La BOX qui redémarre, freeze et se déconnecte

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
TigerLaxou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 20:09
Localisation : LUDRES H / N° 64582

La BOX qui redémarre, freeze et se déconnecte

Message par TigerLaxou » dim. 20 mars 2016, 12:02

Bonjour à tous,

Voila, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec la Box, mais depuis quelques semaines maintenant, elle se déconnecte régulièrement (loss of sync) d'internet, elle redémarre, la télé se freeze ou l'heure reste bloquée.
Cela devient très pénible, car je ne l'utilise presque plus pour regarder la télé, je préfère passer par la TNT .
Pour le téléphone fixe c'est pas top de se faire couper en pleine discussion :sealed: Heureusement qu'il y le réseau mobile.
J'ai commancé à faire un fichier avec les logs de la vilaine bête, car elle ne garde pas l'historique (en tout cas pour l'utilisateur final).
J'ai également fait un reset complet, plus formatage disque et j'ai également retiré les périphériques USB.
Cela ne change rien :PC:

Voici à tout hasard la config de mes fréquences pour l'un des gentils tech du support :
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 394000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci424_100m_10m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 394000000 Hz 12.1 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 378000000 Hz 12.3 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 386000000 Hz 12.0 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 370000000 Hz 11.8 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 338000000 Hz 10.5 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 346000000 Hz 11.3 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 3 6952000 sym/sec 354000000 Hz 11.5 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 362000000 Hz 11.0 dBmV 43.2 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 45.3 dBmV
Acquis ATDMA 6 5120 Ksym/sec 59500000 Hz 45.2 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Bon je suis en congé deux jours la semaine prochaine, j’essayerai d'appeler le support pour voir s'il est possible de trouver une solution.
En tout cas je ne veux pas d'un échange avec une box V1 sans wifi AC, le top serait une Zive mais la je crois au lapin de pâques :beer:

Bon dimanche à tous
Abonné NC LaBOX AC depuis le 17/09/2014
Internet 100 Mbits depuis le 11/07/2015
LAXOU VILLAGE RUE DE L'EGALITE

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » dim. 20 mars 2016, 12:59

Salut,

Ton signal est un poil trop fort sur les VD l'intervalle recommandé est entre -10 dBmV et +10 dBmV.

Le SNR est excellent par ailleurs.

Avatar du membre
TigerLaxou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 20:09
Localisation : LUDRES H / N° 64582

Message par TigerLaxou » dim. 20 mars 2016, 13:07

Merci LTronic pour ta réponse,
Mais est-il possible de faire quelque chose pour normaliser ces valeurs ?
Ou faut-il une intervention de NC ?
Cordialement
Abonné NC LaBOX AC depuis le 17/09/2014
Internet 100 Mbits depuis le 11/07/2015
LAXOU VILLAGE RUE DE L'EGALITE

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » dim. 20 mars 2016, 13:31

Tu peux me décrire un peu ton installation ?

Tu n'as pas un ampli entre le point de branchement et ta box par hasard ?
Est-ce que tu as une plusieurs prises, un répartiteur, quelque chose de spécial ?

Normalement si ton installation est suffisamment récente l'arrivée NC se fait via un câble coaxial noir (entre l'armoire et ton domicile) puis un câble blanc prend le relais.

Essaye de te brancher directement à la sortie du câble noir.
Si tu observes un signal entre - 10 dBmV et + 10 dBmV le problème vient de ton installation.

Sinon, c'est que ca bien de chez NC :)

Après attention, je ne garantis pas à 100% que le problème vienne de là mais c'est possible que la box décroche dans le signal devient trop fort.

Peut-être un ampli du quartier mal réglé ? Ils ont fait beaucoup de travaux sur le réseau de Nancy ces derniers temps.

EDIT : Si tu échanges ta box contre une plus récente, je veux bien que tu regardes si on est pas par hasard passés à 16 ou 24 VD. C'est apparemment le cas sur Epinal ce qui me surprend vu que la TDR d'Epinal dépend apparemment de Nancy (pour l'instant).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 20 mars 2016, 16:20

Bonjour,

Signaux trop fort effectivement.
Mettez à jour votre profil et votre réseau (ville, quartier, pas NC: tout le monde est chez NC)

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
TigerLaxou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 20:09
Localisation : LUDRES H / N° 64582

Message par TigerLaxou » dim. 20 mars 2016, 16:45

Pour information j'habite dans un immeuble d'environ une 20aine d'années à Laxou Village en face du cimetière pour ceux qui connaissent.
Je n'ai pas bougé mon installation depuis son installation en 2014. Le technicien de l'époque m'a retiré un cable propre depuis le placard technique de mon immeuble. Il a également refait la prise murale et le câble de la prise murale au décodeur est d'environ 2m.
Concernant le réseau, il s'agit du Ludres H qui est le N° 64582. Je vais mettre mon profil à jour.
Depuis ce matin 10h30 pas de reboot ou de "loss of Sync", je verrai demain si cela reste ainsi. Sinon je contacte le support.

Bon dimanche à tous
Abonné NC LaBOX AC depuis le 17/09/2014
Internet 100 Mbits depuis le 11/07/2015
LAXOU VILLAGE RUE DE L'EGALITE

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » dim. 20 mars 2016, 23:21

Contacte le support par Twitter, dans tous les cas tu vas avoir des décrochages avec un signal trop fort.

Avatar du membre
TigerLaxou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 20:09
Localisation : LUDRES H / N° 64582

Message par TigerLaxou » lun. 21 mars 2016, 13:51

Bonjour à tous,
J'ai toujours les décrochages, je viens donc de passer un Tweet sur le support.
A voir maintenant si un expert résoudra mon problème qui je pense vient d'un répartiteur local peut-être mal réglé.

Je vous tiens au courant de l'évolution au cas quelqu’un d'autres dans mon quartier aurait le même problème et scruterait ce forum.
Abonné NC LaBOX AC depuis le 17/09/2014
Internet 100 Mbits depuis le 11/07/2015
LAXOU VILLAGE RUE DE L'EGALITE

Avatar du membre
TigerLaxou
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014, 20:09
Localisation : LUDRES H / N° 64582

Message par TigerLaxou » lun. 21 mars 2016, 15:43

Bon, je viens de faire chat via le site Numéricable.
Un technicien doit venir ce vendredi :?
Je ne pense pas que cela réglera le problème. J'aurai préféré un appel d'un expert du support pour tenter de vérifier l'état de la BOX à distance et de convenir d'un échange de Box.
Abonné NC LaBOX AC depuis le 17/09/2014
Internet 100 Mbits depuis le 11/07/2015
LAXOU VILLAGE RUE DE L'EGALITE

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 21 mars 2016, 15:57

Bonjour TigerLaxou,

Après analyse de votre dossier, je vous informe que votre demande a été transmise auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller prendra contact avec vous afin de faire le point.

Bonne après-midi.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre