Wifi intermittent

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

thebird69
Messages : 105
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 19:58
Localisation : Paris 17

Wifi intermittent

Message par thebird69 » sam. 31 janv. 2015, 20:52

Bonjour,

Depuis hier, gros soucis avec le wifi que mes différents appareils ont bien du mal à accrocher et perdent fréquemment. Je suis alors contraint d'arrêter la connexion depuis mon périphérique et de relancer la connexion.
Parfois cela ne suffit pas et il me faut alors arrêter le wifi de la box et le relancer.
En outre le réseau est très faible (1 ou 2 barres sur 5).

Suis-je le seul à avoir ce souci?

Avatar du membre
gungravezero
Messages : 107
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 21:21
Localisation : numericable lyon 69006

Message par gungravezero » sam. 31 janv. 2015, 21:09

Salut. Je suis sur Lyon et ça n’arrête pas. Deux mois que ça fait cela. Mais par contre je me suis aperçu quand changeant le câble d'internet de fiche, ça remarche. Va savoir pourquoi.
power plus cinéma / internet 100 mega labox / telephone / canal + le bouquet avec labox et tele samsung + ps3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 31 janv. 2015, 23:00

Bonsoir,

Avez-vous essayer de changer de canal?
Cherchez un canal disponible avec un smartphone et régler laBox en conséquence.

Qu'est ce que cela donne?

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 01 févr. 2015, 01:17

Bonjour,

Essayez de donner un petit coup d'aspirateur dans les 2 aérations latérales de LaBox. Une mauvaise aération de la carte modem peut engendrer ce type d'anomalie.
Image

thebird69
Messages : 105
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 19:58
Localisation : Paris 17

Message par thebird69 » dim. 01 févr. 2015, 22:55

Macpeace a écrit :Bonjour,

Essayez de donner un petit coup d'aspirateur dans les 2 aérations latérales de LaBox. Une mauvaise aération de la carte modem peut engendrer ce type d'anomalie.
Ah je vais essayer mais j'ai constaté aujourd'hui, chez ma mère qui habite pas loin de chez moi, la disparition totale du wifi.

Bizarre comme coincidence...

mike026
Messages : 121
Enregistré le : mar. 12 mars 2013, 15:15
Localisation : numericable Valence

Message par mike026 » dim. 01 févr. 2015, 23:03

J ai eu pas mal de problème moi aussi de wifi.
Le réseau était visible mais impossibles de s y connecté après multi reboot de labox ca l air aller mieux.
POWER FAMILY AVEC LABOX

thebird69
Messages : 105
Enregistré le : sam. 09 févr. 2013, 19:58
Localisation : Paris 17

Message par thebird69 » lun. 02 févr. 2015, 20:14

Ok merci.

Chez moi ça semble être revenu. Chez ma mère je vérifierais, heureusement elle ne surfe pas vraiment...

Fooooo
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008, 23:03

Message par Fooooo » jeu. 19 mars 2015, 23:41

Est-ce que le problème a disparu chez vous ?
Chez moi ça n'arrête pas dès qu'on "tire" un peu sur la connexion. Je vais essayer le coup d'aspi pour voir.

oxie
Messages : 35
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 11:48
Localisation : Champs sur Marne

Message par oxie » ven. 20 mars 2015, 12:34

Bonjour,
j'ai eu le même soucis ces derniers jours : disparition du wifi, connexion ok mais impossible d'accéder à internet etc.
J'ai changé le canal wifi de "auto" (canal 6 sélectionné) à canal 2.
Jetez un oeil au radar wifi dans le paramétrage du modem et choisissez un canal qui n'est pas utilisé, cela permettra peut-être de résoudre votre problème.
Bonne journée.
NAS Sinology DS213

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 20 mars 2015, 13:44

Salut!

Non: Le canal n°2 est généralement inutilisable, car il collisionne le canal n°1 (qui utilise tout les canaux jusqu'au n°3).

Il vaut nettement mieux choisir uniquement un des trois canaux utilisables indépendamment: Le n°1, le n°6, ou le n°11. C'est d'ailleurs exactement ce que fait l'automatisme...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre