La connexion n’est pas sécurisée

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

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Brignon
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La connexion n’est pas sécurisée

Message par Brignon » jeu. 08 sept. 2016, 16:14

J'ai eu une coupure Mardi soir 22h35, tout est revenu vers 2h45 mais depuis sur https://192.168.0.1/index.html j'ai une erreur sur le certificat.
La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de 192.168.0.1 ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants

192.168.0.1 utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu.
Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés.
Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire.
Le certificat n’est pas valide pour le nom 192.168.0.1.

Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Box fibre Numéricable

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ricouz
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Message par ricouz » jeu. 08 sept. 2016, 17:51

Bonsoir

Tu es sûr qu'avant tu te connectais en https à la box, c'était pas en http par hasard.
Tu tapes bien dans la barre d'adresse le protocole et l'adresse en entier à savoir http://192.168.0.1 ?

Edit: comme on vient d'avoir la même question sur le forum entraide, tu peux nous dire avec quel navigateur tu as ce problème ?

A+
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Sibara
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Message par Sibara » jeu. 08 sept. 2016, 20:47

bonsoir, j'ai aussi de drole de message d'erreur (je suis sous firefox avec Kaspersky!
"Attention : Numericable éprouve des difficultés à afficher votre message car un malware (logiciel malveillant) détériore le fonctionnement de votre navigateur. Pour désinfecter votre ordinateur, utilisez un logiciel anti-malware, par exemple Malwarebytes."
ça me fait penser à de la pub plutot!!
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ELECTRON 76
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Message par ELECTRON 76 » ven. 09 sept. 2016, 07:11

Bonjour .

J'ai le même problème sous Chrome ou EDGE depuis que la boutique SFR m'a changer mon NETGEAR CG3100L contre un Sagem F@st 3284 DC Neuf car 2 Modems HS en 2 mois ! :roll:

Bonne journée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Brignon
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Message par Brignon » ven. 09 sept. 2016, 09:23

ricouz a écrit :Bonsoir

Tu es sûr qu'avant tu te connectais en https à la box, c'était pas en http par hasard.
Tu tapes bien dans la barre d'adresse le protocole et l'adresse en entier à savoir http://192.168.0.1 ?

Edit: comme on vient d'avoir la même question sur le forum entraide, tu peux nous dire avec quel navigateur tu as ce problème ?

A+
oui ca marchait parfaitement avant, j'ai le pb sous chrome firefox et meme sur mon iphone

Brignon
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Message par Brignon » ven. 09 sept. 2016, 09:26

Sibara a écrit :bonsoir, j'ai aussi de drole de message d'erreur (je suis sous firefox avec Kaspersky!
"Attention : Numericable éprouve des difficultés à afficher votre message car un malware (logiciel malveillant) détériore le fonctionnement de votre navigateur. Pour désinfecter votre ordinateur, utilisez un logiciel anti-malware, par exemple Malwarebytes."
ça me fait penser à de la pub plutot!!
C'est peut être autre chose là ...

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ricouz
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Message par ricouz » ven. 09 sept. 2016, 11:01

Aucun n'a répondu à la question que je pose, est-ce que cela se produit quand vous tapez l'adresse complète c'est à dire en forçant le protocole
http ?

A+
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Message par ELECTRON 76 » ven. 09 sept. 2016, 11:02

Re ,

SFR/NC a vraiment un gros problème car en tapant : 192.168.100.1 ( mode non routeur ) même problème ! . Alors que mon modem est bien en mode routeur .

De plus , dans la carte réseau du PC relier en ethernet il y a marqué : Suffixe DNS propre à la .... numéricable.fr :shock: .

Ce message s'affiche normalement et uniquement quand le modem est en mode " Non routeur " :roll:

@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
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louis94300
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Message par louis94300 » ven. 09 sept. 2016, 15:16

Sous Chrome, ce n'est pas vraiment mieux... J'ai jamais eu ce problème...
Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site 192.168.1.1 (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine 192.168.1.1, car son certificat de sécurité n'est pas considéré comme fiable par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Continuer vers le site 192.168.1.1 (dangereux)
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

louis94300
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Message par louis94300 » ven. 09 sept. 2016, 15:47

Je viens de comprendre :
MAJ du firmware modem => 5.3.5 !
Version matériel: 1.0
Version logiciel: NCC_5.3.5

Ça doit donc être un bug... y compris le fait de "semi-activer" le Wi-Fi après la MAJ (car perso, je ne m'en sers pas).
=> J'entends par "semi-actif" le fait que sur la façade de laBOX : le mot WI-FI s'affiche alors que dans l'interface du modem c'est marqué "inactif" mais c'est faux puisque le Radar Wi-Fi marche quand même !
Solution : Activer le Wifi dans l'interface puis le Désactiver vraiment.

<u>Sinon on voit deux/trucs sympas :</u>

Image
Mon Réseau Local : a le même look que sur laBOX.
Mon Réseau Local > Encart ETHERNET : Cela reconnais mon switch => SWITCH (1000 Base-T) / 1Gbps.
IP LAN : Colonne Vitesse avec ditinguo si via switch => (1000 Base-T) / 1Gbps
Services : Encart à droite => Les services autorisés.

Encore une fois, aucune communication sur le sujet de la part de SFR-NC... et malheureusement GC n'était visiblement pas au courant non plus de cette MAJ...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

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