Bug Partie TV BOXK THD

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LeKeiser
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » dim. 31 déc. 2023, 18:08

nc1701 a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 13:22
J'avoue en effet ne (toujours pas) comprendre cela en lisant ta réponse précédente à Nico :
LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 11:19
Parce que je ne pense pas que le matériel soit défectueux. Je pense que c'est un problème de firmware. Si je pouvais remettre à zéro total la Box, le problème devrait disparaître.
nc1701 a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 13:22
On lit plutôt que tu ne crois pas que ton matériel soit en panne et nécessite un échange :lol:
D'ailleurs pour la réinitialisation d'usine, normalement c'est l'appui long dans le petit trou à l'arrière (mais moi je doute que ça résolve ton problème, d'autant plus que cette réinitialisation ne revient pas en arrière sur la version logicielle me semble-t-il même si ça s'appelle "factory reset").
Et bien en effet, je ne pense pas que le hardware soit fautif. Si il l'était, ça serait continu. Pas aléatoire, pas une fois sur... X.
Un vrai reset de firmware serait selon moi la solution. Mais une vraie remise à zéro. Et un chargement du dernier par dessus.
nc1701 a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 13:22
Je n'en ai pas la moindre certitude.
Mon sentiment est que ceci était possible en boutique NC mais pas spécialement en boutique SFR, mais ça reste un sentiment non vérifié. Sachant que (inversement) j'ai lu sur le forum SFR que des boutiques SFR refusaient de récupérer des restitutions de box de clients, tandis que d'autres l'acceptaient.
Tu nous le diras !
À+
Pour ça que je n'ai rien voulu faire durant les fêtes :(

Et Bonnes Fêtes justement :)
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nc1701
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » mar. 02 janv. 2024, 01:27

LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 18:08
Et bien en effet, je ne pense pas que le hardware soit fautif. Si il l'était, ça serait continu. Pas aléatoire, pas une fois sur... X.
Pourquoi donc ?
- Parce qu'un bug logiciel ça se manifeste plus souvent une fois sur X ?
- Parce que des pannes matérielles intermittentes, tu n'en as jamais vu nulle part ?
C'est pourtant un truc parfaitement existant... Et même fréquente rencontré sur du matériel (par opposition au logiciel qui est bien plus déterministe, y compris dans les bugs où, sur du logiciel, les mêmes causes donnent usuellement les mêmes effets, c'est même toute l'hypothèses de la discipline du test logiciel)... Sur du matériel, un simple mauvais contact en est le plus simple exemple croisé maintes fois dans la vie... Moins simpliste, un disque dur qui a du plomb dans l'aile peut aussi avoir ses bons et mauvais jours durant son agonie qui peut durer des mois.... etc.
Ainsi les des pannes intermittentes sur du matériel vieillissant sont hélas une réalité existant dans tous les domaines ; c'est même la plaie fréquemment relatée des réparateurs face à une panne formellement rapportée par le client mais qui ne se reproduit pas avec eux !
LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 18:08
Un vrai reset de firmware serait selon moi la solution. Mais une vraie remise à zéro. Et un chargement du dernier par dessus.
Moi je n'en ai pas le sentiment.
Mais, au diable toute opinion préconçue, on ne peut pas faire mieux que le reset d'usine prévu. Donc autant oublier cette hypothèse qu'on ne pourra jamais vérifier.
Au contraire, je trouve que tes symptômes ressemblent à du matériel en panne, entre la box et la télécommande on a un vaste choix de possibilités (mais comme ton hypothèse, ça reste une supposition non prouvée) et ça ce n'est pas une impasse impossible à tester : demander l'échange du matériel te tend les bras depuis des semaines...
LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 18:08
Pour ça que je n'ai rien voulu faire durant les fêtes :(
Les boutiques de ton secteur étaient fermées durant les fêtes ?
Parce que sinon, le service et les renseignements qu'ils donnent y sont les mêmes dans leurs horaires d'ouverture (tu aurais donc pu savoir s'ils pourraient prendre en charge ta box).
Et concernant le délai d'activation durant les fêtes, je ne suis pas convaincu que tu tombes dans une période longue et avec seulement des stagiaires pour travailler : le service continue et le service client reste joignable, avec peut-être UN jour de relâche, grosso modo équivalent à ce qui arrive un week-end... À mon avis une prudence peu fondée aussi... même si je conviens que le risque d'avoir un délai d'activation anormalement long quand on n'a "pas de chance" est loin d'être nul avec SFR tout au long de l'année, mais je ne le trouverais pas a priori pire durant les 15 jours de fin décembre que le reste de l'année...

Bonne chance à toi et bonnes fêtes justement,
À+
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » mer. 03 janv. 2024, 18:48

J'ai déjà vu des pannes matérielles sur bien des matériels, mais ils sont beaucoup plus francs, et généralement, une fois que ça commence, ça n'arrête pas. Un bug logiciel par contre, beaucoup plus aléatoire.
Mais bref...
Je suis passé en boutique pour voir. Ils ne proposent pas le changement de la box eux-même. Ni même la réception d'une nouvelle. Il faut passer par le 1023 pour tout gérer.
Ce matin, la box a eu, je crois, une mise à jour. Déconnexion de tout, les 4 phases de redémarrage. A voir si c'est un fix ou ...
Si ça continue, ben 1023.
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nc1701
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » mer. 03 janv. 2024, 19:41

LeKeiser a écrit :
mer. 03 janv. 2024, 18:48
J'ai déjà vu des pannes matérielles sur bien des matériels, mais ils sont beaucoup plus francs, et généralement, une fois que ça commence, ça n'arrête pas. Un bug logiciel par contre, beaucoup plus aléatoire.
Tu as de la chance, mais mon expérience personnelle est clairement l'inverse, sans parler de celle de mon père qui passe son temps à essayer de réparer des appareils des proches :
  • La touche HOME de ma télécommande SFR s'use et réagit maintenant moins d'une fois sur 2... Mais continue à fonctionner les autres fois... Depuis plus d'un an...
  • Ma TV Sony a une panne aléatoire depuis plus de 5 ans : une barre moins colorées apparait (parfois) en partie droite de l'écran sur 10 cm de large... et puis disparait certains jours.
  • Ma voiture a depuis plus de 10 ans un souci quelque part dans le système gérant toutes les fonctions de l'essuie-glace ; certains jours je ne peux pas avoir différentes vitesses et quand je les arrête, ils restent à n'importe quelle position (au lieu de se ranger) tandis que la majorité des autres jours de pluie, ça marche. Le garagiste m'a montré qu'en changeant "la centrale machin bidule" par une neuve "identique" il n'y avait plus de problème... Mais vu le prix, je garde la mienne avec ses quelques jours de délire par an.
  • Mon lave-linge a traîné pendant 3 ans (jusqu'à son changement pour d'autres raisons) un petit bug de mauvais contact (jamais résolu malgré des passage de techniciens) qui faisait que "parfois" la haute vitesse d''essorage ne se déclenchait pas et tout le cycle restait à une vitesse ridicule. Et puis en recommençant le cycle juste à la partie essorage, ben là ça refonctionnait. Comme ça pouvait fonctionner sans problème au lavage suivant.
  • Travaillant fréquemment sur du test logiciel, au contraire il est excessivement rare que j'ai eu à faire face à bug qui, en reproduisant les mêmes conditions d'utilisation du logiciel (c'est le plus dur) ne se reproduise pas (ce qui ne m'étonne pas vu le déterminisme déjà évoqué).
LeKeiser a écrit :
mer. 03 janv. 2024, 18:48
Ce matin, la box a eu, je crois, une mise à jour. Déconnexion de tout, les 4 phases de redémarrage. A voir si c'est un fix ou ...
Tiens ? Strictement aucune mise à jour récemment sur ma Box THD 4K... Je vais faire attention les jours à venir.
(en revanche j'ai déjà vu parfois ma box "planter" en pleine utilisation et faire ces 4 étapes sans que pour autant ma version ne change).
D'autres confirment cette nouvelle version ?
À+
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » lun. 08 janv. 2024, 14:04

Bon, ben... Hier midi, la box ne veut pas démarrer via la télécommande. Donc à nouveau, je garde le doigt appuyé, elle fait son cycle de démarrage, et elle veut bien se lancer.
Hier soir, rebelotte. Sauf que cette fois, rien n'y fait. Elle ne veut rien savoir avec la télécommande et elle ne veut rien savoir avec le bouton physique sur la box. Donc je suis obligé de la redémarrer électriquement.

