Emeute Boutique Noos Paris Place des Vins de France

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Scipion
Messages : 3
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 11:20

Emeute Boutique Noos Paris Place des Vins de France

Message par Scipion » sam. 10 févr. 2007, 23:29

:(
Je voulais témoigner de ce dont j'ai été témoin Jeudi 8 Février à la Boutique Noos de Paris 12ème Place des Vins de France.
Je m'y suis rendu tranquillement vers 15H00 pour des problèmes répétés de factures jamais corrigées malgré tous mes mails (sans réponse), lettres AR (sans réponse) et une première visite à la Boutique du 15ème rue du Commerce (on m'a dit "pas de problème c'est réglé, vous aurez un avoir de 55€ sur la facture de Janvier", avoir qui bien entendu n'est jamais apparu).

Bref j'arrive à 15H00, boutique pleine, une cinquantaine de personnes dehors qui patientent.
Je prends un numéro, je commence à discuter avec les gens, beaucoup furieux, tous désemparés, pour des problèmes de mauvais fonctionnements, de trop payés, etc ... beaucoup avec le matériel pour restitution et résiliation ... Bref que des problèmes ahurissants à notre époque, des clients totalement méprisés et trompés par une société toute puissante.

Soudain des éclats de voix à l'intérieur, une femme hurle qu'elle ne partira pas tant que son problème n'est pas résolu, le type à l'intèrieur lui ordonne en vociférant de sortir, la bouscule, elle appelle son mari qui arrive en trombe, et c'est très vite une bagarre générale entre des gens exaspérés des 2 côtés.
Les employés Noos sortent de la pièce, toutes les personnes dehors entrent, parlent d'occuper la place tant que les problèmes ne seront pas réglés .... hurlements, menaces, blocage total.
Finalement la police arrive, fait évacuer la boutique qui ferme le rideau .... point final.

Ce genre de scène montre bien l'ampleur du problème du traitement de la clientèle chez Noos. Il y a un fossé énorme qui s'est creusé entre cette société et beaucoup de ses clients molestés, totalement laissés à l'abandon, surtaxés, etc ... Société sourde et muette. Il faudra bien qu'elle paye pour tous les dégâts humains occasionnés.

Avant de rentrer, j'ai pu échanger un mot avec un des employés Noos qui fumait nerveusement dehors ... "Dur métier hein ...! J'espère que vous avez une prime de risque dans votre salaire ... ". Il me regarde, fatigué, me dit qu'aujourd'hui c'était un vrai "lynchage", et que s'il reste, c'est qu'il est bien payé. Ils ont une prime de "surcroît d'activité" .... "mais cela ne durera pas .. si rien ne change, nous partirons tous.. ".

Voilà un témoignage que je souhaitais porter à la connaissance de tous. Je suis bien sûr reprti sans que mon problème soit solutionné. En ce qui me concerne, j'ai stoppé les prélèvements automatiques (opposition bancaire), et je ne vais payer par chèque que ce que je dois, c'est à dire 39,90€ /mois pour le Pack Prima au lieu des 95€ réclamés. Si jamais ils me coupent leurs services, j'attaque en justice évidemment.
Je précise pour finir que je suis client Noos depuis 1996 (Lyonnaise Câbles à l'époque), et que les problèmes de facturation se sont accumulés chez moi depuis Octobre, lorsqu'ils ont annoncé leurs nouvelles offres (Triple Packs), et que j'ai naturellement souhaité en profiter.

Bon courage à tous. :roll: :shock:

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » sam. 10 févr. 2007, 23:56

Et oui qui sème le vent récolte la tempète !

