En recherche des dernieres infos avant de passer le cap !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 20 août 2012, 12:12

Bonjour!
harfharf a écrit :faire installer une deuxième prise au 1er ne me sera pas facturé c'est bien ça ?
Si: 50€

Il ne me semble pas qu'on puisse acheter de HD-Box officielle avec une offre iStart, je le crains. Et une HD-Box achetée d'occasion ne fournira pas d'accès Internet.
jempi a écrit :3/ Tu ne peux pas, une connexion par foyer. :wink:
Et bien si: On peut avoir plusieurs connexions par foyer, autant qu'on veut ou presque. Il y en a effectivement d'origine deux dans l'offre Start. Et puis chaque décodeur multi-TV apporte une connexion 30 Mégs de plus. On peut avoir 3 ou 4 décodeurs multi-TV, pour 30 ou 40€. Et on peut prendre des abonnements supplémentaires à d'autres FAI, et avoir d'autres connexions 30 ou 100 Mégas. En particulier, les offres Auchanbox avec décodeur TV offrent deux connexions, une 100 et une 30, à partir de 24€90/mois

Ce n'est pas de l'ADSL, où on ne peut mettre qu'un seul modem par ligne, et où le facteur limitant le débit obtenu est la capacité de cette ligne. Sur le câble, on peut brancher plusieurs modems sur le même câble. Et plus on branche de modems, plus on obtient de débit. 8o)
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 20 août 2012, 12:18

Si tu pars du principe d'avant les dernières offres NC, LaBox "inside", OK, mais ce n'est plus d'actualité. Sauf Auchan/Darty pour autant quelles soient encore valide vu le rachat de DartyBox par BT :?:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: En recherche des dernieres infos avant de passer le cap

Message par nc1701 » lun. 20 août 2012, 12:48

harfharf a écrit : 1/ Ma maison est déjà câblée numéricâble. Théoriquement le fait de faire installer une deuxième prise au 1er ne me sera pas facturé c'est bien ça ?

2/ Le fait d'avoir 2 prises avec Labox n'a pas d'intérêt.

3/ Pour avoir deux accès internet il faut exclusivement l'abonnement STAR mais bridé à 30méga sur la seconde.

4/ Avec l'abonnement iStart est-il possible d'acheter chez NC ou autre la box TV HD pour récupérer seulement la prise RJ45 active ?
Hello, quelques réponses au fil de la plume :

1/ Je crois que déjà cablé ou pas, sauf geste commercial particulier, l'installation d'une 2e prise dans une autre pièce que l'arrivée principale est toujours facturée hélas...
Cependant, sur 1 prise, n'oublions pas que tu as habituellement 2 arrivées (prise double) pour éventuellement brancher 2 matériels (1 décodeur TV et 1 modem par exemple...)

2/ Ben la 2e prise n'est utilie que si tu veux y brancher quelque chose ;-) Mais ça peut éventuellement être une simple TV avec décodeur TNT intégré dans une chambre... Pour recevoir les chaines de la TNT sans matériel supplémentaire.

3/ À ma connaissance, dès que tu as souscrit un abonnement "haut débit", càd 30 méga ou plus, alors si ton décodeur TV est équipé d'un modem interne, tu as droit à un accès internet secondaire sur celui-ci, mais comme tu le fais remarquer, limité à 30 méga même si tu es en 100 méga sur ton abo internet. À ma connaissance aussi, mis à part les abonnement fournis avec LaBox (tout en un) tous les autres fournissent un décodeur TV qui a en effet cette prise modem supplémentaire.

4/ À mon sens, quel que soit l'abonnement, tu dois pouvoir acquérir un des décodeur actuellement en vente chez NC, ce serait du refus de vente ;-). Actuellement le plus "léger" serait donc la HDbox pour toi.

Mais je sens poindre un soucis dans ton scénario où tu sembles penser acquérir une HDbox surtout pour avoir un accès internet sur une seconde prise :

- je ne suis persuadé que dans ton cas (pas d'offre TV) tu arrives à acquérir un décodeur TV et surtout le faire émarger comme "autorisé" dans ton dossier client... Sans quoi son modem ne sera pas utilisable.

- mettons que la boutique NC accepte donc de te l'activer, tu aurais en effet possiblement ce 2e accès internet 30 méga... Mais pas exactement ce que tu appelles "les chaines de la TNT".
=> en effet Numéricable diffuse toutes ses chaines (y compris celles de la TNT) selon son protocole de cablo-opérateur (DVB-C). C'est ce que décodera le décodeur fourni, mais la majorité des chaines sont diffusée cryptées sans carte d'abonné (que tu n'as pas), y compris des chaines comme TF1 HD ou France 2 HD...
Inversement, Numéricable diffuse aussi en parallèle les chaines de la TNT en "mode TNT" (DVB-T) mais là ce n'est plus le décodeur fourni qui te fera le boulot, mais le décodeur TNT de ta télévision...
Voilà pour ce point de détail.


Au final, si j'ai bien suivi ce que tu cherches à faire :
- pourquoi ne pas simplement profiter tu mode Wifi proposé par ton modem principal connecté en 100 méga ? (car dans l'idée, l'utilisation du modem intégré au décodeur TV est plutôt un internet "de secours" au cas où le premier flanche...)
- et si tu étais intéressé par les chaines de la TNT dans une deuxième pièce, il faut alors juste tirer une prise, mais pas besoin de 2e décodeur TV de chez Numéricable...

Mais j'interprète sans doute mal ton besoin ?

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 20 août 2012, 12:55

@<i>jempi</i>: Huh? Je ne suis pas certain de bien comprendre ton objection: Il me semble clair que LaBox ne fait pas du tout partie de la discussion, que c'était une confusion de l'OP. De toutes façons, LaBox n'est disponible que dans les offres Power et plus, donc pas dans Start. Donc on parle forcément des décodeurs précédents, les HD-Box. Non?

Ce n'est pas vraiment valable chez Darty THD: Il y a bien une 2ème connexion, mais seulement 512/128 kbits/s. Sans compter que les bruits de couloir semblent indiquer que le modem Netgear et les décodeurs TV Sagem actuels ne vont plus être distribués qu'une dizaine de jours... Ensuite ce sera du matériel Bouygues, qui n'offre qu'une seule connexion par abonnement.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » lun. 20 août 2012, 13:08

J'ai lu un peut en biais.... :oops: ne pouvant avoir accès aux offres Start en tant qu'abonné NC, je n'ai pas creusé plus, même si je sais faire, mais NC me gave grave. :roll: Ma lettre de résiliation a été postée ce matin.
AuchanBox Net+Tel

harfharf
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:50
Localisation : Nord

Message par harfharf » lun. 20 août 2012, 13:13

Super !
Merci à tous pour vos réponses.

En résumé si pas de geste commercial pour seconde prise et obligation de passer à un Forfait avec TV juste pour avoir une seconde connexion, il serait effectivement plus judicieux de tirer un câble à l'étage. Même si il aura partage de débit.

J'ai les réponses qu'il me fallait pour faire mon choix...
A moi maintenant de comparer les offres et forfait internet + téléphone chez les différents opérateurs.

Merci encore à tous les membres du forum !

A bientôt.
++

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 20 août 2012, 15:35

Partager un seul accès 100 Mégas en ethernet, ça se passe très très bien dans la plupart des cas. Il est même souvent difficile de se rendre compte qu'on n'est pas seul. Bon, il y a des cas particuliers où deux accès sont préférables... mais c'est plutôt rare.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre