Quelques questions d'un peut être "futur client" .

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 12 août 2013, 19:37

rameurpl a écrit :fabiator, attention aux unités. Ce sont des Mbits et non des Mo. +1 avec leur SAV sur Twitter.
Oui...je m'en suis rendu compte après. Je me suis dit que c'était comréhensible donc j'ai laissé comme tel mais vu que ça te choque, j'ai corrigé :lol: :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

jsenac
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 18:33

Message par jsenac » lun. 12 août 2013, 20:00

J'ai été dans le même cas que toi il y'a peu: Je suis passé de Free vers numericable en raison du débit (j'étais a plus de 3500m de mon NRA...)
Ma zone est cablé en 30Mb seulement, mais par rapport au débit chez Free, c'est la nuit et le jour. A chaque test effectué, j'ai été a mon maximum théorique, avec un ping de 10.

J'ai eu quelques déboires à l'installation (mais le problème était technique et hors de mon habitation) mais depuis, je suis relativement satisfait sur le reste des services numéricable.

Car de mon point de vue, la box numéricable est encore en deçà de la révolution. Rien de dramatique, mais une somme de fonctionnalité "mineures" qui me servait beaucoup avant. Je savais dans quoi je mettais les pieds, donc je fais avec, mais regarde bien les fonctionnalités indispensables pour toi avec ta box actuelle, et vérifie que la box rend le même service...

Pour moi donc le compte n'y était clairement pas, mais le débit gagné en passant par numéricable compense ces fonctionnalités manquantes. Je fais avec, donc, et je ne suis pas déçu pour le moment d'avoir migré!

D'autant que la box n'est pas figée, je ne désespère pas de voir arriver de nouvelle fonctionnalités.

Conseil: Essaye de trouver des clients numéricable près de chez toi. Si l'infrastructure est de mauvaise qualité chez toi, ca doit se savoir assez facilement.

lau_13
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 11:03
Localisation : NC

Message par lau_13 » lun. 12 août 2013, 20:39

Merci à tous ça me conforte dans mon choix.
Mais je vais attendre la fin de mon abo canalsat avant de franchir le pas.

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » lun. 12 août 2013, 21:25

J habite moi même à martigues et client numericable depuis 2008 très peu de pannes à signalé (la plupart venant de pannes de secteurs 1 a 2 fois par an peut être et pas plus d une demi journée à chaque fois)

En terme de débit je ne descends jamais en dessous des 70Mb en pleine heure de pointe 95mb le reste du temps la navigation et le Ping sont très confortables
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

moukique
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 11:07

Message par moukique » mar. 13 août 2013, 00:29

tu n'est pas oblige,tu peut resilier de suite canalsat avec la photocopie de ton contrat numericable,je l'est fait 6 mois avant la fin et la date arrete le jour du contrat.
power plus family 54.90;2 forfaits sosh 19.90;basic offert.

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 13 août 2013, 07:37

moukique a écrit :tu n'est pas oblige,tu peut resilier de suite canalsat avec la photocopie de ton contrat numericable,je l'est fait 6 mois avant la fin et la date arrete le jour du contrat.
Bonjour,
C'est très intéressant, ça, car de mon côté, Canalsat ne veut rien lâcher et continue de me harceler, car, j'ai bloqué leurs prélèvements. Après, bien sûr, leur avoir envoyé un courrier AR leur indiquant que je résiliais pour motif légitime puisqu'ils ne pouvaient plus me fournir le service. Lettre à laquelle ils n'ont jamais répondu...

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 13 août 2013, 10:36

Je confirme que Canalsat résilie le contrat sans frais avant la fin d'engagement <u>si</u> vous recevez Canalsat via l'ADSL et que vous résiliez l'abonnement ADSL. Je l'ai fait il y a 7 ans, après un simple coup de fil. Je les avais appelés pour connaître les modalités, et la conseillère me l'a résilié immédiatement.

Par contre, si vous recevez Canalsat par la parabole, alors je crois qu'ils n'ont aucune raison de résilier le contrat sans frais.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 13 août 2013, 10:41

Merci pour cette confirmation.
En tout cas, ç'a l'air d'être le foutoir chez eux.
Désolé pour le hors-sujet.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 13 août 2013, 13:02

Mon principal reproche à Numericable c'est le prix, mais le débit internet, le ping et la qualité TV sont excellents (en ce qui me concerne).
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Re: Quelques questions d'un peut être "futur client&

Message par Nooscéfini? » mar. 13 août 2013, 13:48

lau_13 a écrit :Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir vos avis concernant le fonctionnement de Numéricable.
( plus particulièrement l'avis des Martegaux ;-) car je suis sur Martigues, câblé (100M) et ma pauvre connexion Free, bien que n'ayant jamais eu aucun problème depuis 6 ans est limite au niveau internet, je suis à 2.5km du dslam ... ).
Si votre adresse est éligible au réseau câblé de Numéricable ( ne pas confondre avec l'offre ADSL de Numericable ) et d'autant en zone fibre optique avec Internet jusqu’à 100 Méga, faut y aller en suivant les Promos du moment :!:
<i>Moi, je suis revenu au Câble car ligne ADSL techniquement HS actuellement <b>!</b></i>
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Répondre