Saint-Quentin-en-Yvelines - NC/SFR rachète le réseau

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 15 sept. 2016, 11:21

Odo a écrit :Quentiop ne propose aucun abonnement et ne l'a jamais fait directement, à ma connaissance. C'est une régie qui concédait l'exploitation à des prestataires, lesquels proposaient des abonnements.
C'est noté, Merci pour l'explication 8o)
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » jeu. 15 sept. 2016, 13:42

Ok merci pour les infos/explications Odo.

On peut encore espérer avoir plus de 30Mb/s dans les prochaines années :shock:

Par contre pour une montée du débit descendant avant fin 2016 c'est clair que c'est rapé...
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Chabories
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 août 2016, 19:07
Localisation : Numéricable

Message par Chabories » jeu. 15 sept. 2016, 19:02

Du coup, les travaux pour octobre ne sont pas confirmés ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 15 sept. 2016, 19:07

On ne peut pas savoir.
Image

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 01 oct. 2016, 15:06

Le Compte Rendu du 19 septembre 2016 est disponible : http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr ... -19_CR.pdf

Page 72 et 73.
Le bilan = Tout va bien = c'est fait !
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Chabories
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 août 2016, 19:07
Localisation : Numéricable

Message par Chabories » lun. 10 oct. 2016, 18:47

Apparemment la rénovation a commencé, sfr/nc nous change de serveur si j'ai bien compris.

une mise à jour de votre BOX va avoir lieu le 11/10/16. Veuillez la garder sous tension. Si vos chaines TV ne fonctionnent pas, débranchez-la puis rebranchez-la. Et indiquez vos nouveaux numéros de réseau 50073 et fréquence 258000 - Infos sur https://assistance.numericable.fr/installation/

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 10 oct. 2016, 19:36

Non, rien à voir avec la rénovation du réseau de SQY.
Ça fait partie d'un plan national de SFR pour réaménager les fréquences sur tout le réseau, afin d'optimiser et de gagner de la place pour la diffusion des chaînes. C'est un peu comme si tout d'un coup le gamin SFR avait décidé de ranger sa chambre, qui était en bord…l depuis des années.

La rénovation "physique" du réseau qu'on attend sur SQY, c'est autre chose.
Image

Chabories
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 août 2016, 19:07
Localisation : Numéricable

Message par Chabories » mar. 11 oct. 2016, 07:16

Pourtant un élancourtois lui de chez sfr et non NC a reçu ça :

Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant et de qualité, SFR a entamé une rénovation de son réseau dans votre ville.

Ainsi, nous vous informons qu'une mise à jour de votre box aura lieu le 11/10/16.


et après le même message que NC

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 11 oct. 2016, 08:10

C'est juste manière de communiquer.
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 11 oct. 2016, 08:38

Bonjour

Oui c'est la formulation habituelle, utilisée également lors des augmentations de tarifs. :wink:

@+
Livebox 4

Répondre