Disparition de programmations d'enregistrement

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

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nc1701
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Message par nc1701 » jeu. 23 août 2018, 20:16

Hello
Xavier76100 a écrit :En fait ce que j'évoquais (l'obligation de résultat du FAI) est basée sur l'article L.121-20-3 du code de la consommation
Oui <b>Xavier76100</b> je suis d'accord avec toi que c'est ce genre de textes légaux auxquels il faut se référer,
et hélas pas (uniquement) les CGV de sfr comme l'a fait <b>jfcarducci</b> dans son premier élan :
- SFR a tendance (comme d'autres) a écrire des CGV largement trop en sa faveur avec des clauses souvent abusives : pas moins de 22 dans un jugement de 2016 https://www.nextinpact.com/news/99958-s ... ntrats.htm
- et n'oublions pas qu'une clause abusive est réputée non écrite : même signée, elle ne s'applique pas https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_r% ... C3%A9crite
jfcarducci a écrit :il faudrait une interruption totale du service (Téléphone et/ou télévision) pendant une longue période pour autoriser une résiliation du contrat par le client aux torts exclusifs du fournisseur
Je ne suis pas sûr que ce "bug" ne soit pas assez important pour permettre une résiliation sans frais... j'ai même l'impression qu'on serait en parfaite légalité pour le faire (mais faire valoir ses droits n'est pas toujours facile) : si cette possibilité d'enregistrer est considérée comme secondaire par sfr (un peu gros pour une marque qui se vante d'avoir une box à 8 tuners notamment pour pouvoir enregistrer) il n'empêche que cette fonction d'enregistrement par programmes est bien documentée et publiée comme existante par sfr, exemple là : https://assistance.sfr.fr/internet-et-b ... hd-4k.html

Donc, si dans un contentieux avec SFR
- ceux-ci admettent qu'elle ne marche pas "mais que ce n'est pas primordial et ils ne sont pas tenus de l'assurer", alors ils se mettent sous le coup de la publicité mensongère (qui est elle aussi interdite).
- ou alors ils admettent qu'ils sont tenus de l'assurer, et là ils entrent dans le cadre de l'obligation de résultat d'un professionnel (évoquée plus haut), avec certes un délai de réparation à leur accorder dans une mise en demeure, par exemple 15 jours habituellement.

Bref, pour quelqu'un de procédurier je pense que c'est faisable de partir sans frais et que la loi ne permet pas du tout à SFR de se protéger imparablement sur ce cas.
Par contre, je redis que faire valoir ses droits est une autre paire de manches en pareil cas.
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jfcarducci
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Message par jfcarducci » ven. 24 août 2018, 08:19

Pour information:

J'avais mis sur le forum sfr le texte de ma lettre à Monsieur Alain Weill.
PDG de SFR.

Ce texte était tout à fait correct et factuel (cf plus haut).

SFR m'a censuré.

Ils sont plus rapides pour censurer que pour réparer leurs dysfonctionnements.

Il est vrai que j'avais également suggéré de construire une association de défense des clients SFR.

Cela les ennuie sans doute cette idée.

Cordialement.

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Richiemac
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Message par Richiemac » ven. 24 août 2018, 10:02

jfcarducci a écrit :Pour information:

J'avais mis sur le forum sfr le texte de ma lettre à Monsieur Alain Weill.
PDG de SFR.

Ce texte était tout à fait correct et factuel (cf plus haut).

SFR m'a censuré.

Ils sont plus rapides pour censurer que pour réparer leurs dysfonctionnements.

Il est vrai que j'avais également suggéré de construire une association de défense des clients SFR.

Cela les ennuie sans doute cette idée.

Cordialement.
Déplorable en effet....

La situation se dégrade fortement depuis quelques mois chez SFR, les bugs se multiplient et ne sont jamais résolus.
SFR essaie de cacher la poussière sous le tapis, mais ça va leur revenir comme un boomerang.
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jfcarducci
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Message par jfcarducci » ven. 24 août 2018, 11:07

En effet, c'est assez effarant.
Je suis devenu interdit de séjour sur ce forum (1) SFR sans avoir violé les règles.
Si nous, en tant que clients de sfr on peut se battre et éventuellement quitter cet opérateur, en revanche, les salariés de cette entreprise subissent cette situation sans avoir le choix de quitter ce titanic.