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 11 févr. 2007, 00:22

Il serait vraiment interessant de connaitre l'ampleur du problème...
Est ce les 5% dont on nous parle ou plus ?
5% sur un million d'abonnés cela fait quand même 50.000 clients !
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » dim. 11 févr. 2007, 09:48

bonjour
avez vous lu l'article du parisien edition du 10/02/2007 , une double page sur noos , les boutique prise d'assaut (en particulier celle de republique ) je n'ai pas pu mettre le lien excusez moi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 11 févr. 2007, 10:25

Image

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » dim. 11 févr. 2007, 11:56

« Les déçus du câble » portent plainte contre Noos-Numéricâble
« Publicité mensongère, abus de biens sociaux, tromperie »... Une association d'abonnés au câble dépose plainte contre le FAI Noos-Numéricâble et porte l'affaire devant la DGCCRF.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 09/02/2007 à 12h17


Le début d'année est la période des bonnes résolutions. Pour 2007, le fournisseur d'accès à Internet Noos-Numéricâble avait « promis un mieux à ses clients mécontents ». Le message était censé apaiser les ardeurs desdits clients. C'est raté.

Le 2 février dernier une association, « Les déçus du câble », a déposé plainte contre le FAI pour « publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie » , auprès de la gendarmerie de Vitré (Ille-et-Vilaine). Elle réclame 50 000 euros de dommages et intérêts et vient également de porter l'affaire au civil en engageant une procédure auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Les membres de cette association, fondée à Vitré en septembre 2006 (et qui regroupe pour l'instant près de 400 personnes), avaient déjà manifesté devant une boutique Numéricâble à Rennes le 24 janvier. Une première en France.

Prélèvements abusifs

« Interventions de techniciens facturées alors qu'elles étaient présentées comme gratuites, prélèvements injustifiés de plusieurs dizaines d'euros », pour Marcel Lacour, le président de l'association interrogé par nos confrères de ZDNet.fr, la liste des doléances n'est pas close. « Les déçus du câble » soupçonnent Noos-Numéricâble d'avoir fait migrer certains de ses abonnés de l'offre de télé analogique vers une offre de télé numérique sans leur consentement. Une pratique qui pose problème quand on sait que l'offre numérique est facturée 30 euros alors qu'il n'en coûte que 20 pour l'analogique.

Lassée des promesses non tenues et des effets d'annonce à répétition, l'association, a indiqué Marcel Lacour, souhaite avant toute chose « créer un électrochoc en faisant condamner Noos-Numéricâble afin que cette entreprise modifie son comportement vis-à-vis de ses clients ». La direction du FAI a quant à elle expliqué à l'AFP qu'elle ne pouvait « ni confirmer, ni infirmer » la réalité des actions engagées par l'association « Les déçus du câble ».
CANALSAT Intensement/ CANAL+ Le Bouquet / Pilotime / neufbox 4 / tel illimité / neuftv

jpjack
Messages : 1
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 10:45

Déçu et très en colère (saine) contre numéricable

Message par jpjack » mer. 05 mars 2008, 11:14

Je m'associe complètement aux critiques précédentes, j'ai vraiment le sentiment d'être un intru chez Numéricable.
Cela fait plus de 10 ans que je suis câblé TVcable, Noos et le pompom Numéricable hélas. Ils m'ont supprimé progressivement toutes mes chaines en option, sans aucun contact, aucune info. J'ai écris 2 fois, je n'ai aucune réponse. Une nouvelle présentation des chaines sur l'écran indique que ma carte à puce est invalidée, sans autre explication. Aucune adresse où aller pour réactiver éventuellement ma carte, RIEN !!!

C'est du mépris total pour la clientèle à croire qu'ils souhaitent la fermeture de leur secteur télévision cablée.

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Re: Déçu et très en colère (saine) contre numéricable

Message par luimeme » mer. 05 mars 2008, 17:48

jpjack a écrit :J'ai écris 2 fois, je n'ai aucune réponse. Une nouvelle présentation des chaines sur l'écran indique que ma carte à puce est invalidée, sans autre explication. Aucune adresse où aller pour réactiver éventuellement ma carte, RIEN !!!

C'est du mépris total pour la clientèle à croire qu'ils souhaitent la fermeture de leur secteur télévision cablée.
Mardi 4 à 17h 35 Pierre Bénichou dans "on va se gêner" donne des solutions de " foutre le feu à aller chercher le technicien en voiture..." . Ecoutez et vous vous sentirez moins seuls !
Sinon débranchez, rebranchez, attendez, recommencez..
http://www.europe1.fr/antenne/reference ... &periode=0#

Répondre