Hadopi et NC nous aurons peut etre une chance d'y échapper

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Hadopi et NC nous aurons peut etre une chance d'y échapper

Message par pakman » mer. 13 mai 2009, 18:21

C'est la question que l'on peut se poser du fait que NumeriCable propose en plus de son abonnement au 30 ou 100 Mégas des acces internet supplémentaires par le biais de ses cablebox totalement indépendant du reste

Il est dis dans la loi HADOPI qui a été voté hier qu'apres avoir recu 2 avertissements la connexion a internet pourra etre ainsi coupé pour une période de 1 an maximum

Mais ils n'ont pas précisé non plus dans le cas ou nous aurions plusieurs accès a internet comme on l'a avec Numericable

Qu'en pensez vous ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 13 mai 2009, 18:27

Je pense surtout qu'une personne censée qui aurait reçu deux avertissements ne devrait pas continuer. :wink: Même un devrait suffire.
Quand au reste, je ne crois plus trop au Père Noël, il faut pas non plus trop prendre les gens pour des idiots.
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 13 mai 2009, 18:28

Qu'en ne piratant pas, il n'y a pas de problème :roll:

Je commence à saturer des gérémiades des uns et des autres depuis dadvsi et co ... :argue:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 13 mai 2009, 18:32

Salut,
Houla !! t'es pas clair Philou, oser dire que ce n'est pas bien de pirater, ça va pas, non ???
A+
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 13 mai 2009, 18:33

philoudunord a écrit :Qu'en ne piratant pas, il n'y a pas de problème :roll:

Je commence à saturer des gérémiades des uns et des autres depuis dadvsi et co ... :argue:
Bonsoir, même sans pirater vous pouvez avoir des ennuis ! Une personne dans le monde spoof votre ip et vous êtes cuit ! N'oubliez pas que vous êtes présumé coupable et que la procédure n'est pas contradictoire.

Voilà à mon sens le vrai danger de ce texte.

Sans parler de l'écriture du spyware hadopi à qui l'on demande tous et le reste et dont l'écriture semble dépasser les capacité d'un Einstein de la programmation.
Modifié en dernier par jnq le mer. 13 mai 2009, 18:38, modifié 3 fois.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 13 mai 2009, 18:34

Et oui... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mer. 13 mai 2009, 19:15

Ne vous acharnez pas a défendre telle ou telle cause je suis totalement neutre a tout ca et ce n'est pas ce que j'essayais de dire

Je ne faisais que souligner un point en supposant qu'une personne se faisant couper son acces internet numericable pourra "PEUT ETRE" toujours utiliser sa cablebox pour aller sur internet après je ne travaille ni a l'état ni chez numericable et je ne sais aucunement quel consigne recevra le FAI de la personne qui continuera a telecharger ilégalement
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 13 mai 2009, 20:16

Je trouve que le terme pirate pour des personnes qui telechargent est exagere

Qu'il commence par mettre les films en vod le jour de la sortie au ciné et ça ira deja mieux

Pour la musique il existe nombre de solutions (lisence globale, publicite comme en chine...etc) sinon on peut continuer dans le delire et interdire les radios qui permettent d'enregistrer tout comme les chaines musicales...

A la fin des années 80, l'arrivés des pc sur lesquelles on pouvait jouer à des jeux aussi evoluer qu'en salle de jeux videos et sur lesquelles on pouvaient copier ceux-ci contrairement aux cartouches des consoles n'on pas et bien au contraire mis fin aux jeux videos

Ils on certe tue les salles de jeux videos mais qui s'en plaindra ?

Celles-ci on d'ailleurs tenter par de nouvelle technos comme le siege qui bouge par verrins sur les simulations de voiture la 3D (tiens ça me fait penser à qq chose ^^) de survivre mais jouer chez soi est tout de meme bien mieux...

Toute comparaison avec les salles de cinéma et les grands ecran de tv / home cinema ne serait pas que pure coincidence..

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 13 mai 2009, 20:48

pakman a écrit :Ne vous acharnez pas a défendre telle ou telle cause je suis totalement neutre a tout ca et ce n'est pas ce que j'essayais de dire
Vous ne devriez pas. Ce qui choque beaucoup de gens sur ce texte ce n'est pas de couper la ligne, c'est de le faire via une autorité administrative ou on est jugé immédiatement coupable au lieu que ce soit appliqué via une autorité judiciaire ou il y aurait moyen de se défendre. Outre le côté expéditif, l'utilisation de l'ip n'est en rien une preuve. Ca va poser des problèmes quand la ligne familiale sera coupé parce que le fiston aura fait du p2p ou qu'un petit malin a hacké la clé wep de madame michu ou diffusé des ip aléatoires sur un torrent.
pakman a écrit : Je ne faisais que souligner un point en supposant qu'une personne se faisant couper son acces internet numericable pourra "PEUT ETRE" toujours utiliser sa cablebox pour aller sur internet après je ne travaille ni a l'état ni chez numericable et je ne sais aucunement quel consigne recevra le FAI de la personne qui continuera a telecharger ilégalement
Logiquement si c'est bien fait, c'est coupure pour toutes les ip ayant le même nom, même adresse. Mais bon Numericable et les bases de données... Si on a deux noms différents pour deux abonnements, on passe au travers.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 13 mai 2009, 20:54

Re,
Détrompe-toi, j'entends autour de moi beaucoup de gens (adultes) qui trouvent normal de pirater les films ou que leurs mômes téléchargent de la musique à tout va !
A+
Image

Répondre