Ce matin, appel au 1023 pour demander un échange, et ce que je craignais est arrivé. Je suis tombé sur une personne qui ne veut rien savoir. Qui suit son process et ne veut pas en sortir. Il me demande d'allumer la box. Elle démarre normalement. Donc pour lui, elle marche.
"Pour solutionner votre problème, je dois vous envoyer un technicien. Si il constate que la box marche, son déplacement est à vos frais. Si elle ne marche pas, c'est SFR qui paie."
"C'est une panne aléatoire. 80% du temps, elle ne s'allume pas. Sauf ce matin. Je n'ai pas envie que le technicien vienne au moment où la box a décidé de marcher"
"C'est comme ça monsieur."
"Et si je vous avais dit que la box ne s'allumait pas, qu'auriez-vous fait ?"
"Je vous aurai envoyé un technicien."

J'ai raccroché car on n'allait vraiment nulle part. J'ai simplement demandé un échange de box, vu son âge en plus... Mais non. Lui voulait m'envoyer de force une personne pour constater.

Je suis passé en agence pour voir si il n'y y avait pas quelque chose à faire, car le 1023, non merci. Et la personne a été très compréhensive. Elle a fait une demande d'échange de box, avec réception en point relais. J'espère vraiment que ça va passer. Car bon, même si j'arrive à refaire marcher la box, c'est quand même rageant de perdre du temps pour l'allumer. :evil:
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » jeu. 11 janv. 2024, 14:32

Bon, pas le choix, c'est un technicien qui viendra samedi me changer la box. On ne peut plus le faire tout seul. C'est ballot !
Hier, obligé de redémarrer la box électriquement.
Et je me suis dit "tu n'as pas formater le disque. Ca se trouve, c'est ça..."
Donc j'ai formaté le disque et perdu tous mes enregistrements.
La box formate le disque. Elle redémarre et m'affiche l'heure.
J'appuie sur le bouton de la télécommande et... rien :evil:
Sauf que ce matin, je regarde la box : elle était allumée, sur une chaîne :evil:

Question : en vue du remplacement, vous pouvez me rappeler si on peut mettre un SSD ? Il y a une taille maximale ?
J'ai tenté une recherche mais 559 pages à écumer :(

Merci de vos retours :)
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par pinpom » jeu. 11 janv. 2024, 19:55

Bonjour, SSD Samsung 870 evo 1to installé depuis un an avec copie intégrale des enregistrements de l'ancien disque numericable, aucun problème fonctionne très bien, gros espace d'enregistrement.

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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » sam. 13 janv. 2024, 00:05

LeKeiser a écrit :
jeu. 11 janv. 2024, 14:32
vous pouvez me rappeler si on peut mettre un SSD ? Il y a une taille maximale ?
J'ai en effet déjà mis un SSD, parfaitement fonctionnel du moment que tu prends le même système de connecteurs.

Pour la taille je suppose que oui la box à une limite (logiquement la même en SSD ou en disque dur magnétique) mais je ne la connais. Je peux juste dire que le SSD de 1 To est entrée en fonction sans problème.
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par dlvb31 » sam. 13 janv. 2024, 13:56

Erreur de post !
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » sam. 13 janv. 2024, 14:04

Bon alors voilà.
Le technicien m'appelle ce matin pour me demander quel est le problème. Je lui explique. Il me dit alors qu'il ne va pas passer car c'est un problème de Box, il va m'en commander une en relais. Quand je lui dis que le 1023 m'avait menacé de me facturer si la Box marchait au passage du technicien "Ce sont des petits jokers, faut pas en tenir compte"
Cool :-)

Il me rappelle une heure après.
"J'ai vérifié la ligne et tout va bien. Si je passe et que la Box fonctionne, je suis obligé de vous facturer."
"Mais le problème est aléatoire et vous m'avez dit que... jokers "
"Oui mais c'est comme ça. Je vous conseille de laisser la Box mourir et on vous la changera en une semaine. Sinon je vous facture"
Génial :evil:

Je suis passé en boutique SFR. Peine perdue.
"C'est comme ça. Je ne peux rien faire" et le vendeur a tourné son regard vers la rue. Notre conversation était finie.

@nc1701 : voila pourquoi je ne voulais rien faire... Parce que ça ne sert à rien.
Le jour où le coaxial disparaît, je pars ailleurs. L'herbe n'est peut-être pas plus verte, mais je sais déjà qu'elle est morte chez SFR, donc...

J'ai passé un coup de bombe d'air dans la Box, sans l'ouvrir car il aurait fallu que je déchire une étiquette, et là, ça aurait été pour ma pomme.
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