[En cours]Trvx appart, quelle meilleure config Numéricâble ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 23 févr. 2015, 11:18

Bonjour,

Bon courage !

Juste une paire de petits conseils supplémentaires :

- prévoir les prises RJ45 encastrées par deux et les placer près d'une prise électrique. Comme cela, s'il n'y a pas assez de RJ45, on n'a pas à chercher une prise à l'autre bout de la pièce pour brancher un petit switch…
- le routeur intégré à la Box est de bonne qualité, il vaut donc mieux prévoir des switches que des routeurs supplémentaires pour distribuer le réseau. C'est aussi efficace et moins compliqué à gérer – et moins cher. Personnellement j'utilise un Netgear ProSafe GS108 (gigabit, non manageable). Si vous avez besoin de plus de ports, le GS116 convient également. Ils ont l'avantage d'être peu encombrants, et la série ProSafe (matériel professionnel) bénéficie d'une garantie à vie (ce n'est pas de la blague, j'ai eu à faire jouer cette garantie pour mon routeur il y a quelques années, ça ne m'a coûté qu'une feuille de papier pour imprimer l'étiquette d'envoi).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Message par marie » ven. 27 févr. 2015, 11:41

Avec retard , grand merci pour l'indication.

Là, c'est gravats and co. - phase démolition tout est mis à ras.

Pour des raisons de tirage de câbles : il y a mur porteur au milieu appartement, je vais à la solution chère (très chère 2095 HT ) ... :(

Prêt à poser Optimum autoGigabit Drivia 18 modules

http://www.legrand.fr/professionnels/le ... _2200.html

ça semble tout avaler côté Numéricable ...
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 27 févr. 2015, 12:41

Bonjour,

Bon courage !

Je suis passé par là il y a 3 ans quand j'ai emménagé, mais mon électricien a réussi à percer le mur porteur pour y faire passer les deux gaines (courants forts et courants faibles), ce qui a permis d'éviter la solution chère. Il est vrai que je suis au dernier étage et que le mur ne porte pas grand-chose, mais c'est quand même du béton vibré. Pendant le percement, il y a eu quelques protestations des voisins, je ne vois pas pourquoi… :lol:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Message par marie » ven. 27 févr. 2015, 19:05

Merci à toi pour le courage ! C'est gentil :) et c'est bien venu.

Le mur porteur en question est entouré de gaines techniques , suis au dernier étage mais je me paye le récolement de toutes les dits gaines. tant dans l'entrée que dans l'espace pièces humides

Et je crois bien que c'est du béton vibré.

Au travers de ton message, cela me confirme que le boitier de communication en question est valable pour Numéricâble.(j'ai épluché sa documentation .... aussi )


Prêt à poser Optimum autoGigabit Drivia 18 modules de chez Legrand

Cordialement

Marie
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 27 févr. 2015, 19:57

Bonsoir,

En effet, le boîtier est compatible avec tous les FAI, il faut juste mettre un switch gigabit entre le routeur (ici, la Box fibre) et les modules de brassage. Si vous comptez utiliser les 18 baies, il faudra un switch 24 ports. Sinon, un switch 16 ports suffira (il n'existe pas, à ma connaissance, de switch 18 ports). Puisque vous êtes en phase de travaux, prévoyez une niche sous le boîtier pour y poser le switch et son onduleur, sachant que la Box doit impérativement être à proximité du téléviseur principal – ne serait-ce que parce que le regroupement des appareils vous permettra d'utiliser une télécommande universelle, qui n'existe hélas qu'en infra-rouge – mais surtout parce que, plus le câble HDMI entre la Box et la TV est court, moins il y a de problèmes de qualité d'image.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Message par marie » ven. 27 févr. 2015, 22:35

Toujours et encore merci à vous.

Je viens d'envoyer un courriel en ce sens : niche - à l'entrepreneur pour son électricien.

Belle soirée

Marie
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Répondre