Le 100 Mb pourquoi pas

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dadagence

Le 100 Mb pourquoi pas

Message par dadagence » jeu. 14 déc. 2006, 18:51

Le 100 Mb, pourquoi pas.
Encore faudrait-il que le 30 Mb fonctionne correctement.
Or ce n'est pas le cas partout. En effet en ce qui me concerne, depuis que je suis abonné au 30 Mb, je plafonne à 0,8 Mb environ (aujourd'hui c'est 196 kb/s).
Le service en ligne de NUMERICABLE (particulièrement nul, dois-je le préciser) n'a jamais été en mesure de résoudre mon problème (seule solution proposée à chaque appel téléphonique : débrancher et rebrancher le modem.... c'est un, peu court).
Les très nombreux courriers adressés au service client n'ont jamais reçu de reponse de la part de NUMERICABLE.
Heureusement, en consultant votre site, j'ai peut-être trouvé l'origine du problème. Je suis utilisateur de Macintosh (plusieurs) derrière un routeur, tous équipés de systèmes 10.3.9 (système qui semble poser problème, de même que le système 9.02).
j'ai donc essayé de connecter un MACBOOK avec système 10.4.8, la vitesse est alors montée à 3 Mb environ.
Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos. Merci

DeluSion

Message par DeluSion » jeu. 14 déc. 2006, 18:54

Quel routeur utilises tu ?

As tu un mac avec un dual Boot Xp ou tu pourrais faire le test ?

Depuis quel serveur test tu ton débit ?

dadagence

Message par dadagence » jeu. 14 déc. 2006, 19:30

En fait, le problème ne vient pas du routeur (US ROBOTICS), car j'ai effectué les même s tests(mire ADSL et 50 millions de consommateurs) directement raccordé sur le modem ADSL (les résultats sont identiques).
Je pense que le 30 Méga n'est pas comptatible (ou avec de très fortes limitations) avec tous les systèmes Macinstosh jusqu'au système 10.4.
Cependant avant de remplacer le système sur ces Macs (un G5 bi-pro sera OK, un G4 400 ne le supportera peut-être pas par manque de puissance), j'aimerai savoir si je pourrai un jour dépasser 3 Mega de débit (ce que j'ai obtenu avec le MACBOOK) ou si le câble a les mêmes limitations que l'Adsl (distance importante par rapport au "central téléphonique" ou l'équivalent pour le câble).

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 14 déc. 2006, 19:59

dadagence a écrit : j'aimerai savoir si je pourrai un jour dépasser 3 Mega de débit ou si le câble a les mêmes limitations que l'Adsl.
En théorie non : le cable n'a pas ce genre de limitation
En théorie (toujours) : quand on est sur une zone dite "éligible" à 30 Mbs, on y a tous droit
En pratique... euh...
En fait il n'y a pas d'affaiblissement à la distance car des amplis compensent les pertes en attendant la fibre optique (là plus de perte)... Le hic, c'est que parfois les cables sont défaillants, parfois l'installation dans l'immeuble ou l'appart est mal faite... Du coup certains ont bien le débit prévu, d'autres non...

En dehors des problèmes ci-dessus, qui sont de l'ordre de la maintenance, la faiblesse théorique du cable par rapport à l'adsl, c'est que nous nous partageons les "tuyaux"... ceux-ci ont beau censé être surdimensionnés, si tout le monde "tire" en même temps, il peut y avoir baisse de régime pour chacun... ce qui laisse à penser qu'ils ne sont pas si surdimensionnés que celà...

En résumé : pour le non technicien que je suis, le cable est en théorie beaucoup plus performant que l'adsl, et ignore les inconvénients de celui-ci... La mise en pratique est plus aléatoire : chez certains c'est le nirvana, chez d'autres c'est beaucoup moins glorieux... mais c'est plus la mise en oeuvre qui pêche que la technologie en elle même.

Concernant les macs d'apple, il y a un topic qui répondra peut-être à vos interrogation : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 82&start=0

dadagence

Message par dadagence » jeu. 14 déc. 2006, 20:47

Merci pour les infos.
J'ai consulté le forum concernant lesMacs suivant le lien. En fait mon problème est plus grave que ceux évoqués. Je plafonne à 0,8 méga, et aujourd'hui c'est pire, 0,125 méga (mesure confimée sur plusieurs sites recommandés dans le forum). J'ai utilisé, depuis le début de mon passage au 30 Méga en octobre, 3 modems différents fournis à ma demande par l'agence NUMERICABLE sansamélioration de résultat.
La seule issue, ainsi qu'évoqué dans le forum, passer au système 10.4.8.
Je pense toutefois que je ne dépasserai pas les 3 Méga que j'ai obtenus avec un MACBOOK avec système 10.4.8 pour des raisons qui risquent de rester obscures faute d'assistance de NUMERICABLE (aux abonnés absents...)

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 15 déc. 2006, 08:44

question naive : as tu posé la question à apple ?

dadagence

Message par dadagence » ven. 15 déc. 2006, 10:46

Je vais questionner APPLE.
Cependant, je trouve surprenant que :
- le service commercial de NUMERICABLE ne prévienne pas les consommateurs que nous sommes de cette incompatibilité.
- la HOTLINE ne soit même pas en mesure de signaler que la solution au problème réside dans un changement de système.
Même si le problème vient, au bout du compte, d'APPLE.
Je ne pense pas être le seul concerné, et je suis sûr qu'il y a un bon nombre d'abonnés à NUMERICABLE qui "ruminent" dans leur coin (comme je l'ai fait pendant un certain temps) sans pouvoir trouver de solution faute d'assistance (payante...) sérieuse.

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 15 déc. 2006, 10:52

dadagence a écrit :- la HOTLINE ne soit même pas en mesure de signaler que la solution au problème réside dans un changement de système.
.
oh tu sais il y a pire... genre quand ça ne marche pas du tout et que la hotline te dit que tout va bien...

Je ne sais pas si Apple est la cause... mais ils sont réputés plus serviables que noos...
Sinon envoit donc un mp à nico... il s'y connait bien mieux que moi sur les mac

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 15 déc. 2006, 11:33

Je découvre ce sujet.

Avant toute chose as-tu le moyen de tester ta connexion avec un autre Ordi .. Mac ou PC ... en ethernet directe sur le modem ... sans routeur.

Si le débit constaté est le même cela vient de chez Noos, si le débit est aussi mauvais ... cela vient de ton Macbook.

Après ces tests on pourra t'en dire plus.
Image

DeluSion

Message par DeluSion » ven. 15 déc. 2006, 11:40

En toute logique il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité entre tel matériel et telle offre...
NC te fournit un certain débit c'est tout.

J'imagine que ta carte réseau est en 10/100 ? Est ce que le port WAN de ton routeur est en 10/100 aussi ?

N'est ce pas un problème logiciel qui pourrait poser ce problème ?

As tu quelqu'un qui pourrait par exemple venir chez toi avec un portable sous windows pour faire les tests derriere le routeur ou en connexion directe ?

Pour tester ta vitesse réelle je te conseille d'utiliser plutot le site : test-debit.free.fr car les tests que tu as cités ne sont pas fiables.
Tu peux aussi tester différents protocole en te connectant au ftp.free.fr en anonyme et tester ta bande passante en telechargant un gros fichier ISO.

Est-ce que tu as des voisins suscpetibles d'avoir la même offre NC que toi et de les questionner voir si eux ont des problemes sous windows ?

A+

Répondre