[2 Koi J'me mèle] .... Affligeant!!!

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

[2 Koi J'me mèle] .... Affligeant!!!

Message par The Yoda » ven. 16 févr. 2007, 21:56

La nouvelle humeur est là :
http://www.generationcable.net/Edito/ne ... #unpnews64

A vos claviers

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 16 févr. 2007, 23:10

Tu le sais Yoda, j'approuve à 100 % tes propos.

Y'a quelque chose que Besnier, Drahi et Caret ont je pense sous estimé. En reprenant Noos, ils reprennent les clients parisiens : ministres, showbiz, journalistes... ils sont tous abonnés chez Noos, même JC (il aprait qu'il n'a pas XXL d'ailleurs ;-) !

Ils ont parfaitement sous-estimé le souflet médiatique qu'ils allaient se prendre. Et oui Paris n'est pas Lille ni même Lyon... Bonjour TF1, F2, F3 Le monde & Cie. Un journaliste spoliés et hop, un article ! Sacré médias !

Il parait qu'en agence il y aurait un taux de 30 désabonnements pour 3 nouveaux contrats. Info ou Intox :wink: ?
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 16 févr. 2007, 23:17

En agence c'est tout à fait plausible : il y a tellement de clients qui viennent protester faute d'être entendus ailleurs que celà fait fuir les clients qui viennent pour "acheter"...

Mais les agences ne pèsent pas lourd dans le total... donc ça ne présume rien du tout des flux totaux réels.

Ton analyse est intéressante pour la couverture médiatique... mais côté client c'est d'abord en province que la grogne a été visible au point de s'organiser en associations... Avec une remarque importante à la clé : dans les interviews Noos est cité par sa propre direction comme le mouton noir... Mais au niveau associatif, c'est d'abord Numéricable qui est visé.... cherchez l'erreur...

De plus la Dgccrf s'en mèle. Si jamais Numéricable s'entète en présentant ses investissements comme solution à un problème qui est autant relationnel que technique, la situation empirera encore au niveau image... d'où mon interrogation : combien de temps les actionnaires vont-ils supporter celà ?

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » sam. 17 févr. 2007, 00:02

en province, du moins chez moi, beaucoup de desabonnement pour pleins de choses, toujorus les memes, surfacturation (360€ pour tele et net), chaine qui disparaissent, vente du 30Mo alors qu'il y a a peine 10, tel promis depuis 2 ans et pas pres d'arriver, les gens en ont mare... en boutique, les vendeurs (s'il ont peu dire) sont encore plus agressif que les clients, ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas, d'où le depart des clients pour une resiliation direct.

Ils ont beau faire de la pub dans la rue, je doute qu'il y ai des nouveaux abonnés vu la réputation, le monde à la boutique c'est pour des résiliations, mais qu'ils se rassurent ils auront bientot plus personne car ils reprennent meme pas le materiel, il faut aller le donner dans une boutique de tele-hifi.

pour ma part j'ai tout résilier depuis 1 mois, j'ai la chance de pas avoir le prelevement automatique, donc ils pourront pas me piquer du fric, et des la date de resil passé, ils n'auront pas un sous de plus et ils auront interet à me rembourser dans les 2 mois les dépots de garantis sinon, DGCCRF. une pleinte de plus.
CANALSAT Intensement/ CANAL+ Le Bouquet / Pilotime / neufbox 4 / tel illimité / neuftv

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » sam. 17 févr. 2007, 13:22

Moi je pense que déjà pour l'instant ils devraient économiser le budget publicitaire... Car la c'est un peu mort vu la campagne anti Noos.. Faudrait être sourd et aveugle pour pas être au courant de leurs déboires.. Cela ne donne pas envie de s'abonner, j'imagine.

Le service client à l'étranger ne doit pas couter beaucoup plus cher par an que quelques Pubs TV, non?

En tout les cas je ne sais pas si tout cela est bon ou pas... D'un coté bon pour que les autorités fassent quelque chose.. D'un autre coté le fond anglais peut décider de vendre la société pour cause de trop gros soucis (pas bon pour leur action en bourse).. En tout les cas cela ne m'étonnerait pas qu'ils limogent la direction...

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » sam. 17 févr. 2007, 14:41

maxximum a écrit :
Y'a quelque chose que Besnier, Drahi et Caret ont je pense sous estimé. En reprenant Noos, ils reprennent les clients parisiens : ministres, showbiz, journalistes... ils sont tous abonnés chez Noos, même JC (il aprait qu'il n'a pas XXL d'ailleurs ;-) !

