Meilleure solution pour recevoir NC dans les chambres?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Meilleure solution pour recevoir NC dans les chambres?

Message par rhaas » mer. 23 juil. 2008, 19:47

Bonjour, je suis un futur utilisateur de NC mais c'est plutôt mal parti. J'ai la chance d'avoir la fibre optique et donc en vue de mon prochain déménagement, j'ai pris rendez-vous pour un raccordement. Premier rendez vous fixé, j'attends plus de deux heures avant de recevoir un coup de fil m'informant qu'un tragique événement empêchait le technicien de venir. Reprise de rendez-vous, fixé entre 12 et 14 h. Pour l'occasion je fais venir un mec pointu en électronique pour discuter avec le technicien... qui ne viendra qu'à 15 h 35... Il repartira après avoir fait un boulot lamentable, en laissant un fil détendu, avec d'énormes cavaliers, bref, ça part mal.
Mais j'ai envie d'avoir la télé dans plusieurs chambres et pour le moment j'ai un répartiteur deux voies, une pour le bureau et une pour le salon. Que me conseillez vous pour obtenir également la télé dans les chambres? On m'a parlé d'un répartiteur à quatre ou six voies par exemple, mais dans ce cas, faut-il un ampli et qu'est ce que l'installation deviendra quand on passera au tout numérique et qu'on abandonnera l'analogique.
Je sais que je suis un peu long, mais c'est pour essayer d'être clair. Merci de vos éclairages.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 23 juil. 2008, 19:50

Pas besoin d'ampli... Tu prends cela : http://www.solidsignal.com/manuals/Prod ... XGVS-8.pdf

J'ai le XGHS4 et c'est nickel... Tu peux en trouver chez Leroy Merlin mais ils ne sont pas de bonne qualité. Tu auras pour le moment uniquement la TV analogique. Pour avoir la TNT numérique avec NC il te faudra demander une carte seul TNT mais tu auras besoin d'un décodeur ou d'une TV avec DVB-C + PowerCam...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Re: Meilleure solution pour recevoir NC dans les chambres?

Message par blue » mer. 23 juil. 2008, 21:31

J'ai acheté un 4 voies chez bricomachin. Y a surrement des pertes mais si le signal en entrée est de bonne qualité ça marche sans problème.

Avatar du membre
drohyd
Messages : 71
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 17:34
Localisation : Numéricâble (Ex-FTC) - Mérignac (33)

Message par drohyd » sam. 26 juil. 2008, 14:38

fernandn a écrit :Pas besoin d'ampli... Tu prends cela : http://www.solidsignal.com/manuals/Prod ... XGVS-8.pdf

J'ai le XGHS4 et c'est nickel... Tu peux en trouver chez Leroy Merlin mais ils ne sont pas de bonne qualité. Tu auras pour le moment uniquement la TV analogique. Pour avoir la TNT numérique avec NC il te faudra demander une carte seul TNT mais tu auras besoin d'un décodeur ou d'une TV avec DVB-C + PowerCam...
Bonjour,

je vois que certains de ces répartiteurs ont deux entrées. Est-il possible de faire cohabiter le signal câble et le signal numérique TNT provenant d'une antenne rateau ?

Si, oui, pas besoin de s'enquiquiner à demander une carte TNT supplémentaire à NC, on peut avoir la tnt hertzienne dans les chambres

non ?

Drohyd
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » sam. 26 juil. 2008, 14:48

Si tu n'est pas pressé, ya le WDMI dans 3 ans.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 26 juil. 2008, 15:03

drohyd a écrit : je vois que certains de ces répartiteurs ont deux entrées. Est-il possible de faire cohabiter le signal câble et le signal numérique TNT provenant d'une antenne rateau ?

Si, oui, pas besoin de s'enquiquiner à demander une carte TNT supplémentaire à NC, on peut avoir la tnt hertzienne dans les chambres

non ?

Drohyd
Je ne vois pas où certains ont 2 entrées ! :shock:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » sam. 26 juil. 2008, 15:18

oups désolé
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 26 juil. 2008, 15:32

hf206 a écrit :oups désolé
Bin pourquoi ?! :shock:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
drohyd
Messages : 71
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 17:34
Localisation : Numéricâble (Ex-FTC) - Mérignac (33)

Message par drohyd » sam. 26 juil. 2008, 18:40

fernandn a écrit :
drohyd a écrit : je vois que certains de ces répartiteurs ont deux entrées. Est-il possible de faire cohabiter le signal câble et le signal numérique TNT provenant d'une antenne rateau ?

Si, oui, pas besoin de s'enquiquiner à demander une carte TNT supplémentaire à NC, on peut avoir la tnt hertzienne dans les chambres

non ?

Drohyd
Je ne vois pas où certains ont 2 entrées ! :shock:
Je crois que c'est moi qui doit être désolé.... :wink:

je n'avais pas regardé ton lien dans le détail et je pensais que le XGHS-4 était dans ce cas (2 entrées en haut et trois sorties en bas).... tout faux effectivement

Je laisse cependant ma question ouverte, est-ce qu'avec deux entrées ça existe et si oui est-ce que les signaux cable et TNT sont compatibles?

Drohyd
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......

rhaas
Messages : 123
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008, 20:06

Message par rhaas » dim. 27 juil. 2008, 08:08

Merci pour toutes vos réponses. Concernant le splitter XGHS4, où peut on le trouver si ce n'est pas à Leroy Merlin ou Castorama?
Merci de votre aide, j'y vois beaucoup plus clair... et je vais éviter de faire appel à un technicien NC qui va me demander 50 euros de la prise sans compter le déplacement

Répondre