Help please : Résiliation !

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mattwarend
Messages : 26
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 14:42

Help please : Résiliation !

Message par mattwarend » mer. 23 août 2006, 08:27

Bonjour à tous,

Mon expérience (désastreuse) avec Noos s'arrête ici.
Maintenant, je souhaiterais résilier, et je dois faire face à la mauvaise foie de Noos et de ces technicien pour lesquels je n'ai jamais le même sons de cloche...

Ci-joint un récapitulatif.
J'ai été raccordé le 19/06/2006 à Internet + Tel, et le 21/06/2006 à la TV
Lors de mon abonnement, les consitions de l'offre (qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui en ligne sur leur site, mais dont j'ai gardé une preuve) donnaient la possibilité de résilier par lettre RAR dans le délais de 3 mois. Je suis donc bien dans ce cas (la lettre doit donc leur arriver 10 jour avant la fin des 3 mois suivant la date de raccordement soit le 9/09/2006 pour Internet + Tel et le 11/09/2006 pour la TV).
Je vais donc leur faire parvenir dès demain une lettre RAR leur demandant de préocéder à la résiliation de mon abonnement complet Internet + Tel +TV.

J'ai de même été facturé abusivement des frais d'ouverture de ligne qui devaient être offert pour tout abonnement à 3 services...

Ci-joint la lettre RAR que je vais leur adresser, qu'en pensez-vous ? :

Monsieur,

Conformément à vos condition générales de l’offre au moment de mon abonnement (date de raccordement Internet + Tel le 19/06/2006 et date de raccordement TV 21/06/2006), je dispose de la possibilité de résilier par lettre RAR envoyée au plus tard 10 jours avant la fin des 3 mois suivant la date de raccordement.
Je suis donc toujours dans la période d’essai.

Je vous demande donc en conséquence de procéder dans les meilleurs délais à la résiliation de mon abonnement Noos Internet + Tel +Télévision.
Je vous ai déjà fait parvenir une lettre RAR en date du 17/07/2006.
A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de votre part.
Dans le cas de la non exécution de vos CGV, je me verrais obligé d’effectuer
une transmission de mon dossier vers un organisme agréer.

De même, je tiens à ma disposition une copie de votre offre lors de ma souscription dans laquelle vous vous engagiez à ne pas facturer les frais d’ouverture de ligne en fonction du nombre de service pris (3 services dans mon cas).
J’ai cependant été facturé des ces frais d’ouverture de ligne ! !
Je vous demande donc de me restituer sans délais ces frais d’ouverture de ligne que vous m’avez facturé abusivement.
Sans réponse de votre part dans un délais de huit jour, je n’hésiterais pas à contacter mon assistance juridique.

@+
Merci pour vos avis sur la question.

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » mer. 23 août 2006, 22:30

Si le but de ta résiliation est qu'ils t'ont facturé les frais ouverture de ligne alors qu'ils devaient être offerts, c'est ridicule, appelle le sce réclamation-résiliation et demande leur le remboursement et ils le feront sur ta prochaine facture.

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » jeu. 24 août 2006, 18:20

En Mars dernier j'étais resté plus concis et la résiliation avait été faite sans problème.

Madame, Monsieur,

Je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation concernant le contrat no xxx et les services pack Noos « NET 4 Méga + TV MAGIC et options ».

Je vous rappelle qu’il s’agit d’une offre d’essai, avec la possibilité de résilier sans frais durant les trois premiers mois.

Sincères salutations,
Quel était l'objet de ton courrier de juillet ? Déjà la résiliation ?

Marc Moi
Messages : 40
Enregistré le : ven. 26 mai 2006, 15:20

Message par Marc Moi » jeu. 31 août 2006, 17:32

je pense pareil qu'Orleander s'il s'agit juste d'un problème de facturation à tort de frais d’ouverture le service des réclamations vous remboursera sans problèmes sur votre prochaine facture… Pas besoin d’invoquer de l’abusif dans tout cela simplement une erreur de logistique facilement réparable…
Cordialement

mattwarend
Messages : 26
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 14:42

Message par mattwarend » mer. 13 sept. 2006, 10:17

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la réponse de Noos et comme je m'en doutais, ils me font (encore) des difficultés !!!! :x :x
Ils se permettent de m'expliquer dans la lettre que la résiliation ne prendra fin qu'en Juin 2007.
Ils ne respectent donc pas les conditions générales de l'offre au moment de mon abonnement !!!! :x :x

Qu'en pensez-vous ??
Pouvez-vous m'aider.

Merci.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 sept. 2006, 10:39

Bonjour,

Je partage le point de vue des autres membres du forum : engager une procédure de résiliation pour une erreur de facturation qui peut se corriger sur un appel ou une visite à l'agence, c'est un peu sortir la bombe atomique pour tuer un moustique...

Mais bon puisque c'est fait... Il semble que vous soyez (Noos et toi) dans une phase d'incompréhension totale. Des échanges de courrier ne sont pas forcément la manière la plus efficace pour s'en sortir vite... sans compter les frais s'il s'agit de recommandés avec AR.
Si tu en as la possibilité, le mieux serait de te rendre dans une boutique pour avoir des explications et faire rectifier tout celà. N'oublies pas de te munir de tous les justificatifs...

Tiens nous au courant... et bon courage

mattwarend
Messages : 26
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 14:42

Message par mattwarend » mer. 13 sept. 2006, 11:03

Ce n'est pas uniquement pour les frais de mise en service que je veux résilier mais pour une insatisfaction générale qui serait trop longue à détailler dans le détail.

Mais je ne vois pas pourquoi ils me font encore des difficultés.
De toute façon, je suis dans mon bon droit, en fin de mois, j'arrête de payer.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 sept. 2006, 11:14

mattwarend a écrit : Mais je ne vois pas pourquoi ils me font encore des difficultés.
.
Leur système d'information est en rade et ils ont probablement mal codé ton abonnement => il appliquent un raisonnement logique à partir d'informations fausses
=> tant que les informations fausses ne seront pas corrigées, ils dérouleront la procédure qui t'est anormalement appliquée
=> il faut donc faire en sorte qu'ils corrigent les données de base, pour tout remettre en ordre. Même s'il n'est pas jusque que ce soit à toi de les corriger, il est préférable de le faire faute de quoi tu vas te retrouver en contentieux.
mattwarend a écrit : De toute façon, je suis dans mon bon droit, en fin de mois, j'arrête de payer.
Certes... mais selon le principe de droit nul n'est censé se faire justice lui même... Il est important que tu fasses reconnaître ton droit, soit directement par Noos, soit par la justice, faute de quoi tu risques toi même de te retrouver cible d'une procédure contentieuse... En arrêtant de ton fait le prélèvemetn c'est le risque que tu prends.

Maintenant si tu veux tester...

mattwarend
Messages : 26
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 14:42

Message par mattwarend » mer. 13 sept. 2006, 11:53

Merci pour les infos.
Mais je pense que je l'ai ai déjà prévenu et ce par deux recommandés, j'ai donc déjà fait valoir mon droit et en cas de contensieux, ils se verront remettre de bon droit les infos que je leur ai déjà communiquées, et qui sont inscrites dans leur CGV !!

Mais je pense que la dernière lettre va les calmer...
Faut vaiment arrêter de se f... de la g... du monde ! Les FAI font vraiment n'importe quoi, et je ne compte pas me laisser faire. C'est inexcusable, faute de serieux, d'accumuler les erreurs et de plus mettre en plus en doute la parole du consommateur. :x :x
Surtout dans un domaine concurrenciel comme celui d'Internet.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 13 sept. 2006, 14:46

mattwarend a écrit : Mais je pense que je l'ai ai déjà prévenu et ce par deux recommandés, j'ai donc déjà fait valoir mon droit
Je vais probablement te décevoir mais tu confonds justice et droit... et même si dans le cas présent c'est complètement injuste le droit te donnera tord car dans la législation française tu ne peux te faire justice seul... En cas de litige, c'est au tribunal de commerce de statuer et non à une personne... Donc si il n'y a pas d'accord entre les parties et que tu prends une décision unilatérale, tu pourrais te le voir reprocher.

A l'inverse, selon ta description du problème, c'est Noos qui se ferait réprimander en cas d'action contentieuse de ta part devant un tribunal...

Je te conseille donc d'essayer de résoudre le pb à l'amiable ds une boutique (ou au tel mais la boutique c'est gratuit), afin d'éviter de te retrouver en mauvaise posture (ce qui serait un comble je l'admet, mais le droit est ainsi fait).

Et que la Force soit avec toi.

Répondre