[Janvier 2007] Baromêtre de satisfaction

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Au sujet de Numericable, diriez-vous que vous êtes...

Le sondage s’est terminé le jeu. 01 févr. 2007, 18:44

Trés satisfait
3
7%
Satisfait
19
44%
Peu satisfait
12
28%
Pas du tout satisfait
9
21%
 
Nombre total de votes : 43

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 11 janv. 2007, 12:58

J'ose espérer pour Noos/NC que la plupart des abonnés satisfaits n'ont pas répondu, car quand ça va bien, le premier réflexe est de ne pas trop réagir. Par ailleurs, sur le forum de GC, il y a 1309 membres enregistrés et probablement au moins une centaine de visiteurs réguliers par jour ! Et seulement 32 ont répondu au sondage au moment où je rédige ce post !

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 11 janv. 2007, 13:53

mercyland a écrit :
Si ce chiffre est réaliste c'est plutôt catastrophique car un service ou un abonné sur 2 est mécontent est loin d'être un résultat acceptable pour une entreprise sérieuse !
Salut,
Comment un sondage, sur un forum, d'un échantillon d'une trentaine de personnes peut-il être fiable ? Sérieusement ? Si on abonde dans ton sens, ce qui est surprenant c'est qu'il y ait la moitié de satisfaits, alors qu'à lire certains posts, c'est la cata à tous les niveaux et que tout le monde se plaint. En fait, si chaque abonné recevait un questionnaire et répondait, on aurait un début de réponse, et encore, sachant qu'en général, c'est quand ça va mal qu'on se manifeste.
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 11 janv. 2007, 14:02

Toutefois, même si l'échantillon est faible (donc non représentatif) et que l'on ne peut donc pas tirer de conclusions sur l'évaluation de Noos/NC par ses abonnés, il sera intéressant de voir comment l'appréciation de cet échantillon varie au fil des mois et des promesses -- tenues ou non -- de notre câblo-opérateur. Rendez-vous dans 12 mois...

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Message par fanievama » jeu. 11 janv. 2007, 14:03

Salut,
J'ai voté, cela m'a permis de connecter mon compte car je passe très souvent sur le forum mais en visiteur.
Pour ma part, je suis peu satisfait de Noos (ou autre nom) car il y a un manque de communication avec les clients, comme le passage de UPC à Noos par exemple.
Ensuite le service client qui est délocalisé et on a l'impression de parler dans le vide.
Puis le net, ou les connexions jouent au yoyo et aucune stabilité.
Pour le reste, j'en suis satisfait.
@+
SFR Fibre 1000/500. SFR Box Plus et décodeur Plus. Toulouse Rangueil.

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » jeu. 11 janv. 2007, 14:19

Vous aurez bien évidemment tous compris que ce baromêtre n'a pas la valeur scientifique d'une étude de satisfaction Clientèle et encore moins d'un sondage. Il n'en a pas même la prétention !

Il doit simplement nous permettre, au fil des mois, de connaitre une tendance sur l'avis que portent les forumeurs de GG sur leur cablo-opérateur "préféré".

Rien de plus, certes, mais rien de moins non plus...

Avec le temps, il devrait participer à augmenter un peu plus le poids de lobbying de CG sur Numericable. :wink:
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 11 janv. 2007, 15:06

BARNABE a écrit :
mercyland a écrit :
Si ce chiffre est réaliste c'est plutôt catastrophique car un service ou un abonné sur 2 est mécontent est loin d'être un résultat acceptable pour une entreprise sérieuse !
Salut,
Comment un sondage, sur un forum, d'un échantillon d'une trentaine de personnes peut-il être fiable ? Sérieusement ? Si on abonde dans ton sens, ce qui est surprenant c'est qu'il y ait la moitié de satisfaits, alors qu'à lire certains posts, c'est la cata à tous les niveaux et que tout le monde se plaint. En fait, si chaque abonné recevait un questionnaire et répondait, on aurait un début de réponse, et encore, sachant qu'en général, c'est quand ça va mal qu'on se manifeste.
A+
Non je ne trouve pas que 50% de satisfait soit surprenants.
Par contre de voir que 50% ne sont pas (ou peu) satisfait est à mon avis plutôt inquiétant (Même si je te l'accorde 30 réponses ne peuvent en aucun cas représenter l'ensemble des abonnés)

Il faut bien voir qu'une majorité n'a que la TV ou la TV et le Net et que pour ceux la tout va bien car les infos sur LCI et le film sur TF1 + lecture des mails 3 fois par semaine ça suffit pour les satisfaire.

Si à la lecture de mes posts tu en déduit que c'est la cata à tous les étages , je ne fait que reporter ici mes expériences et parfois je suis exaspéré c'est vrai :mrgreen:
Hier soir encore mes correspondants ne pouvaient pas me téléphoner car ça sonne toujours occupé; Ce midi j'ai voulu téléphoner à la maison et j'apprend que mon N° n'est pas attribué. Hier soir la TV était pixélisée à mort et mon débit internet digne d'un bon débit RTC...
Je passe les erreurs de sur-facturation et les tech' qui ne passent pas alors que les rendez vous a été pris
Je ne suis pas le seul à subir ce genre de désagréments je le sais mais des fois à force ça énerve

Après il faut aussi tenir compte que nombre de membres de ce forum viennent ici pour avoir des solutions à leur problèmes (donc des mécontents en puissance)

La valeur de ce sondage est donc de ce fait un peu faussée, mais elle peut être à mon avis un bon baromètre et mesurer l'évolution de la situation au fil des mois.

Je trouve que notre ami timon timauvais a eu la une très bonne idée
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 11 janv. 2007, 15:47

mercyland a écrit :

Non je ne trouve pas que 50% de satisfait soit surprenants.
Par contre de voir que 50% ne sont pas (ou peu) satisfait est à mon avis plutôt inquiétant
Re,
En fait, c'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein, ça dépend comment on interprète :wink:
A+
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 11 janv. 2007, 16:46

BARNABE a écrit :
mercyland a écrit :

Non je ne trouve pas que 50% de satisfait soit surprenants.
Par contre de voir que 50% ne sont pas (ou peu) satisfait est à mon avis plutôt inquiétant
Re,
En fait, c'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein, ça dépend comment on interprète :wink:
A+
Tout à fait
Cependant étant moi même prestataire de service, on nous apprend à longueur d'année que ce qui est important c'est quand même la satisfaction du client et 50% de mécontents c'est énorme !
Pour les autres 50% de satisfait tu as juste fait ton boulot (pour lequel ils ont payé d'ailleurs)
Modifié en dernier par mercyland le jeu. 11 janv. 2007, 22:26, modifié 1 fois.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 11 janv. 2007, 16:52

Re,
Je bosse dans une boîte d'assurances et je peux te dire qu'à moins de 85 % de satisfaits, ça ne le fait pas ! 50 % de satisfait c'est un très très mauvais résultat !
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 11 janv. 2007, 16:56

La plupart des grandes entreprises, aujourd'hui, sont certifiés qualité ISO 9000 version 2000 et, à ce titre, doivent mener elles-mêmes des enquêtes de satisfaction. Je pense que Noos/NC connaît son taux de satisfaction clients, mais il reste bien évidemment confidentiel et il date sans doute d'il y a plusieurs mois...
http://www.industrie.gouv.fr/biblioth/d ... /4p138.pdf

Répondre