Vente privée numericable

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Odo
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Message par Odo » ven. 16 nov. 2012, 13:53

al1z a écrit :le problème c'est qu'il faudrait que je tire un cable du rdc au 1er à travers la maison... :(
Du coup, il ne me resterait que la solution du dongle ou du cpl...
La quelle est la moins pire d'après vous ?
Impossible à dire à distance et en plus la réponse est trop aléatoire, selon la configuration des lieux et l'état de ton réseau électrique.
Donc faut que tu te décides tout seul ! :lol:
Dans les deux cas tu as des ondes, mais pour la qualité de la liaison, on ne peut pas dire. Sauf que le CPL, s'il marche bien, doit donner des débits supérieurs.
--
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voldo
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Message par voldo » mer. 21 nov. 2012, 22:13

fon78 a écrit :Après appel au service client, ils veulent bien me changer contre la box, avec les 75 euros de dépôts de garantie. Bon point.

ensuite, elle me dit que le rdv ne sera pas demain entre 14 et 16h, mais le lundi 19.

j'ai mon après midi-demain et c'est pour ça que j'ai choisi ce jour vu que je pouvez le prendre.

je comprend pas qu'ils fassent le coup a chaque fois ,c'est la troisièmes fois qu'on me fait le coup chez Numéricâble.
bonjour, j'ai souscrit à cette offre après m'être renseigné auprès du service client sur la possibilité et cout du changement de box vers labox (je quitte bouygues avec son enregistreur, c'était une condition indispensable), on me répond 40€ de frais de changement + dépôt de garantie de 75€. Je demande s'il n'y a pas de supplément à l'abonnement, on me dit non.
Ce soir la box est arrivée, j'appelle le SAV comme prévu, je demande le changement, on me dit non compatible avec l'offre vente privée, mon abonnement repasserait à 44.90 au lieu de 14.90 !!!

donc as tu pu changer sans surcoût d'abonnement ?

fon78
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Message par fon78 » jeu. 22 nov. 2012, 01:16

Bonjour,

Je suis resté en faite avec le matériel envoyé.

je suis pas surpris de se que vous dites. Mais, un changement de matériels n'est pas un changement d'offre, donc ils vont remettre votre offre a 14.90.

J'ai fais 2 fois la demande et on pas dis que je devrais juste m'acquitté du dépôt de 75 euro.

Après réflexion et les problèmes divers de la box , je préfère resté avec cette box.

je viens aussi de Bouygues et leurs sensation et je préféré la bbox fibre. Déçu de la sensation.

bref, si vous avez la vente privé ne vous inquiété pas il vont vous remettre a 14.90e.

Mais, vous les avez appelé pour demandé avant de commander?

voldo
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Message par voldo » jeu. 22 nov. 2012, 10:50

je n'avais pas la bbox sensation, la bbox fibre faisia ttout de même enregistreur, media center... (certes moins bien que ma feu freebox 5, mais le débit adsl de mon nouveau logement ne permettait pas d'envisager de rester à l'adsl)

je crains peu les plantages, la bbox fibre plante déjà souvent dès que j'utilise le multimédia, tant pis je reboot, ça refonctionne, mais il me faut l'enregistreur, pour pouvoir mettre pause en direct, ou enregistrer tout simplement

oui je m'étais bien renseigner avant de souscrire, et on m'avait bien dit qu'il n'y a pas de surcout à l'abonnement, juste les frais de changement de matériel et le dépôt de garantie, hier après m'être fait prendre pour un imbécile au 3990 (la nana qui me répondait "bah si on vous l'a dit..." et qui n'en avait rien à faire), j'ai rappelé le 1055, ou on m'a confirmé qu'ils ne voyaient pas de raison à un surcout d'abonnement car l'offre vente privée est une offre comme une autre !

donc j'aurais aimé trouver des personnes ayant réalisé l'opération, je vais tout de même tenter ma chance en boutique ce soir, si ça ne fonctionne pas, tant pis je resterais 1 an au tarif réduit et retournerais chez bouygues !

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libop
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Message par libop » jeu. 22 nov. 2012, 11:00

fon78 a écrit :je suis pas surpris de se que vous dites. Mais, un changement de matériels n'est pas un changement d'offre, donc ils vont remettre votre offre a 14.90.
Je ne suis pas sûr de ce que vous dites. LaBox n'est pas un matériel comme un autre dans le sens commercial du terme. Elle est liée à une offre plus chère.

Donc je serais plutôt d'avis de penser que si on passe de l'offre Vente Privée à l'offre LaBox, on perd l'offre Vente Privée.

Croyez bien qu'ils y ont pensé chez NC. Chez Free c'est d'ailleurs la même chose : l'offre vente privée proposait la Freebox V5, si on veut passer à révolution on rebascule au tarif normal. C'est logique.
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voldo
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Message par voldo » jeu. 22 nov. 2012, 11:12

je comprends tout à fait, mais au 1055 ils ne tiennent pas ce discours, donc publicité mensongère ?

j'ai quand même bien pris le temps de me renseigner, certes je n'ai aucun écrit, mais tout de même, 3 personnes différentes au 1055 m'ont indiqué qu'il n'y a pas de surcout d'abonnement, dont acte !

djoe069
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Message par djoe069 » jeu. 22 nov. 2012, 11:33

Je sais que le sujet dérive un peu des ventes privées, mais j'ai moi aussi quelques questions car je ne connais pas encore les pratiques commerciales de cet opérateur.

Aujourd'hui, j'ai pris une offre Istart vente privée.
Donc uniquement avec les chaine de la TNT (ce qui me va très bien)

mais est ce que je peux prendre la Box sans modification de l'abonnement initial 7.90 € mais avec surcout : achat ou location.

Quel est l'intérêt ?

Avoir plus de chaine ?
Ca je pense pas, ca doit être directement impacté par l'offre souscrite

Avoir acces à la VOD ? avec une offre start ? je sais pas
Le timeshiting ?
les offres en replay ?


Et autre point assez flou.. mais il va falloir que je me penche sur la question.
Quand tu as labox en achat ou en loc. comment cela se passe si elle tombe en panne ?

Et si une nouvelle box arrive ? est ce que tu peux revendre l'anciene sur un site spécialisé ou reprendre un autre abonnement ?

*edit* je viens de voir qu'effectivement, tu peux acheter ta box sur des sites de petites annonces
http://www.leboncoin.fr/image_son/394840992.htm?ca=22_s

Mais quid de l'activation sur le réseau ?



Bref, pas encore raccordé, mais j'ai encore pas mal de question..

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libop
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Message par libop » jeu. 22 nov. 2012, 13:48

voldo a écrit :je comprends tout à fait, mais au 1055 ils ne tiennent pas ce discours, donc publicité mensongère ?

j'ai quand même bien pris le temps de me renseigner, certes je n'ai aucun écrit, mais tout de même, 3 personnes différentes au 1055 m'ont indiqué qu'il n'y a pas de surcout d'abonnement, dont acte !
Certes mais malheureusement le 1055 n'est pas au courant de tout et plutôt que de dire "Je ne sais pas", ils disent "Oui bien sûr, pas de problème, il suffira de nous rappeler" et espèrent que la prochaine vous tomberez sur quelqu'un d'autre et en attendant ils ont vendu une offre.

Je parle en connaissance de cause, j'ai commandé LaBox, j'ai demandé à garder le modem Netgear, en leur expliquant que mon logement n'était pas facilement compatible avec le modem/décodeur TV tout-en-un. On m'a assuré formellement qu'il n'y avait aucun problème et qu'il fallait que je rappelle quand LaBox sera livrée. Je me suis fait confirmer plusieurs fois que j'avais bien compris.

Quand j'ai reçu la box, ils avaient coupé mon Netgear la veille ou l'avant-veille puis j'ai appelé la hotline et on m'a appris que ce n'était pas possible, j'ai eu beau leur expliquer le discours de leur collègue du 1055, rien à faire (je vous raconte pas la colère). Donc la hotline...

Depuis ce jour, je n'appelle plus jamais la hotline ni le 1055, ils sont vraiment pas fiables, voire menteurs (par méconnaissance des offres) et traite avec la cellule expert de Lyon via Twitter.

PS : Entre temps, la possibilité de garder le modem a été proposée plusieurs mois + tard mais moi j'avais déjà acheté le matériel et fait l'installation nécessaire pour adapter mon logement à la box Tout-en-un, à mes frais...
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voldo
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Message par voldo » jeu. 22 nov. 2012, 14:12

merci pour cette précieuse réponse, tu confirmes bien que le 1055 peut dire l'inverse du 3990, je trouve ça tout bonnement ahurissant, surtout quand plusieurs personnes te tiennent le même discours, c'est bien la preuve qu'il sont tous incompétents !

ça me rassure guère sur mon expédition en boutique ce soir, mais bon je vais quand même voir, j'ai pas grand chose à perdre :roll:

djoe069
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Message par djoe069 » jeu. 22 nov. 2012, 14:22

voldo a écrit :merci pour cette précieuse réponse, tu confirmes bien que le 1055 peut dire l'inverse du 3990, je trouve ça tout bonnement ahurissant, surtout quand plusieurs personnes te tiennent le même discours, c'est bien la preuve qu'il sont tous incompétents !

ça me rassure guère sur mon expédition en boutique ce soir, mais bon je vais quand même voir, j'ai pas grand chose à perdre :roll:
je ne dirais pas icompétent... ...je dirais juste que leurs offres sont à revoir.

Entre l'achat, la location etc..etc.....

Franchement, je me reseigne, je me documente.. mais même comme ça des choses restent encore flou dans mon esprit...

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