Hécatombe chez Noos

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 03 oct. 2006, 08:02

Bonjour,

Complément d'info trouvé sur le net ici: http://www.echosdunet.net/news/breve_28 ... cable.html

A noter qu'UPC-Noos ne serait pas la dernière acquistion d'Ypso selon les marchés financiers qui indiquent qu'Ypso serait en passe d'acquérir l'opérateur télécom spécialiste des Entreprises, Completel. Ce dernier propose son réseau à de nombreux opérateurs dont Deutsche Telekom, Telecom Austria, Verizon, BT, Cable & Wireless et UPC-Noos. Completel sera aussi le dégroupeur de l'offre ADSL DartyBox. Ypso serait le plus avancé dans le dossier mais Belgacom, l'opérateur historique belge, serait aussi intéressé par l'opérateur.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Mèouèdoncornicar
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 01:45

Message par Mèouèdoncornicar » mer. 04 oct. 2006, 02:44

C'est terrible à dire mais tout ça, c'est le fruit d'une politique catastrophique : quand on prend les abonnés pour des cons ou des vaches à lait, quand on s'imagine sans concurents (pourtant l'adsl et la tnt sont là), quand on a une hotline abominable, quand on est à la traine au point de vue technologique (HD) et bien les gens se barrent ailleurs.
Noos et Numéricable sont d'ailleurs en bas de tableau du comparatif des FAI de 60 millions de consommateurs, Free et AOL en tête. Quand je disais Noos prochain numéro 1 des plaintes de consommateurs, je n'étais pas loin.Très peu d'écho à ce sujet dans ce forum, personne n'a lu ce comparatif, bizarre...
Une pensée bien entendu pour les salariés licenciés.:cry:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 04 oct. 2006, 09:05

Mèouèdoncornicar a écrit :Très peu d'écho à ce sujet dans ce forum, personne n'a lu ce comparatif, bizarre...
:
Celà laisse simplement entendre qu'on ne lit pas 60M de consommateurs... et entre nous, pas besoin de le lire pour avoir une opinion catastrophique sur la hotline de noos, ni sur les pbs de noostel... nous en parlons à toutes les pages

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » jeu. 05 oct. 2006, 15:52

Mèouèdoncornicar a écrit :C'est terrible à dire mais tout ça, c'est le fruit d'une politique catastrophique : quand on prend les abonnés pour des cons ou des vaches à lait, quand on s'imagine sans concurents (pourtant l'adsl et la tnt sont là) (...)
C'est même à mon avis pire que cela, je me souviens de ma situation en fin 2005 :
- noos avait supprimé la remise pack net+tv si on passait sur la formule tv "decouverte", cétait un motif de résiliation anticipée et sans frais
- j'avais demandé ma réslilation,le service fidélisation m'avait appelé, mais ils ne "pouvaient" pas me proposer les mes conditions qu'aux nouveaux abonnés (promo pack + digitalbox à 1€ etc). Je leur ai expliqué que j'allais résilié sans frais, puis probablement me ré-abonner (par le net) et bénéficier des promos pour les nouveaux abonnés... ils ne pouvaient toujours rien faire : résultat je me suis ré-abonné le lendemain de ma résiliation :
- j'ai bénéficié des promos
- j ai eu du matos tout neuf
- j'ai eu plein de chaines gratuites au début
- et noos a dépensé pour gérer ma résiliation et ma nouvelle installation

2 mois après,lorsque Sensations est arrivé, je ne pouvais pas passer de Magic à Sensations sans perdre le benefice de mon tarif promotionnel...

J'ai donc de nouveau résilié gratuitement puisque j'avais 3 mois d'essai libre, et me suis reabonné dans la foulée aux conditions promotionnelles.

Je pense qu'au delà de la hotline, le systeme de gestion de la relation client de nooos est/était inadapté.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » jeu. 05 oct. 2006, 17:37

Je crois aussi que les fusions incessantes de ces dernières années sont pour beaucoup dans le retard qu'à accumulé le câble (que ce soit UPC-Noos ou Numéricâble) car ce n'est que cette année que UPC avait définitivement consolidé sa fusion avec Noos (j'entends par la dans sa gestion sce clientèle via un seul et même software). Alors que le rachat de Noos par UPC date de 2004 je crois, soit 2 ans.
Et le rachat de ce dernier par Numéricâble et les négociations qui ont eu lieu depuis plus de 9 mois ont eu pour conséquence le retard de la HD (le réseau Noos est apte à proposer de la HD et ce depuis 2 ans car des tests étaient déjà effectués dans les boutiques), la VOD (il me semble que numéricâble ne propose même pas de disque dur enregistreur !) et vraisemblablement d'autres innovations techniques tels que la conversion Wifi/Gsm. La fusion utlime avec Numéricâble n'excusera plus les retards des câblo, surtout quand l'adsl lorgne sur une politique technique identique en construisant de la fibre optique !

nostradamus

Message par nostradamus » sam. 14 oct. 2006, 00:36

krakatoa_pb a écrit :Bonjour,
A noter qu'UPC-Noos ne serait pas la dernière acquistion d'Ypso selon les marchés financiers qui indiquent qu'Ypso serait en passe d'acquérir l'opérateur télécom spécialiste des Entreprises, Completel. .
Ou je bosse on à Completel comme opérateur :!:
Je peux vous dire que la qualité est bien souvent médiocre :roll:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 14 oct. 2006, 09:13

nostradamus a écrit : Ou je bosse on à Completel comme opérateur :!:
Je peux vous dire que la qualité est bien souvent médiocre :roll:
Si j'en crois mon expérience perso de ces 2 derniers mois avec noostel, on pourrait dire presque sans jeux de mot qu'il s'agit d'une fusion entre egaux...

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 14 oct. 2006, 10:53

Salut,

Précisions :

- Completel est le prestataire VoIP de Numericable... et ça marche très bien il faut avouer 8)
- France Telecom Câble proposait un PVR mais sans double tuner alors que NC NumériCABLE (filiale de C+ à ce moment là) n'en proposait pas car aucun constructeur ne proposait de décodeurs PVR avec comme système de cryptage Mediaguard... donc Numericable n'a pas lancé de PVR en attendant la HD (qui remettra les systèmes de cryptage à plat avec harmonisation entre UPC-Noos et FTC (qui proposent déjà du Viaccess) et NC. Quant à la HD, le réseau NC NumériCABLE était également apte à la recevoir (le réseau est robuste, d'ailleurs c'est ce qui a permis de faire passer sans problèmes du 20M/1M il y a quelques années...). Par contre le réseau FTC n'était presque fait que de vieilleries d'où son archaïsme qui a eu comme conséquence de délivrer une qualité de service déplorable sur les nouvelles offres pendant presque 1 an :?

A+
Baraban

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » sam. 14 oct. 2006, 12:27

yoda75013 a écrit :
nostradamus a écrit : Ou je bosse on à Completel comme opérateur :!:
Je peux vous dire que la qualité est bien souvent médiocre :roll:
Si j'en crois mon expérience perso de ces 2 derniers mois avec noostel, on pourrait dire presque sans jeux de mot qu'il s'agit d'une fusion entre egaux...
Tu ne crois pas si bien dire puisque Completel est l'un des 2 fournisseurs chargés d'acheminer le traffic voix en sorti du réseau NoosTel :wink:
Maintenant je ne dis pas que les pbs de routage viennent de chez hein...
Image

Répondre