perte de connection Internet Ethernet

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 02 août 2015, 17:31

Salut,

Si cela t'arrive sur secteur, c'est autre chose.
As-tu encore les clips aux 2 bouts de tes câbles? (ce qui empêche que le câble sorte seul de la prise...)

A suivre...
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jmmir
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Message par jmmir » lun. 03 août 2015, 07:21

Malheureusement décocher l'autorisation de mettre en veille ne résout pas le problème ... Ca continue ...
Et en plus j'ai essayé avec un adaptateur ethernet sur USB et ça fait pareil.
J'y perd mon latin ...
pour les RJ45, j'ai vérifié, j'ai changé de câble.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 03 août 2015, 08:56

Bonjour,

Si le câble est OK et le pc aussi, alors cela vient de l'autre côté.
Change de port sur la box.

A suivre...
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parissi
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Message par parissi » lun. 03 août 2015, 12:37

Je fais le test pendant 2-3 jours de rester en wifi sur mon PC au lieu d’éthernet.

S'il n'y a pas de coupures, ça ne pourra venir que de mon branchement avec le câble, car mon PC est neuf et Numéricable ne trouve aucun problème sur ma ligne.
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Message par dlvb31 » lun. 03 août 2015, 14:46

Parissi,

Le problème est clairement entre le PC et la BOX par sur le réseau NC.
Je pense bêtement au câble...

A suivre...
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parissi
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Message par parissi » mer. 05 août 2015, 12:55

Bonjour,

après 2 jours de test sans éthernet, il se trouve que j'ai quand même eu les coupures en wi-fi !

Vu que d'après NC il n'y a pas de problème sur ma ligne, se pourrait-il que ça vienne de mon PC ? Mais qu'est-ce qui ferait que mon ordi couperait internet pendant quelques minutes de temps en temps ?

Ou bien est-ce que ça vient malgré tout de ma ligne, bien que NC dise le contraire ? (problème de brouilleur?).

Ou bien mon branchement câble ?
Le voici, il a à peine 3 ans :

http://hpics.li/ea19eeb

Bref, je suis bien paumé là !

Merci pour vos :idea:
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Message par dlvb31 » ven. 07 août 2015, 21:50

Bonsoir,

Oublie la carte USB.
Connecte toi en ethernet.
Tu ouvres 2 fenêtres de commandes Windows (enlève les espaces en trop)
- dans la première tu fais p i n g -t google.fr
- dans la seconde tu fais p i n g -t IP de la box

Tu trouveras l'IP de la box en te connectant dessus :shock:
Et tu surfes jusqu'à constater la coupure et tu nous dis l'état de tes 2 fenêtres.

Conclusion:
Soit 1 seule montre le problème (paquet perdu) => problème réseau NC
Soit les 2 montrent le problème => problème soit sur le PC, soit sur laBOX, soit entre les 2!

A suivre...
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Message par jmmir » sam. 08 août 2015, 08:59

Alors voilà le résultat de mes essais. Je les ai fait avec:
- Ethernet de ma carte mère.
- WIFI de ma carte mère.
- Adaptateur ethernet USB.
Adaptateur WIFI USB.
Coupures avec tous!
La connexion reste active dans tous les cas mais plus d'internet. Comme s'il y avait un problème avec le serveur DNS mais j'ai essayé avec les serveurs Google et ça fait pareil.
Donc c'est soit le réseau (ce que je privilégie), soit ma carte mère, soit labox.
Les coupures ont lieu plutôt le matin, elles dures quelques secondes si je ne fait rien. Si je désactive et réactive le driver en service ça revient de suite.
Voilà je vais arrêter là puisque tous le reste marche bien et vivre avec.
Par contre si d'autres personnes ont les mêmes symptômes, je serai curieux de le savoir.
Merci et bon WE à tous.
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Tolk
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Message par Tolk » sam. 08 août 2015, 14:43

Bonjour

Je me permet de m'incruster mais je crois que j'ai le même problème enfin je m'explique quand je surf ( tel en wifi ou même pc sur ethernet ) j'ai des blocages qui ressemble à des coupures pourtant sur le pc l'icône de la barre des tâches voit une connection mais sur Firefox aucun sites ne s'affiche j'ai regarder les paramètres de labox tout est OK par contre quand j essaie de ping ( dns numericable pat exemple) depuis le diag de la box j'ai 2 paquet sur 3 qui ne revienne pas

Je pense que c'est le même problème que vous

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Message par dlvb31 » sam. 08 août 2015, 15:06

Bonjour,

Merci de faire le test avec les 2 fenêtres et les p i n g (sans espace) et afficher le résultat sur le forum.

Tant que vous y êtes, faites un pa t h p i n g (sans espace) sur google.fr ou bien un site inaccessible. Attention, c'est long.
**Tests en ethernet sinon pas valable**

Vu que vous êtes 2 au moins dans ce cas, cela ne vient ni de l'un ni de l'autre (pas le PC, pas le réseau, pas laBOX) mais d'un peering entre les NC et un autre réseau.

A suivre...
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