Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 13 juin 2014, 20:01

Si on fait un zoom sur le MUX C010 (que des chaines HD), on constate qu'il est ras la gueule.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... r&mux=C010

France 2 en VBR bénéficie d'une bande passante permettant de faire des pointes à 12mb/s.
ARTE n'a pas ce privilège avec des pointes en baisse au fil des jours pour ne plus dépasser les 9,2mb/s (insuffisant pour une chaine qui diffuse beaucoup de HD de très haute qualité)

Ma petite conclusion tout à fait discutable :
- MUX très chargé
- pour les chaines en VBR (débit variable) ce débit doit être paramétré pour ne pas dépasser un maximum ( du variable bloqué ou bridage) de manière à ne pas saturer tout le MUX. Ces paramétrages ne sont peut-être pas encore parfaits et il doit y avoir des dégradations quand il y a une forte demande de bande passante de plusieurs chaines à la fois.

Les chaines à débit constant ne sont pas impactées puisqu'elles ont toujours le même débit alloué = consommé. (D8 HD pour ce MUX). Mais ça peut très couteux, la solution est de brider le débit aussi au détriment du téléspectateur.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 13 juin 2014, 20:53

Odo a écrit :
rodgeur87 a écrit :Bon, au vu des derniers messages, on peut dire qu'on est d'accord sur le fait que TF1 France2 ARTE et les beIN qui ont un rendu nettement moins bon qu'avant !?
Sur BeIn, j'ai l'impression qu'il y a une baisse du piqué de l'image. Pour les autres chaînes, je ne vois pas de différence avec "avant".

Hier soir pendant Brésil/Croatie je me suis amusé à passer de TF1 à BeIn…
- TF1 était en avance de quelques secondes,
- le rendu des couleurs était très différent entre les 2 chaînes : plus naturel, plus doux sur BeIn, plus saturé et "criard" sur TF1
- le piqué/la finesse dans les détails me semblaient meilleurs sur TF1 que sur Be-In.
Totalement d'accord avec toi sur ton analyse entre TF1 & beIN sur les différences sur les matchs...il manque clairement un "truc" sur les chaines beIN depuis 10 jours !

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » ven. 13 juin 2014, 23:05

J'ai comparé TF1 HD à BeIn Sports 1 HD ce soir pour le match Espagne - Pays-Bas.

Pas de match justement, TF1 est largement au dessus au niveau qualité HD, piqué...

BeIn Sports 1 HD est vraiment très moyen depuis le changement de fréquence. Avant c'était très très bon ; là, on a le droit à à de la SD upscalé, les couleurs sont mauvaises, les visages sont surexposés !! C'est moche ! Et en plus, il y a un décalage de son par rapport à l'image (léger retard)...

Le débit oscille pourtant entre 7 et 10 MBits/s. Résolution en 1920x1088i@25Hz... Mais à l'oeil, c'est vraiment mauvais...
Modifié en dernier par davidsto le ven. 13 juin 2014, 23:09, modifié 1 fois.
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » ven. 13 juin 2014, 23:08

Je viens de me rendre compte aussi que BeIn Sports MAX 3 avait disparu... J'ai les BeIn Sports MAX de 4 à 10... :roll:
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 13 juin 2014, 23:58

C'est clair que je l'ai mauvaise pour beIN...attendre le Mondial avec impatience...et devoir se coltiner ce type d'images :-(
J'espère que ça sera rétabli le plus rapidement possible !

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » sam. 14 juin 2014, 07:35

salut,
sincèrement le foot est le meilleur moyen de constater que la qualité a baissé sur nos chaines malgré les liens,les graphes et autres..

Car hier soir même sur TF1 et pire sur bein la netteté et le piqué d'image était moins bien qu'avant et ça c'est flagrant !
quadra geek ou geek quadra !?

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » sam. 14 juin 2014, 11:55

Bon, ce sujet est très sensible.
J'espère que NC en a conscience et s'aperçoit qu'il ne faut pas prendre ses clients pour des jambons.
Parce que baisser le flux max des chaines et dire que la qualité n'a pas bouger seulement sur deux trois chaines c'est nous prendre pour des gros jambons de bayonne !
DONC, conclusion :
Soit NC rattrape le tir, soit c'est la concurrence pour moi.
Je sais, je suis un petit abonnée de rien du tout et le fait que je parte à la concurrence ça vous en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais j'ai de la famille, des amis et mes amis ont des amis et de la famille ...
Bref pour reprendre les termes d'un autre abonnée, à bon entendeur :wink:

gérardbrunoy
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 18:21
Localisation : strasbourg ( ex noos)

Message par gérardbrunoy » sam. 14 juin 2014, 16:49

bonjour,

je pense que 4 ou 5 chaine HD dans un seul mux est un peut trop, d'où les qualités moindre observé depuis. Il faudrait peut être en mettre moins et compléter avec 2 ou 3 chaine en sd.

Question: pourquoi n'y a-t-il pas plus de chaine diffusé en SDV, car il y a quand même un bon paquet de chaines qui ne sont que tres tres tres peu regarder au niveau national, avec des audience vraiment faible. Cela permettrai de faire un peu plus de place sur le réseau et/ou d'augmenter la qualité de diffusion.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 14 juin 2014, 21:17

Effacer par l'auteur
Modifié en dernier par ELECTRON 76 le ven. 27 juin 2014, 23:59, modifié 1 fois.
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 15 juin 2014, 06:36

ELECTRON 76 a écrit :Bonsoir à tous .

Ma fille de 13 ans regarde actuellement la chaine Disney Channel HD chaine 201 .

L'image est très belle ce soir sur cette chaine 8o) .

( Résolution : 720p . Couleur mode 1 = RVB ) en HDMI sur mon écran Samsung non Full HD ) .

En espérant que le reste s’améliore :roll: .


Bonne soirée à tous . @ +
Bonjour

j'ai regardé hier soir vite fait cette chaine , ca dépend des programmes , mais defois c'est quand meme assez fade.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre