Nouveau mode de facturation NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 26 juin 2015, 18:07

Vous devez avoir raison ! Enfin, je le pense.
Image

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 26 juin 2015, 18:39

bonjour , sur l'espace client numericable a créé 2 contrats différents dont les noms et références change , ,je suis pas certain de la légalité de la chose , d'ailleurs 2 prélèvements donc deux mandats différents sepa devrais être logiquement signé ,et a ma connaissance on a signé que pour le contrat ,puis les dates de contrats on changé ,pas sérieux tout cela....
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

gurk93
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 21:44
Localisation : Rosny sous-bois

Message par gurk93 » dim. 28 juin 2015, 01:06

Bonsoir
Est ce qu'on pourra résilier uniquement la partie TV ?
Merci

Avatar du membre
Phil31000
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 10:24

Message par Phil31000 » dim. 28 juin 2015, 08:43

gurk93 a écrit :Bonsoir
Est ce qu'on pourra résilier uniquement la partie TV ?
Merci
En fait, je pense que c'est ça la bonne question! Le fait de séparer les deux offres, de faire 2 contrats et 2 facturations devrait en principe permettre de souscrire indépendamment la partie Internet et la partie TV, et cela doit rentrer dans la stratégie de Numericable dans laquelle ils voudraient positionner une offre uniquement TV. Il n'est donc pas impossible que l'on puisse résilier seulement un des deux contrats.

Ce qui me hérisse, c'est la façon dont cela est présenté dans le mail: "Afin de vous apporter une meilleure lisibilité sur vos consommations...". Tu parles Charles... On a maintenant 2 factures et 2 prélèvements, c'est surtout moins de facilité de gestion -- pour les gens sérieux qui tiennent leurs comptes bien sûr :)
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse

gurk93
Messages : 60
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 21:44
Localisation : Rosny sous-bois

Message par gurk93 » dim. 28 juin 2015, 11:31

Merci pour le retour
Effectivement je pense aussi qu' il sera possible de résilier une partie mais on sait jamais et leur mail est bizarre

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 28 juin 2015, 12:04

Bonjour,
Je viens tout juste de le recevoir.
Tellement bizarre que j'ai cru pendant un moment (avant de consulter GC :wink: ) à un bon gros spam des familles :roll:

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » dim. 28 juin 2015, 12:22

Vivement une bonne mise au point qu'on y voit plus clair sur les raisons de ce changement (perso, je n'ai pas compris le rapport avec Canalsat...) et sur les nouvelles (éventuelles) possibilités liées à ce changement.

A vous GC, en espérant que NC soit clair avec vous dans leurs explications...

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 28 juin 2015, 17:40

[...]
Si vous payez par prélèvement automatique, vous constaterez également deux prélèvements au lieu d'un sur votre compte bancaire :
- dans un premier temps, un prélèvement pour votre facture TV à la date habituelle
- puis entre 5 à 10 jours ouvrés plus tard, un prélèvement pour vos services Internet et Téléphonie.
[...]
C'est d'un pratique :evil:
Et il n'y aura jamais de problème pour appliquer la réduction si on détient "TV" + "Internet/Phone" ? :roll:
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » lun. 29 juin 2015, 16:11

Robé

Avatar du membre
Phil31000
Messages : 26
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 10:24

Message par Phil31000 » mar. 30 juin 2015, 09:41

ludo877 a écrit :voila ce que j'ai trouver :

http://www.universfreebox.com/article/3 ... on-bouquet
Bien vu ! Ca ressemble donc une grosse manoeuvre de NC pour éviter de voir ses abonnés s'enfuir du fait de la modification unilatérale des conditions du contrat. Ils séparent la partie TV de la partie Internet, ce qui fait que la résiliation anticipée du contrat ne pourra se faire que sur la partie TV qui est la seule modifiée avec la perte de l'exclusivité. Comme peu de gens auront un réel intérêt à ne résilier que la partie TV (ils seront encore liés sur la partie Internet), ça va éviter l’hémorragie.

"<i>Afin de vous apporter une meilleur lisibilité sur vos consommations...</i>" qu'ils disaient! Bien sûr... Ca mériterait un petit encart sarcastique dans le Canard Enchaîné...
Abonné Numericable et Canal+
Toulouse

Répondre