avoir de fiche client chez NUMERICABLE, toutes les infos que j'ai données précédemment sont perdues en mer) et m'indique que NUMERICABLE n'assure pas de conseil pour MACINTOSH.
Ma conclusion : il faut acheter un PC ou aller chez les autres...
Allons, il faut se ressaisir, ça doit être la déprime de fin de semaine....ça ira mieux lundi.
-
gi-aif
dadagence a écrit : En cours de test (qui donne les mêmes résultats que les autres d'ailleurs, 150 Kbits), l'opératrice réalise que je suis sur Mac (il ne doit pas y avoir de fiche client chez NUMERICABLE, toutes les infos que j'ai données précédemment sont perdues en mer) et m'indique que NUMERICABLE n'assure pas de conseil pour MACINTOSH.
Ma conclusion : il faut acheter un PC ou aller chez les autres...
Allons, il faut se ressaisir, ça doit être la déprime de fin de semaine....ça ira mieux lundi.
Pourtant sur
http://www.numericable.fr/footer/CGV.pdf
Article 8 materiel
.../...
Système Mac :
- Système d’exploitation : Mac OS 9 (minimum) ou Mac OS X version 10.y.z recommandé)
- Processeur : Power Mac G4 (PowerBook, Ibook, IMac...) (minimum) ; Power Mac G5 (Power Book, Ibook, Imac …) (recommandés)
- RAM : 512 de RAM ( minimum)
Carte Ethernet préalablement installée. Carte Fast Ethernet préalablement installée.
.../...
En outre,
toute non-conformité à la configuration décrite ci-dessus, pourra entraîner une égradation de service, et ne pourra pas être imputée à la Société.
il doit y avoir moyen de faire quelque chose ...