Box V2 : nouveau portail et logiciel !

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 01 nov. 2017, 02:56

Salut, ma box v1 vient de se mettre à jour. Visiblement, le bug des enregistrements récurrents qu'on ne pouvait pas effacer sans effacer la programmation a été corrigé :P Mais je dois faire des tests pour en être 100% sûr.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 01 nov. 2017, 06:37

nc1701 a écrit :Je ne suis pas sûr que la politique de tests en amont aille en s'arrangeant puisque SFR annonce la fermeture de "L'atelier SFR" qui était un organe intéressant justement pour faire tester des choses par des utilisateurs béta-testeurs volontaires
Effectivement ! Mais d'un autre côté, y avait-il quelque chose de similaire chez Numericable AVANT la fusion ? Pas sûr du tout ou alors je n'en ai jamais eu connaissance. Quoi qu'il en soit, c'est tout sauf une bonne nouvelle. Mais cet atelier était-il vraiment écouté ces derniers temps vu que les mises à jour semblent être déployées un peu à la va-vite sans réels tests sur les différents types de matériels concernés ? J'en doute un peu même si je regrette cette fermeture. À ce propos, comme indiqué par un de nos amis sur ce même site mais pas forcément sur le même topic (je ne sais plus sur lequel il l'a dit à dire vrai), et comme je l'ai moi-même vu et lu, le forum d'entraide de Numericable fermera définitivement ses portes demain 2 novembre. Il faudra alors se rendre sur celui de SFR. Snif ! On voit bien que même si c'est bel et bien Numericable qui a racheté SFR, c'est SFR et toute son ingénierie qui prend le dessus, au grand dam de nous tous parce que franchement, ce n'est vraiment pas une réussite.

Pour en revenir au sujet proprement dit, j'ai bien eu la mise à jour correctement. Un simple redémarrage de la partie TV par appui long sur la touche verte de ma télécommande (j'ai en effet conservé celle de ma HD Box Memory par oubli au départ puis parce que la première que j'avais eu avec LaBox ne fonctionnait pas et qu'on m'a alors conseillé de garder ladite télécommande au cas où la seconde serait elle aussi défectueuse, ce qui n'a pas été le cas) aura suffi. Mais j'ai quand même appliqué les recommandations d'Odo en redémarrant complètement LaBox et tout a marché comme sur des roulettes.

Pour info, concernant cette histoire de place restante sur le disque dur complètement farfelue (j'avais des -99000% par exemple dans ma rubrique enregistrements, ou bien des -302,1 Go restants pour 302,3 Go d'enregistrements présents sur mon disque dur [en clair, l'espace disponible était presque la symétrie axiale de ce qui était présent effectivement, soit exactement le contraire !], à n'y rien comprendre !!!), c'est semble-t-il (enfin) résolu ! Il était temps, car cela faisait bien un semestre, une demi année ou 6 mois dîtes-le comme vous le préférez, que c'était ainsi...

Allez, soyons bons joueurs et voyons le verre à moitié plein cette fois-ci. La mise à jour, quoi qu'ayant eu un déploiement chaotique mais rapidement corrigé, aura quand même apporté cette correction plus que bienvenue entre autres changements. Un bon point donc pour SFR sur ce coup-là in fine... :wink:

Bonne fête à toutes et tous puisque c'est la Toussaint, donc la fête de TOUS les Saints, et bon mercredi,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » mer. 01 nov. 2017, 11:00

@Thomas45
Bonjour,
Merci de ce retour précieux
Bonne fête à tous !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Lsn62
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 11 août 2016, 17:49

Message par Lsn62 » mer. 01 nov. 2017, 11:39

Bonjour

Sur ma box 4K , l'orsque que celle ci reste en veille en moment, je n'ai plus accès au portail d’accueil.

Je suis obliger de taper un numéro de chaîne pour avoir une image , et de redémarrer la box pour retrouver l’écran d accueil

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » mer. 01 nov. 2017, 13:07

Bonjour,

Premier constat, après cette mise à jour sur ma box v1 :

Un net ralentissement pour l'affichage des vignettes dans le menu des enregistrements du disque dur (dd de 1to à 80 % libre : donc peu remplie).

Mes enregistrements n'ont pas été effacés donc tout va bien !

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » mer. 01 nov. 2017, 13:11

Alors je suis allé voir la version du portail :
J'ai 4.4.0-14h(77)
Je peux penser que le "i" arrive ?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 01 nov. 2017, 13:14

De quelle couleur est le numéro de Portail dans l'interface de ta Box ? Si vert, c'est qu'il y en a un nouveau à télécharger.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 01 nov. 2017, 13:15

Bonjour à tous,

merci à GC pour avoir transmis l'info de ce qu'il fallait faire car du côté de SFR-NC...silence complet!
Pour ma part, le premier reboot électrique n'a rien donné, donc j'ai suivi l'étape 2 (attendre 15-20 min) et cette fois ci, ça a fonctionné.
Aucun changement notable pour ma part.

Merci encore.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Message par Matnissa » mer. 01 nov. 2017, 14:28

Il n’y a plus la durée des enregistrements sur les vignettes

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mer. 01 nov. 2017, 20:06

Moi j'ai un bug sur le disque dur de labox 4K. Après formatage (deux fois) et redémarrage, l'espace disponible est à 85% au lieu des 100% habituels. Est-ce une indication erronée ou bien le DD est-il réellement à 85% ? Mystère.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Répondre