Nouvelle Box SFR/Numéricable sous Android ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

stf67
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 mai 2010, 19:35
Localisation : SFR - Numericable (Ex EstVideo.Com)

Nouvelle Box SFR/Numéricable sous Android ?

Message par stf67 » mar. 10 mars 2015, 16:59

Après Bouygues, free a présenté une nouvelle Box sous Android (Mini 4K)...
A quand une nouvelle Box chez SFR/Numéricable avec un retour en deux boîtiers (un player et un modem séparé :P )...et un OS ouvert laissant accéder à de nombreuses applications...
Stf 67

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 10 mars 2015, 17:13

Bonjour ?

Il y a déjà la box Google de SFR.

Je ne pense pas du tout que Numericable s'oriente vers ce type de box dans la mesure ou il s'agit d'une perte de la maîtrise du réseau et des revenus qui vont avec.

Et franchement, je pense que 90% des gens se foutent de savoir si la box est équipée de Google ou d'un OS propriétaire : les gens veulent voir Joséphine Ange Gardien et le replay de Motus.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 10 mars 2015, 21:50

Esteban a écrit : les gens veulent voir Joséphine Ange Gardien et le replay de Motus.
Odo, sors de ce corps :D
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 10 mars 2015, 23:03

Bonsoir,

Une box sous android? Le truc à la mode? Tout et tous sous Android!
C'est simple, pas trop cher, mais on donne la main à Google, sans donner les débits pour accéder aux services de Google/Youtube. Quelle utilité?

La 4K? C'est minimum 20-40Mbits pour un flux digne de ce nom, quand on en trouve un!

Certes Free est en avance et a la box, manque plus que le réseau qui va avec!

Trop marrant ça!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Message par impostor kane » mer. 11 mars 2015, 09:12

Esteban a écrit : les gens veulent voir Joséphine Ange Gardien et le replay de Motus.
Et Clem, C'est Canteloup, Les Marseillais et Tellement Vrai.

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » mer. 11 mars 2015, 09:41

Faudrait deja qu'il y es le replay de MyTF1 sur LaBox et les decodeurs HD Memory
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

stf67
Messages : 24
Enregistré le : mer. 05 mai 2010, 19:35
Localisation : SFR - Numericable (Ex EstVideo.Com)

Message par stf67 » mer. 11 mars 2015, 11:19

Je n'aime pas LaBox (trop massive, trop peu d'applications, et je regrette le modem intégré...)
SFR/Numéricable devrait s'inspirer des concurrents (Bouygues suivi par Free), avec l'avantage du câble (bien meilleur que l'ADSL)...
Perso j'ai un NAS Synology, une Chromecast et un PC branché...(et NetFlix en prime ;-) )... mais une Box sous Android peut tout lire (VLC)...
Stf 67

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 11 mars 2015, 11:22

Bonjour,


Il est fort probable que SFR/Numericable lance une offre low-cost, comme Bytel et Free, avec la marque Virgin.
Nous verrons bien quelle box sera alors proposée...
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 11 mars 2015, 13:05

Bonjour,

Après un an et demi d'utilisation de la Box, je dois bien dire que l'intégration du décodeur TV et du modem Internet en un seul boîtier n'apparait finalement pas comme une si bonne idée. La solution en deux boîtiers comme Orange ou Free est plus souple – même si la technologie antédiluvienne du décodeur Orange en fait un monstre d'encombrement. Sans aller jusqu'à copier l'esthétique de la "Freebox Révolution", NC pourrait s'en inspirer pour sa prochaine génération…

En particulier, il est bien plus pratique de pouvoir, au besoin, effectuer un redémarrage électrique du décodeur ou du modem indépendamment l'un de l'autre. Le câblage est plus facile à effectuer quand l'utilisation principale de l'Internet n'est pas dans la même pièce que la TV – et l'utilisation multi-TV serait également rendue plus souple par la possibilité d'avoir, par exemple, deux décodeurs "Box" de petite taille plutôt que l'encombrante HD Box (ou pire, HD Box Memory). Sans parler de la possibilité de faire évoluer indépendamment les deux boîtiers en termes de technologie et de fonctionnalités…

Quant à utiliser Android plutôt que Linux, je n'en vois pas l'intérêt. De toutes façons, Android est basé sur Linux, le rajout d'une couche de présentation supplémentaire (propriétaire, de surcroit) n'apporte rien de fondamental dans la manipulation de la Box et rien du tout dans celle du modem.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 11 mars 2015, 13:22

pszwarc a écrit :
Quant à utiliser Android plutôt que Linux, je n'en vois pas l'intérêt.
- réponse A : Une légère réduction des coûts de développements en partant d'un produit presque sur étagère ?
- réponse B : Un intégrant nativement 70 % des smartphones du marché pour caster ?
- réponse C : contrôler/canaliser un tant soit peu, les utilisateurs qui de toute façon vont vers des boitiers OTT (apple TV, chromecast,...) et se détournent des offres TV des FAI ?
- réponse D : les 3 ?
Modifié en dernier par Maxximum le mer. 11 mars 2015, 15:41, modifié 1 fois.
Image

Répondre