Ils ont parfaitement sous-estimé le souflet médiatique qu'ils allaient se prendre. Et oui Paris n'est pas Lille ni même Lyon... Bonjour TF1, F2, F3 Le monde & Cie. :wink: ?
Excellente analyse qu'on peut appliquer à de nombreux sujets d'actualité.
Sur le fond Noos-Numéricable est la représentation caricaturale de la financiarisation de l'économie. Le client, comme le salarié, est une variable d'ajustement. Demain, Cinven peut vendre ou... racheter une autre entreprise et la boule de neige continuera. Le point de vue qui compte c'est celui de l'actionnaire et la nouveauté c'est que les actionnaires ne se recrutent plus seulement dans les grandes familles ou les investisseurs institutionnels mais parmi tout le monde, c'est à dire vous et moi. C'est là que certaines contradictions commencent...
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » sam. 17 févr. 2007, 15:22

The Yoda a écrit :d'où mon interrogation : combien de temps les actionnaires vont-ils supporter celà ?
Non, je suis d'accord à 100 % :lol: avec toi sauf sur ce seul point :cry:
Ce n'est pas combien de temps les actionnaires vont supporter cela, mais pourquoi n'ont ils pas donné les moyens pour éviter cela !
le rôle de l'actionnaire est (hélas ou tant mieux ce site n'est pas fait pour en débattre) d'encaisser des dividendes et des plus values, soyons sans langue de bois, mais pour les encaisser encore faut il qu'il créée les conditions pour que l'entreprise qu'il possède soit capable de bien fonctionner et donc d'être performante.
Et, dans le cas présent, Altice et Cinven se sont plantés car ils n'ont pas géré comme il fallait pour avoir une rentabilité en retour, ils possédent même un actif invendable sans changement de nom.
Mais je ne pleure pas sur eux, :lol: ils sont censés savoir gérer !! Par contre je trouve qu'on tire facilement à vue sur les lampistes dans les journaux, jamais sur ceux qui détenaient depuis de longs mois le pouvoir de modifier le cours des choses. Seraient ils incapables de gérer ? Point d'interrogation (point, ça se lit dans les deux sens du terme...) :wink:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » sam. 17 févr. 2007, 16:48

The Yoda a écrit : De plus la Dgccrf s'en mèle. Si jamais Numéricable s'entète en présentant ses investissements comme solution à un problème qui est autant relationnel que technique, la situation empirera encore au niveau image... d'où mon interrogation : combien de temps les actionnaires vont-ils supporter celà ?
200% d'accord avec ce commentaire. La perception du groupe étant au plus bas, les actionnaires ne vont pas vendre tout de suite mais dès que l'occasion se présentera, ils lacheront le navire pour d'autres horizons plus ensoleillés. La crainte alors serait de revenir à la case départ et que Noos soit racheté par FT. qui s'intéresse de très près au cable fibré....
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 17 févr. 2007, 19:26

Et moi quand je lis le communiqué de presse paru suite à la réunion avec la DGCCRF (diponible ici: http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3) ça me met encore plus en colère ...

On parle d'un petit nombre d'abonnés touchés, que c'est la faute du logiciel hollandais, que c'est la faute de l'ancienne direction (on ne rappelera jamais assez que Mr Besnier est dans la maison depuis un bon moment quand même donc il est responsable), que c'est parce que les rats se sont alliés pour manger les cables dans les caves, qu'un cyclone a coupé les lignes de la hotline au Maroc et en Tunisie .... Mais en fait, on s'en fou royalement ...

Des excuses publiques à tous les clients et un petit geste commercial (chaines gratuites pour tout le monde pendant 1 mois par exemple) aiderait déjà à faire passer la pillule plutôt que de s'entendre dire que tous les moyens sont mis en oeuvre pour résoudre les problèmes et que la fibre arrive ... ça devient plus que lamentable ...

Ils étaient déjà au plus bas, mais là c'est à croire qu'ils ont commandé des pelles et des pioches en express et recruter toutes les têtes pensantes de la boite pour se creuser eux même un trou plus profond ... j'ai vraiment du mal à comprendre et à voir où tout cela va nous mener.

Bon voilà, c'était mon coup de guelle du jour.
Image

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

?

Message par heddad2 » sam. 17 févr. 2007, 19:27

:lol:
1-si c'est racheté par FRANCE TELECOM, société française ce ne serait pas une bonne chose? un investisseur français c'est mieux qu'un investisseur étranger qui ne connait rien au système français? je ne comprend pas ta réflexion sauvage? par le passé france télécom a t'il fait des erreurs? (je n'était pas là au début du cable). :shock:

Répondre