Blocage de la Box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Blocage de la Box

Message par chrono73 » mer. 22 juil. 2015, 15:36

Bonjour,

Je constate depuis deux semaines un blocage de la Box au niveau télévision (le téléphone et internet n'étant pas impactés). Un arrêt électrique de la Box permet seul le redémarrage.

J'ai téléphoné à la Hot Line qui m'a fait reparamétrer complètement la Box. Sans résultats. Numéricable me demande de changer ma Box en agence celle-ci étant, parait-il, de toute première version.

J'ai intérêt à le faire mais quand même je me pose des questions. J'ai constaté que les blocages arrivaient toujours sur la chaine 59 (BFM business) jamais sur les chaine 1 à 30.
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos infos.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 22 juil. 2015, 16:37

Bonjour,

Ayant eu récemment un problème avec ma Box (également de toute première génération), je ne peux que vous recommander de suivre la suggestion du SAV : remplacez-la.

N'oubliez pas de récupérer le disque en agence si vous avez des enregistrements dessus que vous désirez conserver.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 22 juil. 2015, 17:40

pszwarc a écrit :N'oubliez pas de récupérer le disque en agence si vous avez des enregistrements dessus que vous désirez conserver.
Bonjour,
Alors je ne sais pas s'il y a une méthode pour éviter ça, mais moi, quand j'avais changé de box, la nouvelle avait reformaté mon disque et j'avais perdu mes enregistrements.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 22 juil. 2015, 18:53

Halaya a écrit :Bonjour,
Alors je ne sais pas s'il y a une méthode pour éviter ça, mais moi, quand j'avais changé de box, la nouvelle avait reformaté mon disque et j'avais perdu mes enregistrements.
Bonsoir,

Je n'ai pas eu ce problème. Quand j'ai inséré le disque dans la nouvelle Box, j'ai eu un message m'indiquant qu'il avait été créé sur une autre Box et que je devais réinitialiser ses droits. J'ai cliqué sur OK (de toutes façons, je n'avais pas trop le choix…), et 30 secondes après tout fonctionnait correctement de nouveau. Cela dit, je crois me souvenir qu'il eut une époque où cette procédure n'était pas encore en place, c'est peut-être ce qui vous est arrivé ?
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » jeu. 23 juil. 2015, 09:36

Je suis passé à a boutique de Chambéry. On a testé ma box en la branchant sur la chaine 59 en même temps qu'une autre box de la boutique. Les deux box se sont bloquées simultanément !

Il ne s'agit donc pas d'un problème de box mais de flux TV.

Je garde ma box qui en fait n'est pas si vieille. Il faut donc se méfier des diagnostics de la hot line Numéricable.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 23 juil. 2015, 09:51

chrono73 a écrit :Il faut donc se méfier des diagnostics de la hot line Numéricable.
C'est certain. Leur principal remède est d'envisager un changement de box. Le mieux, dans la mesure du possible, est de contacter le SAV par twitter, nettement plus efficace

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 23 juil. 2015, 10:06

chrono73 a écrit :Je suis passé à a boutique de Chambéry. On a testé ma box en la branchant sur la chaine 59 en même temps qu'une autre box de la boutique. Les deux box se sont bloquées simultanément !

Il ne s'agit donc pas d'un problème de box mais de flux TV.

Je garde ma box qui en fait n'est pas si vieille. Il faut donc se méfier des diagnostics de la hot line Numéricable.
Bonjour @chrono73,

Pourriez-vous mettre votre profil GC à jour avec votre numéro d'abonné NC?
Cela me permettrait d'accéder à votre dossier et de pouvoir le transmettre à la Cellule Expert.
Merci.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Message par chrono73 » sam. 25 juil. 2015, 08:22

Bonjour,

J'ai mis à jour mon profil est à jour avec le code client.
Merci pour votre aide.
Internet 30mb
La Box, TV Pionner 42" plasma
Imac 27", Ipad 64 Go, Iphone 3GS

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 27 juil. 2015, 13:05

chrono73 a écrit :Bonjour,

J'ai mis à jour mon profil est à jour avec le code client.
Merci pour votre aide.
Bonjour @chrono73,

Merci pour la mise à jour de votre profil.
Je transmets votre dossier à la Cellule Experts.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Fricasse73
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015, 11:51
Localisation : Chambery

Message par Fricasse73 » mar. 28 juil. 2015, 12:00

Bonjour à tous,j'ai exactement le même problème. Je suis sur Chambery et labox se bloque sur toutes les chaînes mtv et seulement sur elles!que faire vu qu'un problème matériel semble exclu?merci

Répondre