Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mercantour
Messages : 60
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 09:32

Message par mercantour » lun. 07 juil. 2014, 12:40

C'est bon la concurrence
Tu paieras un peu moins cher, évidemment plus vite sur Internet et t'y perdras en qualité et quantité au niveau de la télé

T'auras même un ou une commercial(e) Orange qui sera présente une matinée dans ton immeuble

Elle laissera même une affichette avec son n° de portable

Tu verras jamais ça avec NC....

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 07 juil. 2014, 13:41

professeur83 a écrit :
Bonjour,
Nous sommes heureux de vous annoncer que la Fibre sera mise en service dans votre résidence le 16/09/2014.
Nous vous contacterons très rapidement pour vous faire découvrir nos offres Fibre d’Orange(1).
Merci de votre confiance.
Votre conseiller Orange Fibre

Si vous ne souhaitez plus être informé ni par email ni dans votre espace de suivi, vous avez la possibilité de vous désabonner.
ça c'est ma solution de secours si NC ne fait rien pour reprendre un peu de sérieux dans son offre ! car depuis le temps....
C'est exactement ce que je compte faire, j'ai free/sfr/orange en fibre dans mon immeuble, l’embarra du choix !

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » lun. 07 juil. 2014, 18:54

Bonjour,

J'interviens rarement sur GN mais je suis ce file car le sujet est malheureusement toujours d'actualité. Perte de qualité d'image depuis l'intervention de NC sur l'ensemble des chaînes. Avant l'intervention, j'avais une super qualité d'image sur toutes les chaînes (sauf RTL9, AB1...etc. comme tout le monde).

Je n'ai touché à aucuns réglages (TV ou Box) et fais régulièrement des reset pour voir si la situation s'améliorait. Rien.

Constat : perte surtout pour moi de la qualité HD des chaînes cinéma et OCS ainsi que Teva, Syfy, TF6...etc.

J'ai choisit Numericable au départ surtout pour sa réputation dans le domaine de la TV.

Petit message à HC-SPIRIT : c'est pas cool d'essayer d'énerver les autres ! (je crois que tu me comprendras) : beaucoup de clients sont impactés par ce problème. Ils n'interviennent pas tous sur ce forum ou celui de l'entraide Numericable. Beaucoup n'y connaissent rien en technologie ou d'autres comme moi sont lasses d'attendre un changement de la situation.

Alors on attend !
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 07 juil. 2014, 19:53

Bonsoir,

De mon côté (94, Gentilly) je constate les mêmes défauts sur certaines chaines; les Cine+ sont irregardables (liseré blanc autour des contours), idem pour les chaines Thalassa. Par comparaison les chaines SD plutôt moyennes habituellement (Cine FX, Cine Polar, action...) ont une meilleure image!!!
Le défaut est visible sur ma LaBox + 60 pouces et même sur mon décodeur MemoryHD + LCD 32 pouces HD720... :shock:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
titi0669
Messages : 116
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 16:06
Localisation : numericable cannes la bocca

Message par titi0669 » lun. 07 juil. 2014, 20:08

krakatoa_pb a écrit :Bonsoir,

De mon côté (94, Gentilly) je constate les mêmes défauts sur certaines chaines; les Cine+ sont irregardables (liseré blanc autour des contours), idem pour les chaines Thalassa. Par comparaison les chaines SD plutôt moyennes habituellement (Cine FX, Cine Polar, action...) ont une meilleure image!!!
Le défaut est visible sur ma LaBox + 60 pouces et même sur mon décodeur MemoryHD + LCD 32 pouces HD720... :shock:
même constat sur cannes c'est dommage pour numericable spécialiste de la tv car mois la tv passe en prioritée 4 a 5 heures par jours internet 15 a 20 mn par jour pourquoi payer plus cher pour avoir une image dégradée
tv Led 4K samsung 55Q90R
ampli denon avr3600h
offre triple play tv / telephone /internet1000 mb./40mb
power plus family
la box 4k
télécommande harmony 700

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 07 juil. 2014, 20:20

Finalement faut regarder les films de Cine+ en replay.... l"image y est bonne :P
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » lun. 07 juil. 2014, 21:34

Bonsoir .

Depuis mes branchements et réglages citer dans le post du 3 Juillet 2014,
ELECTRON 76 a écrit :
Mes réglages HDMI sur la HD Box Sagem simple sont : 720p / Mode 2 ( YPbPr ) .

Par contre même si cela n"a rien à voir avec le sujet , le Mode 2 YPbPr tient bien depuis que j'ai branché mon décodeur sur la prise HDMI / DVI 2 de mon écran Samsung LE32A466 TNT HD . plutôt que sur les HDMI 1 et 3 (non DVI ).... :!: .
Les réglages ne sont plus remis à 0 à la mise en veille de la HD Box Sagem .

De plus j'ai mis un câble audio analogique ( fiches rouge/blanc ) entre la HD Box et mon écran Samsung LE32A466 TNT HD bien que le son fonctionne très bien en HDMI :!: .

Sinon l'image c'est amélioré avec ce branchement sans être au top :!: .

Peut être une piste à explorer sur vos écrans avec la prise HDMI / DVI :idea: :roll:

Bonne soirée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 07 juil. 2014, 22:11

Bonsoir,

Je sais que ce n'est pas facile, mais pour ceux qui ont LaBOX, pouvez-vous mettre en pause une image catastrophique, la prendre en photo et la publier. Ce sera plus visuel qu'une description textuelle...

Cela aidera ceux qui ne "voient" pas les défauts et le support à comprendre le problème. Ajouter à cette publication, l'heure et votre ville.

En espérant faire bouger le truc!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 07 juil. 2014, 22:59

Bonsoir

En ce qui concerne les chaines Ciné + et les chaines Planète, il ne faudra pas s'attendre à des miracles.
Ces chaines sont diffusées en HD chez Canalsat et aussi en SD avec une définition aussi basse que nous sur le câble.
Vous imaginez bien que Canalsat ne va pas améliorer le débit des ces chaines SD qui ne sont regardées que par un petit parc d'anciens décodeurs.
D'ailleurs ces chaines étaient mauvaises avant l'intervention technique. Pour résoudre ce problème, NC doit reprendre les chaines en HD.

J'ai quand même l'impression que les chaines qui posent problème sont celles reprises en SD par NC et qui existent en HD.

Je ne ferai pas de commentaires sur les chaines HD qui sont de bonne qualité chez moi, du moins celles que je regarde. :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 07 juil. 2014, 23:17

DODO a écrit :...Petit message à HC-SPIRIT : c'est pas cool d'essayer d'énerver les autres ! (je crois que tu me comprendras) : beaucoup de clients sont impactés par ce problème. Ils n'interviennent pas tous sur ce forum ou celui de l'entraide Numericable. Beaucoup n'y connaissent rien en technologie ou d'autres comme moi sont lasses d'attendre un changement de la situation.

Alors on attend !
Excuse-moi mais ce n'est pas le but recherché. Je ne vais pas, juste pour ta satisfaction personnelle, te dire que j'ai une image pourrie alors que ce n'est pas le cas. On essaie juste de comprendre vos problèmes. Et pourquoi beaucoup n'ont aucun souci et d'autres en ont. Au lieu de vous plaindre, faites ce qu'il faut : Tweetez. Et je le répète (tout comme dlvb31), postez des captures d'écrans ou vidéos. Apparemment NC a bien pris en compte le problème. Donc wait and see !
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre