numéricable et câblage

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jalex
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 17:31

numéricable et câblage

Message par jalex » mar. 22 nov. 2011, 19:38

Bonjour,
Je suis chez Free = très mauvaise qualité de TV, internet OK. ( modem/routeur wifi avec boitier CPL + freebox tv sur CPL.

Depuis peu, la fibre numéricable passe dans ma rue.

Le vendeur de la boutique numéricable refuse de répondre au questions un peu (très peu) technique . Réponse du type " signez ici et le technicien fera le reste chez vous .... dégagez ... au suivant)

L<b>e câblage depuis la rue vers la maison est aérien</b> ? Vous connaissez le type de câble ?
L'ancien câble cuivre FT/free est supprimé ?

<b>Il faut acheter un modem internet wifi routeur RJ45 + téléphone?</b>

Puis une box/TV ( si j'ai bien lu, bientôt un modem enregistreur sacemcom ETC193HD ? location possible ? OU compris dans l'abonnement ?

<b>La connexion entre le modem/routeur et la TVbox se fait comment ?</b>
Les emplacements du modem et de la boxTV peuvent-ils être éloigné ?

J'arrive pas à imaginer une installation via Numéricable

Merci salutations

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 22 nov. 2011, 20:02

Bonsoir,

1 câble coaxial propre au câble 17VTAC, la ligne ft free reste.
2 vous n'avez aucun matériel a acheté, matériel fournis
3 pas de connexion entre modem et décodeur tv, chaque matériel est relié à une prise câble.

jalex
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 17:31

configuration installation numéricable

Message par jalex » mer. 23 nov. 2011, 17:51

Ok merci je commence a y voir un peu plus clair.

Pour le câble "TV" (17 vtac 75ohm). il est installé en aérien ? je suis dans une maison + 5 mètres de jardin puis la rue.

Si aérien , il arrive dans mon grenier / Là je suppose une boite de dérivation ( mes ordi. sont au sous-sol ma TV au salon)

1/ <b>un câble vers le salon </b>et son modem-TV (2 câbles et 2 prises existent déjà connectées à une antenne toit hertzienne (Non-TNT) et non utilisée depuis l'installation de Free)

2/ <b>un autre câble vers le sous-sol</b>, passage dans gaine technique ( en suivant le câble FT/free)

Au sous-sol le Modem Internet / ordi et imprimante sur RJ45 / + téléphone DECT / + boitier CPl pour expédier Internet dans les chambres.

Correct ?

Faut-il attendre chez numéricable la disponibilité du modem enregistreur sacemcom ETC193HD ?

Toute cette installation (sauf CPL) serait prise en charge par Numéricable ?

Merci salutations

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 23 nov. 2011, 23:12

Bonsoir

Pour le câble extérieur tout dépend de l'infrastructure. Si il y'a des fourreux qui arrivent dans le logement le raccordement se fait en sous terrain mais si la ligne FT arrive en aérien il y'a de forts chances pour que ce soit la même chose pour Numéricâble.

Effectivement l'arrivée devrait se faire dans le grenier.

Par contre dans l'abonnement une seule prise est fournie. La seconde sera facturée (50€)

Il n'est pas dit que les câbles qui vont du grenier au salon puissent être réutilisés. Ils ne sont peut être pas aux normes donc à changer.
Pour les prises c'est quasiment sûr.

Sinon techniquement pas de problème pour la configuration (box tv dans le salon et modem au sous sol à condition de faire poser une prise en plus.

Répondre