Pb de lenteur avec GénérationCable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 12 sept. 2006, 11:00

Que ceux qui ont des problèmes pensent bien aussi à télécharger la dernière version du flash player: http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/

et dites nous si le problème est toujours aussi important ....
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 12 sept. 2006, 11:49

comme déjà dit en pv : le site redevient utilisable grâce à flash 9 (il ne l'était plus sur une de mes 2 machines), mais ça mouline toujours à 100% pendant plus de 30 secondes, puis par intermittence

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 12 sept. 2006, 12:22

Non Skinch ça ne change rien la V9.0 de flash player :cry:

Ca rame toujours de mon côté, entre 60 et 80 % ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 12 sept. 2006, 12:28

C'est marrant cette histoire quand meme ...

En lancant le chargement du site sur safari et en monitorant en temps réel le proc, j'ai une montée immédiate à 90-100% pendant 1 à 2 secondes puis cela retombe à un pourcentage d'utilisation normale ...

En cherchant un peu plus je constate que cela fait ca chez moi dès qu'il y a du flash sur un site ...
Image

tkc_pheste
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 08:50
Localisation : 92 - Rueil Malmaison
Contact :

Message par tkc_pheste » mar. 12 sept. 2006, 12:50

goeland92 a écrit :Bonjour. Je viens souvent sur ce site, parfois de mon travail, souvent de mon domicile, avec différents micros, configurés de différentes manières : aucun problème, y compris lors du chargement de la page d'accueil.
Sorry "goeland92" mais il semble que tu n'as pas tenu compte de toutes les données du problème... on parle de la charge de l'UC et non pas juste de lags ou autres ralentissements de ton navigateur :wink:
j'ai actuellement un dizaine de machines différentes autour de moi qui n'ont pas du tout la même config ni les mêmes OS et tous ont des soucis avec la charge de l'UC.
sur des machines avec une config correcte, celà ne pose aucun problème particulier pour le surf, ça ne se remarque pas : pour la majorité d'entre elles, faut vérifier la charge de l'UC pour se rendre compte du problème.... (sauf si la machine est déjà très solicitée)
David M a écrit :mais sur le nb de visiteurs par mois, trois ou quatre qui disent que ca ne fonctionne pas bien, ca m'etonne... je n'ai aps assez de retour encore.
En fait, faudrait déjà que tes visiteurs se rendent compte du problème... je me répète mais sur une config récente, le problème ne se remarque pas... et s'ils ne font pas un "Ctrl+Alt+Suppr" pour vérifier la charge de l'UC, ils peuvent passer complètement à côté du problème.
En tout cas, t'inquiète "David M", je ne "panique" pas et je sais ce que c'est que de tenir un site alors qu'on a un taf à côté... le principal est que tu sois au courant du problème et que tu ais compris que celui-ci n'est pas du aux machines mais bien à ton code.
Après que tu en tiennes compte ou pas, ça... c'est une autre histoire.
Skinch a écrit :C'est marrant cette histoire quand meme ...

En lancant le chargement du site sur safari et en monitorant en temps réel le proc, j'ai une montée immédiate à 90-100% pendant 1 à 2 secondes puis cela retombe à un pourcentage d'utilisation normale ...

En cherchant un peu plus je constate que cela fait ca chez moi dès qu'il y a du flash sur un site ...
c'est normal vu que le flash n'utilise que la puissance de calcul du proc... et normalement la charge de l'UC descend dès que l'animation, menu ou autre sont chargés.
là, pour generationcable, on a l'impression que le code n'est pas fermée et que l'actionscript tourne en boucle et surcharge le CPU pour rien. Si ça se trouve c'est à cause d'un " ; " oublié quelque part...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 12 sept. 2006, 13:01

tkc_pheste a écrit :c'est normal vu que le flash n'utilise que la puissance de calcul du proc... et normalement la charge de l'UC descend dès que l'animation, menu ou autre sont chargés.
C'est bien ce que je dis ... c'est marrant ... parce que pour moi que je sois sur GC ou sur un autre site en flash ... c'est exactement pareil ... je viens de faire la comparaison avec une vingtaine de site et sur 3 machines différentes (2macs, un G4 "vieux" et un G5, et un Dell portable .... cela fonctionne comme dans la théorie ... ca charge, ca monte à 100% un bref instant puis retour à la normal ...

Donc c'est vraiment bizare que chez certains cela persiste beaucoup plus longtemps ... il est possible que cela vienne du code, mais tout le monde serait affecté pareil, machine récente ou pas ... l'UC serait a 100% tout le temps ...
Image

DjBarboc
Messages : 14
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005, 19:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par DjBarboc » mar. 12 sept. 2006, 14:25

Salut,
Pour ma part, la charge proc. de firefox stagne à 25-30% sur GC, alors que sur d'autres sites c'est dans les alentours de 2%... Doit y'avoir une boucle sans fin dans le code.
Webmaster de Chello-Info.net

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » mar. 12 sept. 2006, 14:47

David M a écrit : .. mais sur le nb de visiteurs par mois, trois ou quatre qui disent que ca ne fonctionne pas bien, ca m'etonne... je n'ai aps assez de retour encore.
Tu en as quelques-un qui trainent par ici http://www.chello-info.net/viewtopic.ph ... 3&forum=22
Skinch a écrit : . . . télécharger la dernière version du flash player: http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/
Bonjour, Skinch
Tu as des actions chez adobe, ou tu touche une com ? :lol: :lol: :lol:
Bon . . . je rigole ! ! !

Toutefois, je ne pense pas que flash player soit responsable de ce problème précisément.
L'UC est beaucoup plus sollicité si la machine à peu de mémoire vive.

Par contre, je le répète, je n'ai aucun problème de lenteur ni de plantage.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 12 sept. 2006, 15:07

gil a écrit : L'UC est beaucoup plus sollicité si la machine à peu de mémoire vive.
.
euh... au risque de te paraître un peu nouille, sur mes 2 machines c'est l'inverse : celle qui est sous xp n'a que 256m de ram et l'uc est utilisée à 35%
celle sous 2000 pro a 756m de ram et l'uc est utilisée à 100%...

Il y a quelque chose de pas clair en lisant nos messages : le taux d'utilisation de l'uc ne semble pas dépendre du système (dans les messages on a du macOs, du windows 2000 et du xp... avec des fonctionnements normaux ou abhérants dans tous les cas), on a du safari, du firefox et différentes génération d'Ie, on a de 256Mo de ram à 1,5Go..., des processeurs de génération différentes... et je ne vois pas de règle !!!

Quand au sentiment de ralentissement : sur une de mes machines le site est redevenu utilisable sans difficulté notable (pour 1 seule fenetre) en passant de flash 7 à 9, par contre l'uc tourne toujours à 100% !

Vive l'informatique... et bon courage David :wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 12 sept. 2006, 16:23

Une info qui pourra te servir David : alors qu'une fenêtre GC était ouverte, j'ai ouvert une autre fenêtre pour aller sur le site de Noos (eh oui, nul n'est parfait !)... et là : message d'erreur d'adobe m'avertissant qu'une erreur de script ralentissait l'exécution de flash player 9, et me demandant si je voulais arrêter ce script...

Aucune info sur la nature de l'erreur, ni sur le fait qu'elle était sur le site noos ou celui de GC...

Mais de retour sur Noos après avoir fermé CG... plus de message d'erreur !

En espérant que celà te sera utile.

Répondre