Box qui passe de 400/20Mbits à 100/10

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EvWvE
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Box qui passe de 400/20Mbits à 100/10

Message par EvWvE » ven. 05 févr. 2016, 21:05

Bonjour à tous,

Cette après midi en plein jeu OnLine, déconnexion. Celle-ci ne revenant pas rapidement, je décide de me connecter a l'interface web de la box, et me confirme qu'elle n'accroche plus rien.

Procédure habituelle, reboot de la box, et ça revient, mais là surprise ma box est Synchro en 100/10mbits

En plus de cela la box va planter tout l'après midi, m'obligeant à la redémarrer plusieurs fois à l’interrupteur (le webUI ne répondant plus), exaspéré de tout ça je finis pas prendre mon téléphone et d’appeler le service client.

La personne au bout du fil me confirme que je suis en 100/10Mbits et que c'est donc tout à fait normal...
Ma box étant une V2_AC et synchro en 400mbits depuis environs 6mois. J'ai d’ailleurs renouvelé mon contrat chez NC pour cette raison, alors que la Fibre orange est actuellement déployé dans mon quartier

Cela fait bien sur avec les conseils du service client à lépoque, vu que je possedais une V1_normal non compatible 400Mbits (je suis resté 4-5mois synchro bloqué à 200mbits) grâce au réengagement 12mois l'échange de la box en V2_AC ma été proposé gratuitement pour que je puisse profiter du 400Mbits dans mon quartier.

Et maintenant la personne au téléphone me prend complètement pour le crétin de base (c'est toujours agréable) et ne peut m'apporter aucune solution (il faut croire que les historiques dossiers c'est quand ça arrange)

je suis en zone violette sur la carte fibre (donc 400Mbits)
http://numericable-sfr.com/presse/actua ... abox-fibre Ma zone est éligible 400mbits depuis environs 25/03/2015
(archive de news oblige, le site "http://fibreoptique.numericable.fr/tours" étant encore en vrac une fois de plus, à l'heure ou j’écris ce message)

Et la magie je ne le suis plus d'après le service client .. et la question comment ce fait-il que ma box connecter en 400Mbits, avec un débit réelle dans les 40Mo/s puisse être possible sur une zone 100Mbits, la personne repart sur le fait que j'ai le forfait "jusqu'a 400mbits" et que ça ne veut pas dire que .. blablabla

voila ce que ma ligne pouvait sortir il y a encore peu :
Image

En fouillant dans mon historique, j'ai même trouvé plus récent, fin janvier
http://www.speedtest.net/my-result/5013821077

Maintenant que puis-je faire ? la box semble avoir retrouvée sa stabilité depuis 1h, mais je me retrouve avec seulement 1/4 de ma connexion.et la moitié en Upload et aucune solution du service client.

Le problème c'est que les horaires de ma boutique proche de chez moi coïncide avec mes horaires de travail m’empêchant de leur rendre une visite de "courtoisie" pour parler de tout ça, au dernières nouvelles il sont pas ouvert le samedi, mais je tenterai ma chance, leurs horaires depuis le rachat SFR ont peut-être évolués

Merci par avance pour votre lecture, et si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas.

imarco
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Message par imarco » sam. 06 févr. 2016, 11:07

Oublie le 3990 et passe par twitter.
Quel est ton fichier de config?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

EvWvE
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Message par EvWvE » sam. 06 févr. 2016, 17:48

imarco a écrit :Oublie le 3990 et passe par twitter.
Quel est ton fichier de config?
Oui j'ai fais une requête sur le twitter, mais le week-en c'est fermé et ils m’envoient sur le 3990..

fichier de config "nc_egci426_100m_5m.cm"

Je suis passé à ma boutique numéricable, ah non elle a été fermé, merci le passage sous l'enseigne SFR.

Je pars donc en boutique SFR, ah bah les clients numericable : on ne peut rien faire, on pas (encore) la mains sur les fichiers clients.

Bref retour chez moi, un petit reboot en croisant les doigts, mais non. A chaque reboot (par l'interface) la box reste en "@" clignotant, je suis obligé de la couper 10s et de la rallumer et la encore : 50% de chance pour qu'elle récupère pas le net et que je recommence la procédure.

Les valeurs sont hautes , c'est avec <font color=blue>un ampli 4voies</font> (avec retour pour l'upload) j'ai en besoin pour le reste de ma maison.

Image

Sans avec juste la box (sur un splitter -3.5dB) et ~20m de câble 17VATC, j'ai des des valeurs à 0.1 / 0.4dBmV et toujours en 100mbits (j'avais retirer un câble spécialement pour le box lors du changement, avant le modem était dans le garage en sortie de ligne , mais plus possible depuis le passage à une box tout en 1 qui doit être dans le salon)

je pense surtout que c'est un bug informatique, ou sur leur structure réseau qui fait que la box se fait attribuer le fichier de config 100/5Mbits

A l'heure ou j"écris ce message en synchro 100/10 la connexion une fois établie est très bonne, mais bien sur pas en 400/20Mbits
Image

edit: ajout lien du type de l'ampli

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 06 févr. 2016, 20:50

Bonsoir,

Tu es victime d'un bug de configuration. C'est à la fois grave et pas grave.

Oublie le 3990 sauf si tu aimes ou que tu souhaites écrire un livre...
Passe un tweet au SAV et les choses rentreront dans l'ordre... lundi en pointant sur le fil

Je pense qu'un équipement est tombé en panne chez NC et que l'équipement de secours n'est pas au même niveau que le primaire.

En attendant, je doublerai mon UP. Je dis ça, je dis rien...

Bonne soirée.
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Message par libop » sam. 06 févr. 2016, 20:51

Je ne sais que ça ne fera pas avancer le problème, mais la V1 était tout à fait compatible 400 Mega (c'est que j'ai).

Concernant ton problème, passe direct par Twitter si ce n'est pas déjà fait. Si le 3990 voit que dans votre dossier c'est 100/10 ou 100/5, ils n'iront pas chercher à comprendre, il vous dirons que c'est normal. Alors que le SC via Twitter essaiera de comprendre pourquoi vous avez 100/10 dans votre dossier au lieu des 400/20 que vous devriez, semble-t'il, avoir. Ils vont plus loin.
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Message par EvWvE » dim. 07 févr. 2016, 11:18

Merci à tous pour vos réponses, La demande par twitter à été fait, mais tardivement . 18h00 étant passé il n'y a plus que l’astreinte qui redirige vers le 3990.

Quand même dommage que 'ce service téléphonique' en dehors de n'avoir aucune compétence technique, aucun accès au statut de l’infrastructure , ne puisse pas au moins remonter l'information aux services compétents.

A la place on me prend pour un crétin (pour rester polis), et m'informe "je peux vous passer le service résiliation si vous n'êtes pas satisfait".

Bref je relancerai le service @sav_numericable lundi et on verra bien ce qu'il se passe

<b>edit:</b>
mon doublement d'upload semble toujours effectif, par défaut le 100Mbits offre que du 5mbits en upload.

Là, malgré le fichier de config 100/5, la box est synchro est 100/10 et j'ai effectivement 100/10 en disponible. Mais effectivement c'est déjà louche tout ça.

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Message par Odo » dim. 07 févr. 2016, 12:14

Parfois il arrive que (pour schématiser) sur une zone les modems soient réinitialisés, suite à des opérations de désaturation ou de débrouillage par exemple. Et ça peut entraîner un chargement de fichier de configuration "courant" (par rapport à ce qui est sensé être commercialisé sur la zone), au lieu du fichier spécifique d'un abonné particulier.

Je dis juste que ça "peut" éventuellement expliquer ce qui t'est arrivé. Comme ça peut être tout autre chose.
Modifié en dernier par Odo le dim. 07 févr. 2016, 14:03, modifié 1 fois.
Image

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Message par EvWvE » dim. 07 févr. 2016, 12:42

Ce qui m’embête (inquiète) le plus c'est qu'informatiquement au moins ma zone est bien passé de 400 à 100Mbits

Image

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Message par libop » dim. 07 févr. 2016, 18:55

Ca, c'est plus inquiétant. Mais si la cellule expert (via Twitter), peut faire quelque chose, elle le fera. Si elle ne peut pas, c'est qu'il n'y a rien à faire.
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Message par EvWvE » lun. 08 févr. 2016, 23:43

Bon, j'ai eu le droit au classique:
DIGITEAM Numericable &#8207;@SAV_Numericable 9 hil y a 9 heures
@EwVVwE Bonjour, je transmets votre dossier auprès de nos experts afin qu'ils puissent faire le point avec vous.
je reste perplexe face à ce type de réponse, on va essayer d'y croire en me disant qu'il n'y a pas eu contact dans le 24h, c'est qu'il y a un vrai problème.

(ou que le Lundi c’est chargé :( )

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