perte de connection Internet Ethernet

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gallup
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:37

perte de connection Internet Ethernet

Message par gallup » ven. 31 juil. 2015, 15:28

Bonjour

Depuis quelque temps je perds la connection Web sur mon poste fixe en liaison ethernet (relié à La BOX ) alors que la messagerie fonctionne.

J'ai bien sur déjà re initialisé LA Box sans succès.

Merci de votre aide ; je ne peux plus surfer et cela devient très agacant.

Cordialement

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 31 juil. 2015, 18:40

Bonsoir,

Il faut que tu en dises en peu plus... Configuration, état de la carte réseau, état du câble (clip ou pas clip)....
Surveille ton réseau avec laBOX (paramètres, diagnostic)

On dirait que ton câble se débranche aléatoirement...

A toi!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » ven. 31 juil. 2015, 21:58

dlvb31 a écrit :On dirait que ton câble se débranche aléatoirement...
Bonjour,
Si effectivement la messagerie fonctionne et à supposer que ce soit la messagerie internet, ce ne serait pas un problème de connectique.
A commencer déjà à faire un ping sur un google.com ou free.fr pour vérifier si la connexion et le DNS fonctionne.
En effet il faudrait plus de précisions.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 01 août 2015, 10:19

J'ai eu ça aussi, plus d'internet quelques secondes et ça revenait sans que je touche à rien. Parfois plusieurs fois dans l'heure. Je n'ai jamais réussi à voir si ça venait de labox, d'une borne CPL ou de la carte de l'ordi.
Peu de chance que ça vienne de la box, l'ordi de ma femme est branché en wifi et elle ne s'est jamais plainte de ce défaut.
Curieusement depuis que je suis passé sur Windows 10 je ne l'ai plus eu.
Cela viendrait-il du pilote de la carte Realtek de mon ordi?
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

gallup
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:37

Message par gallup » dim. 02 août 2015, 10:27

merci pour votre aide : très "miraculeusement " tout fonctionne parfaitement depuis que j'ai mis en ligne le post ! alors que j'avais le soucis depuis quelques semaines.
Numericable n'a jamais signalé de problème reseau dans mon secteur ; je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé.
je garde vos conseils au cas où cela se reproduirait....

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 02 août 2015, 10:42

Bonjour
jmmir a écrit :J'ai eu ça aussi, plus d'internet quelques secondes et ça revenait sans que je touche à rien. Parfois plusieurs fois dans l'heure. Je n'ai jamais réussi à voir si ça venait de labox, d'une borne CPL ou de la carte de l'ordi.
Peu de chance que ça vienne de la box, l'ordi de ma femme est branché en wifi et elle ne s'est jamais plainte de ce défaut.
Curieusement depuis que je suis passé sur Windows 10 je ne l'ai plus eu.
Cela viendrait-il du pilote de la carte Realtek de mon ordi?
je pencherai pour une gestion différente de l'énergie... La carte peur s'arrêter au bout de quelques secondes d'inactivité....

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » dim. 02 août 2015, 12:11

Merci de ta réponse. Et on peut l'empêcher?
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 02 août 2015, 13:44

Bonjour,

C'est exactement ce qui m'arrive aussi depuis quelques semaines.
Le passage en Windows 10 hier n'y change rien.

J'ai donc des coupures internet de 2 minutes environ plusieurs fois par jour.
Malgré un changement de Labox la semaine dernière suite à une recommandation d'un expert Numéricable (qui ne constate aucun problème sur ma ligne), rien n'y fait.

Je suis branché en éthernet avec mon PC. En wi-fi tout va bien durant ces coupures.

Mon ordi est tout neuf, il a 6 mois. Je me dis quand même que ça doit venir de lui !
Mais pourtant il est quasi vide car je ne m'en sers que pour écouter Deezer et surfer un peu.
C'est d'ailleurs quand la musique s'arrête que je m'en rends compte
:x .

Avez-vous une idée
:idea: car ça me saoule vraiment et je sais plus quoi faire maintenant ?

Merci pour vos conseils.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 02 août 2015, 15:05

Bonjour,
jmmir a écrit :Merci de ta réponse. Et on peut l'empêcher?
Voici le chemin avec W7: Tu vas dans Ordinateur, Propriétés, Gestion de périphériques, Carte réseau, Gestion de l'alimentation, autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.

Je ne connais pas le chemin avec W10...

Mais cela t'arrive-t-il sur batterie ou secteur?
@Parisi: dans quel état est ton câble? Clips OK?

Bonne recherche!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » dim. 02 août 2015, 16:15

J'ai décoché comme tu l'as dit. Je vous dirai si ça supprime le défaut (j'avais dit que je ne l'avais plus avec Windows 10 mais je l'ai encore, moins mais je l'ai).
Je suis sur secteur.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre