Quelques questions d'un peut être "futur client" .

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lau_13
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 11:03
Localisation : NC

Quelques questions d'un peut être "futur client" .

Message par lau_13 » lun. 12 août 2013, 15:18

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur votre forum bien que n’étant pas encore client Numéricable. J'y ai trouvé une mine d'informations mais surtout beaucoup de griefs concernant les problèmes techniques apparemment récurrents chez Numericable.

J'aurais aimé avoir vos avis concernant le fonctionnement de Numéricable.
( plus particulièrement l'avis des Martegaux ;-) car je suis sur Martigues, câblé (100M) et ma pauvre connexion Free, bien que n'ayant jamais eu aucun problème depuis 6 ans est limite au niveau internet, je suis à 2.5km du dslam ... ).

J'aimerai bien me lancer mais tout ce que je lis me fait redouter le pire !!!

Quels sont vos débits ( théo et reels ? )
La fréquence de vos pannes ?
Que vous soyez satisfaits ou pas vos avis me seront d'une grande aide.

D'avance merci à tous.

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 12 août 2013, 15:27

Bonjour,
J'ai moi-même beaucoup hésité avant de m'abonner chez Numericable, surtout au vu des nombreuses critiques. J'étais client Orange.
Finalement j'ai franchi le pas et ne suis pas déçu. J'ai bien sûr, comme de nombreuses personnes, quelques problèmes de temps en temps, mais globalement je suis très satisfait de mon changement d'opérateur.
Je suis éligible 30 M théoriques, et dans le réel, je suis régulièrement autour de 29, donc quasiment pas de perte.
Et la qualité de l'image télé est incomparable par rapport à un fournisseur ADSL.
Pour conclure, je dirais que ce n'est pas parfait, mais que pour ma part, je suis globalement très satisfait.
Il faut se dire aussi, quand on consulte un forum, que c'est plus généralement les gens qui ont des problèmes qui postent des messages, d'où un effet amplificateur de mécontentement.
Voilà ce que je peux dire de mon expérience.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 12 août 2013, 15:46

Salut,

bienvenue sur le forum GC.

Les forums, c'est comme les trains : on parle toujours de ceux qui sont en retard ^^

Je suis abonné chez Numericable depuis 2006 et je n'ai eu que deux ou trois coupures de service de quelques heures maximum depuis mon abonnement.

En zone fibrée 100 mégas, j'ai environ 85-90 mégas en permanance, une disponibilité de la télévision constante et surtout, de bien meilleure qualité que l'adsl.
Image

lau_13
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 11:03
Localisation : NC

Message par lau_13 » lun. 12 août 2013, 16:00

Merci Halaya et Esteban,

En effet, je me doute que sur les forums, on ne traite que des problèmes, c'est pour ça que vos interventions me rassurent.

moukique
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 11:07

Message par moukique » lun. 12 août 2013, 16:02

je suis de Istres et vraiment comme dit plus haut quelques problemes,mais rien de bien comparable avec l'adsl,mais attend l'installe du technicien avant d'envoyer ta lettre de resiliation,tu va perdre quelques jours,mais si sa marche pas ou il passe pas,tu aura toujours internet(fait moi meme,et approuver par les techniciens moins de stress),le reste a ete dejas dit,plus haut,si t'es canalsat resiliation sur le champs pas compatible,moi j'ai mit quatre ans a faire le pas et je regrette .
power plus family 54.90;2 forfaits sosh 19.90;basic offert.

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » lun. 12 août 2013, 16:56

Bonjour,

pour ma part, j'étais abonné depuis 2006 à la seule TV avec Numericable et j'avais gardé le Net chez Orange. Les débuts avec Nuemricable ont été plus que pénibles à cause de leur service client par téléphone qui était plus que déplorable..cela m'a fait peur de mettre tous mes oeufs dans le même panier alors qu'Orange m'offrait une qualité de service exceptionnelle (aucune panne en 14 ans, sauf 1 souci technique réparé à distance dans la demi journée qui a suivi mon appel) et un service client très compétent (grosse réactivité pour les factures erronées).

bref, vu que j'ai déménagé fin 2012 dans une zone où seulement NC m'offrait une bonne qualité de service j'ai franchi le pas et franchement, je ne suis pas déçu:

- Labox est un petit bijou. Alors oui, il peut y avoir des bugs mais bon...c'est minime comparé à la qualité de cette box
- Niveau TV: leurs bouquets sont les meilleurs du marché en qualité de chaines. En qualité d'image, c'est largement au dessus de l'Adsl et même de la fibre je trouve.
- Niveau Internet : je tourne entre 26 et 29Mbit en wifi sur une zone 30M. des fois des baisses de débit mais je suis en wifi donc....aléatoire.
- téléphone fixe : aucun souci. illimité fixe + portables....rien à dire

Quand tu veux des infos, tu as ce site formidable qu'est Génération Cable. Et si tu as un souci NC, tu as leur SAV Twitter qui est très réactif, formé d'experts basés à Lyon. C'est très sérieux.

J'espère qu'on t'aura bien renseigné avec tout ça :-)
Modifié en dernier par fabiator le lun. 12 août 2013, 19:33, modifié 1 fois.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 12 août 2013, 17:56

J'ai connu le 512K avec Cybercâble puis le 4 méga avec NOOS et actuellement le 30 méga avec Numéricâble.

Techniquement, ils se sont améliorés (par rapport à l'ADSL, il n'y a pas de comparaison possible au niveau débit) mais je leur reproche leur manque de communication notamment sur le déploiement du 100 méga.

fabiator, attention aux unités. Ce sont des Mbits et non des Mo. +1 avec leur SAV sur Twitter.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » lun. 12 août 2013, 18:00

Salut,

J'ai eu, Neuf, Bouygues, Orange, Free et j'en passe !

Pour moi Numéricable c'est le Best, j'ai rarement eu des problèmes avec eux !

Tu peux foncer !

Tu vas comprendre c'est quoi la puissance de la fibre :D
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
miaouss
Messages : 53
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 17:41
Localisation : Marseille 13011 et 13010

Message par miaouss » lun. 12 août 2013, 18:24

Salut à toi !

J'avais Free adsl en 2009, je tournais à 8 mégas pour le net, et quand je regardais la tv, forcément le débit se réduisait....

Je suis passée en suite chez Bouygues en 2011, pour la fibre. Sacrée différence, environ 50 mégas en ethernet, mais des soucis avec la box m'ont fait migrer chez Numéricable. Et là, j'avoisine les 185 mégas en ethernet.

Donc niveau débit et qualité de la partie tv, ainsi que pour le décodeur, je suis pleinement satisfaite de Numéricable.

Mes parents qui sont abonnés depuis des années chez Numéricable ont connu toutes ses évolutions, et les coupures de services sont de lointains souvenirs, tout comme les freezes d'images pour la tv....

Et lorsque j'ai une question à poser à Numéricable, je passe par leur service tchat qui est très pratique et surtout très compétent.
*Power+ Family - 2 multi tv - Bein Sport - LaBox - 200 Mb (60,90 euros au lieu de 80,90 euros)
*Power - LaBox - 200 Mb (33,90 euros)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 12 août 2013, 19:35

Bonsoir,

Moi comme je dis toujours lorsqu'on me pose la question. Lorsqu'on a la chance d'être sur une zone câblée (qu'elle bénéficie du 30Mb/s ou au-delà), c'est pour moi une un simple hérésie d'aller chez un autre opérateur que Numericable. Surtout lorsqu'on est amateur de TV et prêt à payer un abonnement Canalsat en plus de son abonnement NET.

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que la qualité globale du service fait que je n'ai jamais techniquement trouvé mieux ailleurs.

En 13 ans d'abonnement et plusieurs adresses de raccordements, si j'ai été victime de 3 pannes d'une durée supérieure à 24h, c'est le maximum.
Modifié en dernier par Macpeace le lun. 12 août 2013, 19:40, modifié 1 fois.
Image

Répondre