Vente privée numericable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » ven. 23 nov. 2012, 13:48

Patrice a écrit :salut
avec un HDBox d'occasion, tu ne pourra bénéficier que de la TV sans les services interactif ni le net, car tu ne pourra pas faire activer le modem interne pas les services de Numericable
oui j'ai lu ça sur le net, mais qu'appelle ton service interactif ? le replay en fait parti ? l'enregistreur marchera t-il ?

PurL a écrit :
T'es sur que tu peux ?
Moi le 3990 m'a dit que non (car une offre internet) mais sur le contrat c'est écrit qu'on a ce droit de rétractation et que celui-ci est <b>rompu si le matériel a été installé</b> et/ou utilisé

Moi le mien a été livré par un technicien. Donc je pense que je n'ai plus le droit de me rétracter. Et Toi ?

Concernant, le prix du forfait, as-tu eu plus d'info si on acceptait LaBox (contre 40EUR + 75 EUR) au sujet de la mensualité ? (y a t'il un passage de 14.90 à 44.90)


En tout cas, un peu l'arnaque cette offre, sur VP ils annoncent un forfait Power, sur leur site le forfait contient LaBox, et pas dans CP. quelle régression, plus de magneto, plus de media player (je sors de chez free), engager pour un an avec ce matos de l'avant guerre.
à priori je peux, tout m'a été envoyé par la poste, pas de technicien, et j'ai imprimé les conditions de vente qui parlent bien des 7 jours, mais vu que le recommandé de résiliation est déjà parti, je vais laisser tomber, autant profiter d'un an à 8.90 (j'ai une réduction de 6€ de par les charges de copro), donc pas sur qu'ils y gagnent grand chose sur 1 an
PurL a écrit :
Si le forfait bouge à 44.90, je ferais comme toi :(
oui je te confirme qu'ils proposent labox et passage à 44.90, ce qui est absurde car il y a une autre offre en ce moment avec 2 mois d'abonnement offerts, + 2 mois d'accès à binsport, + une tablette archos, donc en gros on se retrouverait à payer le prix fort sans profiter de la moindre offre... je me demande comment ils peuvent croire en ce qu'ils annoncent :shock:
PurL a écrit :
voldo a écrit : dans l'immédiat, j'ai branché la boxhd, un certain nombre de chaines sont absentes, enfin soit disant j'y suis pas abonné : france2hd, parispremièrehd... dans les étrangères il manque toutes les allemandes... bizarre j'ai bien tf1hd ou m6hd, donc certaines chaines de l'offre power, j'ai suivi ton conseil et posté sur le twitter du sav
Ca craint qd meme...

Bon courage

PurL


ça devait être une histoire de synchro, plus tard dans la soirée toutes les chaines étaient la, faut que je vérifie au détail par rapport à la liste donnée sur vente privée, à priori il me manque les "monde/frontalières" dont un paquet d'allemandes alors que je les avais annoncé à madame

djoe069
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 10:18

Message par djoe069 » lun. 26 nov. 2012, 09:51

Re bonjour,

j'ai l'installateur qui doit passer deamain pour faire les raccordements..
Et un doute m'habite.

J'ai lu au hasard des forum, qu'il y a deux types de modems le castelnet et le netgear.

J'ai donc cheché à savoir s'il y avait des différences notables.
- Stabilité
- Administration
- Performance

Et bien je n'ai rien trouvé... ni comparatif, ni rien....

djoe069
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 10:18

Message par djoe069 » mar. 27 nov. 2012, 12:20

Retour d'expérience.

le technicien est venu modifier la prise.

Il n'a pas touché au cable, mais uniquement au boitier d'arrivée, puis il a retirer l'ancier bloc par un nouveau.

après déballage du modem. le castelnet

D'après lui, le netgear ne se fait plus et il ne reste que ce modèle (de ce que j'en ai vu sur le net, ils étaient identiques)

une fois la synchro et les mise à jour faites soit une petite 1/2 heure on branche l'odri et tout fonctione sans prob.

d'ailleurs, il m'a dit que la synchro des nouvelles box étaient tellement longue qu'il préfère leur dire de laisser le modem branché en attendant l'activation (sans renter dans les détails avec les clients)


je passe de 4/5 Mega sur free à 80/90 Mega sur NC

Bref pour l'instant pas encore de mauvaise surprise
Modifié en dernier par djoe069 le mar. 27 nov. 2012, 14:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 27 nov. 2012, 14:17

Salut,

le CastleNet et le Netgear sont quasiment identiques. Même l'interface de gestion est la même.

Donc pas de crainte à avoir, vous ne perdez pas au change (sauf peut être en terme de design).

Pour ce qui est du délai de syncrhonisation, en effet, ça peut prendre du temps car le modem balaye toutes les fréquences une par une afin de trouver celle sur laquelle il peut s'accrocher. Par contre, une fois trouvée, il la mémorise et après un reboot, le modem est beaucoup plus rapide à se synchroniser (c'est valable aussi pour LaBox). Seul un reset usine efface ce paramètre et provoque au premier redémarrage un délai plus long pour se synchroniser.
Image

al1z
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012, 17:16

Message par al1z » mar. 27 nov. 2012, 14:56

Bonjour,

Cela va maintenant faire une semaine que je suis passé sous Numéricable (via l'offre Ventes Privées)
A priori, pas de mauvaises surprises si ce n'est que j'ai un débit pas vraiment en rapport avec ce qui était annoncé...
Je suis sur Bry / marne. J'ai vu que le débit était pour l'instant à maxi 30Mbits, mais lorsque je fais le test, j'arrive difficilement à 4 Mb...
C'est certes beaucoup mieux que ce que j'avais sur ADSL, mais je me demande s'il est normal d'avoir si peu ?
Faiblesse due au matériel ? à la ligne ?
Y' a-t-il des choses que je puisse faire pour tenter d'améliorer cela, ou des gens à joindre ?

Merci par avance pour vos retours

PS : le test a été fait en wifi avec un ordi situé à 3m du modem...

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 27 nov. 2012, 14:59

djoe069 a écrit :D'après lui [le technicien], le netgear ne se fait plus
Baliverne. :roll:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

djoe069
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 10:18

Message par djoe069 » mar. 27 nov. 2012, 15:35

je pense aussi qu'il n'etait pas au top..

il a d'ailleurs commencé par dire qu'il manquait l'antenne sur mon modem alors qu'en feuilletant la notice, je me suis appercu qu'il n'y avait pas d'antenne Wifi...

Bref, certainement bon en raccordement et c'est tout.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 27 nov. 2012, 17:03

Pas d'antenne externe, en effet: La nouvelle génération de modems wifi N, CastleNet, Netgear, et LaBox, est passée à deux antennes wifi internes.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
patrick67200
Messages : 71
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 21:02
Localisation : Est-Video - STRASBOURG

Message par patrick67200 » mer. 28 nov. 2012, 08:10

Bonjour
Est ce quelqu'un se souvient du prix de l'abonnement power family?
Je suis en negociation pour le tarif de mon abonnement.
Merci
TV 3D Panasonic 50VT20 - Ampli Pioneer VSX 919- Lecteur BLU RAY 3D Panasonic DMP-BDT300- Console PS3 - Decodeur CableBox HD Numericable - Pack enceintes FOCAL SIB & CUB²

voldo
Messages : 27
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 21:59

Message par voldo » mer. 28 nov. 2012, 09:11

c'est 24.90 pendant 1 an

Répondre