Bonne journée à tous

(1) d'après Wikipédia, <i>"en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers ;"</i>

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Richiemac
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Message par Richiemac » ven. 24 août 2018, 16:08

C'est tout de même incroyable ce qui se passe actuellement sur le forum SFR.... Messages supprimés, utilisateurs blacklistés... Tout est fait pour étouffer cette histoire de bug.

Plutôt que de résoudre le problème, SFR préfère faire taire ses clients (et victimes depuis 3 semaines de ce bug majeur).
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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » ven. 24 août 2018, 18:12

En attendant que le bug soit enfin supprimé ou que j'ai quitté SFR, je vais faire ce que Richiemac préconisait, à savoir laisser labox allumée 24/24, en faisant moi-même un redémarrage de temps en temps, genre une fois par semaine après avoir vérifié que je n'ai pas de programmation en cours. Et je vais aussi me dire que ça pourrait être pire. On pourrait avoir les enregistrements eux-mêmes qui soient effacés !!! :D

Je déconne évidemment quand je dis que ça pourrait être pire. Mais quand je me suis abonné à Numéricable, c'était les débuts de Labox et on a essuyé quelques plâtres. Pendant environ deux semaines on avait des enregistrements qui disparaissaient. Là évidemment ça ne pouvait pas durer. Heureusement ils avaient balancé peu après une grosse MAJ qui avait tout réglé et stabilisé Labox durablement. Sinon je pense qu'on aurait été quelques uns à se barrer. Faut reconnaître aussi que le service technique de Numéricable est autrement plus efficace que celui de SFR. Il y a des moments où je me dis que j'aurais peut-être dû y rester.....
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jfcarducci
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Message par jfcarducci » ven. 24 août 2018, 18:54

Je suis d'accord avec Xavier, même si nous avons connu des pannes importantes avec NC et plus encore avec Noos, la situation actuelle avec SFR est inédite.

1/Beaucoup de pannes liées à des MAJ mal conçues,

2/les pannes durent plus longtemps,

3/ le service client n'est pas à la hauteur mais à leur décharge SFR a subie de nombreuses réorganisations depuis 2014 et d'importantes réductions d'effectifs,

4/ je ne me souviens pas avec NC d'une telle désinvolture voire de mépris à l'égard des clients '(voir l'affaire SFR Presse).

En tout cas depuis que je suis passé à la Box SFR, il y a deux ans je ne peux plus programmer et lire mes enregistrements à distance et l'indexation de mes lectures fonctionne mal. SFR n'a toujours pas réglé ces problèmes.

Maintenant ce bogue de la programmation différée qui dure depuis trois semaines sans réaction de SFR.

Si, ils viennent de réagir en m'interdisant l'accès sur le forum SFR!

J'ai demandé des explications à deux reprises. Toujours pas de réponse!

Éloquent non?

vivement que Monsieur Drahi revende SFR à Bouygues

Bonne soirée à vous

J F

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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » ven. 24 août 2018, 19:57

Et puis autant l'excuse de la nouveauté pouvait passer pour Numéricable quand Labox est arrivée. Il leur a fallu 6 bons mois pour la stabiliser.

Labox 4K elle a au moins deux ans il me semble, et on a encore des bugs de "débutant", et qui en plus durent super longtemps. Normal que les gens en aient marre.
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jfcarducci
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Message par jfcarducci » ven. 24 août 2018, 20:06

En effet.
Pour ce qui concerne le bogue, sur "SFR et moi", j'ai l'information de fin d'incident pour demain 25 août 18h00.

cette info est-elle fiable?
Cordialement.
JF

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Richiemac
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Message par Richiemac » ven. 24 août 2018, 20:15

jfcarducci a écrit :En effet.
Pour ce qui concerne le bogue, sur "SFR et moi", j'ai l'information de fin d'incident pour demain 25 août 18h00.

cette info est-elle fiable?
Cordialement.
JF

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